Citations sur Attirance & confusion, tome 1 (74)

- Ecoute-moi, dis-je d'une voix plus douce, il nous arrive toutes sortes d'emmerdes, Derek. La vie continue, qu'on le veuille ou non. Les gens meurent, qu'on le veuille ou non. Ne t'invente pas d'excuse, comme quoi tu as arrêté le football américain pour ta mère. Elle t'a donné la vie. Tu crois qu'elle aimerait voir ton esprit mourir avec le sien ?
- Ce n'est pas idiot. Espérer, c'est bien mieux que d'abandonner et de se dire que la vie sera toujours aussi naze.
- Ecoute, Julian : parfois, les filles, c'est comme la nourriture. Elles ont l'air bonnes, elles sont bonnes, mais en réalité, elles sont mauvaises pour nous, elles donnent des caries, et il vaut mieux ne pas s'en approcher. Tu piges ?
Ce qu'il y a de mieux, avec les amis proches, c'est qu'ils savent tout de votre vie. Ce qu'il y a de pire, avec les amis proches, c'est qu'ils savent tout de votre vie.
Les larmes me montent aux yeux. Ca ne doit pas se passer comme ça lorsqu'on est amoureux. Il a raison de croire que je suis autoritaire : j'aimerais pouvoir décider de ce qu'il ressent pour moi. Mais c'est impossible. Je sais que ce qu'il y a entre nous va au-delà du jeu, mais comment le lui montrer ? J'aimerais tant pouvoir décider de mes émotions.
Je ferme les yeux et essaie de ne pas pleurer. Pourtant, les larmes commencent à couler silencieusement le long de mon visage et tombent sur mon coussin.
Il n'y a rien de pire que l'amour à sens unique.
Voir Derek et Bree ensemble a ouvert une plaie dont j'ignorais l'existence. Enervée, je tape contre la porte de la cabine. Ce n'est pas possible ! Pas maintenant, alors que tout commençait à s'arranger. Je suis capitaine de l'équipe. Ma soeur et mon neveu sont de retour à la maison, au moins temporairement, et Derek est en train de tout gâcher.
La réalité me frappe comme un joueur de première ligne dans une mêlée. Non seulement il a envahi ma maison, mon cercle d'amis, ma vie... il a aussi réussi à percer mon coeur.
J'ai le béguin pour lui et il ne va pas disparaître comme ça. Il faut que je rompe avec London.
Ma vie est vraiment sens dessus dessous.
De retour à la maison, j'ai conscience que je dois rattraper le coup avec Ashtyn.
Elle a été très claire, pourtant : elle ne veut rien avoir à faire avec moi. Alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me la sortir du crâne ? Je crois quoi ? Que parce que je suis attiré par elle, elle ressent forcément la même chose ? La bonne blague !
Finalement, c'est bien qu' Ashtyn me rejette. Nos vies sont déjà suffisamment compliquées comme ça, pas besoin d'en rajouter.
Depuis la voiture, je ne peux m'empêcher d'observer Derek. Nos regards se croisent et je sens l'adrénaline monter. J'aimerais l'ignorer, faire comme s'il n'était pas là. Pourquoi est-ce si difficile de détourner le regard? J'ai le sentiment que le sen cache sa tristesse, ça nous fait un point commun.
- Oh, je suis vraiment désolée pour toi. Pauvre petit bébé qui reçois des ordres d'une femme. Ça a dû titiller ta virilité. (...)
Derek se penche sur moi et me chuchote à l'oreille:
-Jamais rien ne menace ma virilité, Sucre d'orge.
— Pourquoi vous vous battez tout le temps avec Tatie Ashtyn ? me demande-t-il à nouveau en attendant qu’une bestiole daigne allumer ses fesses.
Évidemment, il fallait qu’il ramène le sujet sur le tapis.
— Il faut croire que ça nous amuse.
— Maman dit que les filles se disputent avec les garçons parce qu’elles les aiment bien.
— Ouais, ben, Tatie Ashtyn ne m’aime pas beaucoup.
— Tu l’aimes bien, toi ?
— Bien sûr. C’est la sœur de ta maman... Il n’a pas l’air convaincu.
— Et sinon, tu l’aimerais quand même ?
Il vaut mieux que je m’exprime avec des mots d’enfant, pour qu’il comprenne.
— Écoute, Julian : parfois, les filles, c’est comme la nourriture. Elles ont l’air bonnes, elles sont bonnes, mais en réalité, elles sont mauvaises pour nous, elles donnent des caries, et il vaut mieux ne pas s’en approcher. Tu piges ?
Il me dévisage avec ses grands yeux clairs.
— Alors Tatie Ashtyn, c’est comme un Skittles ?
— Ouais. Un énorme sachet de Skittles.