Toujours aussi attachants les frères Fuentes !!!
Bref commentaire ! Surprenant mais j'ai apprécié ce dernier tome. c'est mon favoris des trois même s'ils se ressemblent énormément .
La fin est assez astucieuse et improbable. Dans l'ensemble saga à peu près correcte !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Voilà. C'est la fin. La fin de cette trilogie de Simone Elkeles, qui, contrairement à se que j'avais cru, restera gravé.
Elle raconte l'histoire de trois frères d'origine mexicaine, latino, donc, qui vivent en banlieue de Chicago.
Chaque tome est l'histoire d'un des frère. Donc trois points de vue différents, avec ceux de leur petites amies respectives.
Car oui, ce sont des histoires d'amours, très, très clichées. Trop parfois.
Pour le premier tome, le frère ainé, Alex, est le bad boy dans toute sa splendeur, et la fille dont il va finir par tomber amoureux est la fille blonde, corps de rêve, parents riches, qui sort avec le capitaine de l'équipe de foot et qui est elle même celle des pom pom girls. En matière de clichés, on est servis. Dans le premier tome, je trouve aussi parfois que les filles ne sont désirées que pour leur corps, leur physique et que chacun avait une étiquette, parfois trop présente.
L'auteur c'est rattrapé dans le deuxième tome, avec un personnage féminin plus... intéressante, attachante.
Évidemment, les péripéties que les trois frères vont traverser pendant les trois tomes, sont toujours lié de près ou de loin à un gang, toujours le même, et je trouve ça parfois exagéré, dans certaine scène.
Mais malgré tout ça, la trilogie des "Irrésistible..." est un coup de coeur dans ça globalité. Je me suis attachée vraiment fort aux personnages, en particulier aux trois frères, tous différents, mais tous incroyables. C'est une trilogie que je recommande chaudement, car malgré les nombreux cliché et les répétitions, ces livres vous toucherons en plein coeur et vous adresserons un message :

"Faite se que vous voulez de votre vie, c'est la votre, pas celle des autres. Battez vous pour réaliser vos rêves".
Encore une fois un des freres Fuentes a fait chavirer mon coeur ! Luis est tout simplement intrigant et mysterieux ! Nikki est bléssée et brisée j'aime beaucoup leur histoire et j'aime le fait de retrouver Alex et Carlos ici aussi meme si ça annonce la fin de cette petite saga qui m'a vraiment plu
J'ai beaucoup aimé le dernier tome de cette trilogie, tome qui m'as d'ailleurs réconciliée avec la saga, car j'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'ai trouvé le tome 2 pas terrible.
Dans ce dernier tome nous retrouvons le petit frère Fuentes, qui va faire la connaissance de Nikki, qui est une fille avec un lourd passé et qui à vécu un drame terrible, comme on s'en doute Luis va se retrouver mêlé au Latino Blood et nous allons découvrir des secret de famille trop longtemps restés cachés..Vont-il réussir à faire face à tout ça ? Je vous laisse le découvrir !
J'ai trouvée Nikki particulièrement mature, mais je pense que ça c'est par rapport à ce qu'elle a vécu dans le passé et qui l'a forcé à se forger une armure, et j'ai aussi trouvé Luis très attachant dans le fait qu'il fasse tout pour protéger ceux qu'il aime.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Quel bon plaisir de retrouver cette trilogie avec en prime le dernier opus. Cette fois on rencontre Luis Fuentes, le cadet des frères. Et c'est un autre type de personnage qu'Alex et Carlos, un changement au début incertain mais pourtant fortement apprécié. Je me suis laissée transporter par « Irrésistible fusion », essayant de fusionner avec l'histoire et je ne suis pas déçue. C'est du Young-Adult, simple et franc ; sans aucun enjolivement. Les détails plaisent en restant purs et naturels. le récit est très facile à lire, étant de la romance jeunesse ; depuis le premier tome de cette série les gangs sont de mises et d'une certaine façon cela en fait toute la beauté, dans ce troisième tome Simone Elkeles garde cette touche personnelle et j'estime que c'est valorisant.

Nikki Cruz vient de se faire larguer par son copain, après 1 an de relation ; avec par-dessus tout un secret et un chagrin lourd à porter. Après ça, elle se coupe de tout sentiment pour les garçons, devenant l'ennemi de l'amour. C'est une jeune fille ayant connu les mauvais côté de l'amour et toute les filles peuvent se reconnaître en elle. C'est une héroïne réelle, vraie et sincère ; elle a su m'émouvoir. Sa maturité est vivement appréciée. Sa façon d'être est plutôt lucide et compréhensible, malheureusement l'amour ne se contrôle pas et malgré elle faire semblant n'est pas dans ses cordes.

