AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 20 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Premier service presse bon je suis assez fière depuis l'ouverture de mon blog le 23 aout, l'auteur as pris contact avec moi, suite a ma chronique sur Phobia, ou il as réuni des auteurs de polars pour la cause de l'association ELA.

Donc merci a la maison d'édition DE SAXUS de leur confiance ainsi que la gentillesse de l'auteur @damieneleonori.


Léo Libérati se retrouve dans une chambre d'hôpital, alors qu'il s'apprêtais a aller voir son éditeur, pour son manuscrit, il apprends qu'il est accusée du meurtre de sa femme et sa fille.

C'est une course poursuite, pour la vérité, pourquoi elles sont morte ? Pourquoi Léo est accusée ?

J'ai beaucoup aimer d'abord parce c'est un livre original, oui ça parle d'un meurtre, donc c'est un thriller, donc la base est la dessus, mais il y a une partie qui traite du paranormal, quel au delà après la mort ? Un sujet qui m'as toujours intéressée.

J'ai beaucoup apprécier la diversité des personnages, et aussi, la jolie histoire d'amour, je trouve ça apporte un gros plus, quand il y a un soupçon d'amour dans un thriller, je trouve ça allège les choses, sur des livres qui peuvent être parfois très dur.

Un peu de calme pour repartir dans le suspens et la tension qu'apporte le thriller, je trouve çà très intéressant, en plus quand il lie aussi des notions de paranormal et de science fiction, vraiment j'adore, j'aime beaucoup les mélanges des genres, après évidemment, faut que ça prenne, dans mon cas, comme vous l'avez compris, c'était vraiment top.

Les rebondissements et le suspens est vraiment présents, et l'histoire remarquablement bien construite, la preuve c'est la première fois que je lis un opus d'une seule traite.

Donc pour un premier roman, c'est un coup de maitre, donc c'est un auteur, encore un, que je vais suivre de prés




Commenter  J’apprécie          40
Je vous préviens, ce roman est très spécial. Si vous aimez les livres qui mélangent les genres, laissez-vous tenter car j'ai trouvé qu'en plus du thriller et du côté policier de ce roman, il y avait aussi un côté fantastique, paranormal et science-fiction. Dans ce roman on suit principalement l'histoire de Léo, qui est à la recherche d'une vérité. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais ce que je peux vous dire c'est qu'on va suivre plusieurs personnages, beaucoup de personnages… Au début on est dans le flou total, les points de vue s'enchainent et on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. L'auteur nous laisse dans le brouillard mais ce brouillard se dissipe au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, rassurez-vous. J'ai adoré l'ambiance sombre et menaçante de ce roman dès les premières pages. L'auteur a un style très particulier qui facilite une immersion totale dans l'histoire. Je me suis prise au jeu et j'ai tenté de me créer une sorte de tableau d'enquêteur dans ma tête. Comme dans les séries policières, lorsque les enquêteurs recherchent un tueur en série. J'ai vite dévoré le roman en une soirée, c'était incroyablement addictif et bien écrit ! Les vérités sont révélées au fur et à mesure et c'est un réel plaisir d'être surprise par la fin. Pour vous aider à savoir de quoi parle réellement ce roman je pourrais vous dire : meurtre, la vie après la mort, la religion, la fin du monde, dieu… Lorsque l'on rencontre tous les personnages de ce roman, on est un peu perdu mais j'ai adoré voir comment le chemin que chaque personnage emprunte les lient les uns aux autres. Pour terminer, je pense que votre appréciation de ce roman dépendra clairement de vous. Certains adoreront et d'autres non. Personnellement, je l'ai trouvé très divertissant, original, addictif et surprenant ! Je remercie donc les éditions de Saxus pour l'envoi de ce roman et Babelio qui a organisé ce « masse critique » ! Je voudrais aussi féliciter l'auteur qui a dû faire un certain nombre de recherches pour ce roman si élaboré et complexe.
Lien : http://bblog.eklablog.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour à toutes et à tous…

J'ai toujours adoré ce genre de romans.
Indéfinis, à la croisée de plusieurs styles…
Lorsqu'un auteur ose sortir d'un espace “dit” de confort.

Est-ce un roman noir ?
Un conte ésotérique, philosophique ?
Une histoire fantastique ?
C'est un peu tout ça et plus encore…

Véritable “conte” à rebours qui nous éloigne de la fin du monde, annoncé par les Mayas le 21 décembre 2012, Léo, à travers un parcours initiatique, bien malgré lui, part à la recherche de certaines vérités.
- Qu'est-ce que la mort ?
- Qui est Dieu ?
- Pourquoi certains anges ont-ils été déchus ?

L'écriture est très habile. Damien joue avec le lecteur. Il nous “titille” en allant dans plusieurs directions diamétralement opposées jusqu'à un final qui bien que connu va quand même vous surprendre… Ce roman troublant, m'a beaucoup intrigué, jusqu'à me fasciner…

L'écriture est tellement fluide qu'elle en parait facile, la maîtrise du sujet par Damien démontre une réelle ouverture d'esprit, et ne serait-ce que pour cela, ce roman mérite une grande diffusion. Il y a, quoi qu'il en soit, un réel talent dans la construction de son histoire. Christopher Nolan s'y était déjà frotté pour son 'Mémento”, mais Damien, nous propose ici un sujet qui va au delà de ce que vous pourriez imaginer, bien au delà… Toucher Dieu et les mystères de la vie…

Un “sans fautes” pour ce premier roman de Damien qui me laisse entrevoir un potentiel sur la forme mais aussi sur le fond qui mène forcément, en plus d'un réel plaisir de lecture, à une réflexion sur notre condition d'humains au milieu de l'univers.

À lire et découvrir absolument.
Merci aussi aux éditions de Saxus et bravo pour cette très belle couverture !


÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
“- Si je te dis : la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
- Aucune idée
-L'Apocalypse selon saint Jean. Un passage du Nouveau Testament. Une vérité. Lors de notre passage vers ce monde, les émotions négatives disparaissent. Ce qu'oublie de dire la Bible, c'est que la douleur n'est pas remplacée par la joie, l'amour ne se substitue pas à la haine. La mort n'est pas une plénitude.
- Alors quoi ? Qu'as-tu ressenti ?
- Rien. Aucune émotion ne remplace la tristesse, elle est tout simplement effacée. Au fur et à mesure que le savoir m'engloutissait, mes émotions s'éteignaient. Comme si un barrage venait de céder et déversait son torrent sur mes sentiments. J'étais triste, je ressentais une douleur insurmontable, jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais commander à mon cerveau de l'oublier. Ainsi fonctionne ce monde. À l'opposé du nôtre, ses lois ne sont dictées que par la connaissance et la raison.”
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Damien Eleonori (1) Voir plus

Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La mort n'existe pas" de Damien Eleonori.

Comment s'appelle la fille de Léo ?

Aya
Manon
Lily

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La mort n'existe pas de Damien EleonoriCréer un quiz sur ce livre

{* *}