Bleu et Rouge, deux agentes ennemies d'une guerre temporelle, échangent une correspondance secrète et interdite au fil des époques, tout en poursuivant leur mission : influer sur le cours du temps en faisant
disparaître des personnes d'intérêt. Bien que
rivales, Bleu et Rouge deviennent, très vite,
fascinées l'une par l'autre…

Un roman épistolaire court et intense d'une
incroyable créativité, écrit à quatre mains par Amal ElMohtar et Max Gladstone. Un texte poétique, épique, brillant. Un récit shakespearien ultramoderne, véritable
pépite pour les fans de science-fiction mais pas que !
Lauréat de prix prestigieux dans le domaine de l'imaginaire (Hugo, Nebula, Locus), Les Oiseaux du temps est un ovni littéraire incontournable.
Ce livre est inclassable. J'étais parti confiant suite à différentes critiques et aux multiples prix obtenus de ce livre en me disant que c'est une valeur sure et que la déception ne serait pas au rendez-vous. C'est irracontable et surprenant. Comme l'engagement reste modeste (livre court) je le conseille et faites vous votre propre opinion.
Plus long, je l'aurais abandonné et c'est dommage.
Ce roman est avant tout une histoire d'amour entre deux combattantes. Une relecture de Roméo et Juliette. Rouge du camp de l'Agence et Bleu, du camp de Jardin, s'affrontent depuis l'éternité pour contrôler le temps et l'histoire. Elles vont un jour se contacter et s'échanger des lettres. L'écriture, difficile à comprendre, originale et pleine de poésie en fait un roman réservé aux très bons lecteurs. Ce roman a obtenu 3 prix (Nébula, Hugo et Locus).
Les oiseaux du temps
La couverture est un écrin, abritant un livre, une expérience, un voyage !
Rouge et Bleu sont les combattantes de deux camps ennemis, Montaigu et Capulet de l'espace-temps, qui s'affrontent, s'observent, se découvrent, s'apprivoisent, s'aiment, se tressent.
Connaître son ennemi, c'est déjà l'aimer un peu. L'aimer un peu, c'est ouvrir la porte à l'inconnu !
Embarquez pour une aventure kinesthésique, laissez-vous porter au fil des pages, sans chercher à tout comprendre.
Ressentez la saveur des lettres sur votre peau, la couleur des mots dans vos veines, le temps qui sent bon, le goût viscéral des coeurs qui s'offrent, touchez du doigt un hymne à l'amour capable de tordre la saveur du temps.
Car ce livre est un voyage, une dimension à lui tout seul, ou bien toutes les dimensions à la fois, et elles sont légion.
Roman épistolaire ? Oui
Récit d'aventure ? Également
Roman de science-fiction ? Aussi
Poésie ? Évidemment
Conte philosophique ? Pour sûr !
Quelle que soit votre préférence de lecture, vous serez de toute façon surpris.e, dérouté.e, envoûté.e, perdu.e dans un océan d'émotions.
La dernière vague vous rejettera sur le rivage, soufflé.e et ô combien vivant.e, plus fort.e et immensément riche d'une telle lecture !
Je remercie mes complices Hélène, Manon et Séverine d'avoir enchanté mon voyage et surtout, surtout, les éditions Mu de m'avoir fourni la carte d'embarquement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Okay. WoW. Que dire. Tout d'abord merci aux éditions Mnémos de m'avoir envoyé le livre. Au début j'ai eu un peu de mal car il faut vraiment rester concentré et j'ai un soucis de concentration du coup je ne comprenais pas tout. Mais on rentre tout de suite dans l'histoire. Les chapitres sont courts et l'écriture vraiment belle et poétique.
Une histoire d'amour, ennemis-to-lovers, belle, prenante, lesbienne et dans de la science-fiction.
Franchement ce livre est magnifique et ne vous laissera pas de marbre !
Tw: mort, meurtre, poison.