Luis est quelqu'un de très différent en comparaison de ses frères aînés. Il a un grand avenir devant lui et des ambitions brillantes. Entre temps, il rencontre une jeune fille difficile à apprivoiser, il déménage et cherche le mot de la fin à son sujet. Clairement tout n'est pas rose pour ce jeune garçon, il se sent tiraillé de partout et particulièrement à cause des secrets qu'il cache à toute sa famille. Je me suis énormément prise d'affection pour Luis, il est plutôt « normal » et « intelligent », toutefois il a réussi à me percuter et à me faire trembler dans certain moment délicat.

C'est une histoire et une intrigue sympathique, remplit de rebondissement. Au fond elle en devient passionnante au fil des pages, l'authenticité de l'auteur en est la cause. Une romance moderne, sans triangle amoureux ; mais encerclée par les gangs et les problèmes. Franchement ce que j'admire le plus dans ce récit c'est clairement la continuité entre les tomes, puisqu'on retrouve Alex et Carlos et encore plein d'autres personnages. le suspense est mince mais suffisamment travaillé pour qu'il soit remarqué. Chaque instant du roman livre de puissante émotion, tout en demeurant spontanée. L'histoire d'amour n'est pas la base complète du roman, puisque les sujets tels que la famille ou encore les gangs sont abordés.

Simone Elkeles garde ce style d'écriture simple à la lecture, avec peu de description et une quantité d'action. Ça plait forcément à tout le monde, et sûrement à la plupart des jeunes filles ; c'est une plume « jeunesse » et « raffinée », sans être prétentieuse. La pureté des sentiments qu'elle retransmet m'a fait bondir le coeur, Simone est une écrivaine de talent au goût de romantisme.

Dans l'ensemble « Irrésistible fusion » complète et termine parfaitement la trilogie. Ce n'est peut-être pas la lecture du siècle ou encore un coup de coeur, néanmoins c'est un ouvrage agréable et léger, vendant une certaine quantité d'émotion et de sensation. Les secrets révèlent assurément un pouvoir, défendant un brin de mystère dans une romance prévisible. Nikki et Luis sont deux héros attachants avec des connaissances impressionnantes pour des « jeunes adultes » - leurs agissements sont humains ; mais pas forcément justifiables. Un troisième tome, un final, indubitablement en liaison avec les livres précédents ; la plume de l'auteur conserve son charme et sa simplicité. Des aventures belles au côté de la famille Fuentes, encore une fois j'ai beaucoup aimé cette suite.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
On termine en beauté la trilogie des frères Fuentes.
Au début de la série Luis était un tout pt garçon sage, mais le voilà maintenant en jeune homme qui sait ce qu'il veut et découvre malheureusement une terrible vérité qui l'anéantira.
Heureusement pour lui, il fait parti d'une famille fortement soudée et qui ne le laissera pas seul.
J'ai beaucoup plus été attiré par l'histoire de fond au sujet du Latino Blood, plutôt que la romance.
Une très jolie trilogie, très bien écrite et facile à lire, que je ne regrette pas d'avoir lu.
une triologie vraiment belle
Troisième volet de cette trilogie . . . j'ai lu ce tome avec moins d'empressement que les précédents, lassitude ou histoire moins captivante je ne saurais le définir. Ce roman reste néanmoins agréable à lire, sans prise de tête, et il est toujours sympathique de retrouver les personnages des tomes antérieurs. Ce tome nous apporte quelques révélations ce qui permet de faire la lumière sur certains points des tomes un et deux.

Pour le tome 3, celui que j'ai le moins aimé, il m'a même presque déçu. La couverture  est quant a elle toujours génial et le résumé très bien fait.
Mais le scénario est décevant, captivant certes, en même temps on parle d'un Fuentes, son rapport avec le gang des LATINO BLOOD, les révélation sur son père son le clou du roman et de la saga.
Quant à l'histoire d'amour, elle se trouve être asses décevante. En plus il y a Alex et Brittany ainsi que le deuxième couple Fuentes. Petit plus avec Alex va intervenir auprès des LATINO BLOOD et ça, ça vaut de l'or.