Bibliothèque et Archives nationales du Québec (30/11/2022)
« Combien de vies ont été sacrifiées pour ce carnet ? » C’est la question qui a hanté Miller Harris lorsqu’il a volé le précieux document en 1919. Qui aurait parié qu’un siècle plus tard, ce carnet unirait le destin de James Bradford, ancien journaliste d’investigation à Brooke Harris, arrière-petite-fille de Miller, libraire à Brooklyn ? Malgré eux, ils vont se retrouver happer dans un engrenage infernal où l’enjeu du mystérieux carnet les entraîne dans un monde re... >Voir plus
😊 A la découverte de 😊
Héritage : la saga du carnet pourpre Tome 1 de N. Ellion

Miller Harris est obsédé par un codex pourpre qui aurait été écrit par un de ses ancêtres. de longues années infructueuses à le chercher, mais en 1919 il obtient la preuve que ce livre existe bel et bien.
Et ce que révèle son ancêtre Moses Harriman dépasse tout ce qu'il pouvait imaginer. Il attendra plus de quarante ans qu'un homme digne de sa confiance se hisse aux plus hautes sphères du pouvoir américain pour confier ces précieuses révélations.
Mais alors que les choses se préparent en secret avec le président Kennedy, les événements tragiques de Dallas sonnent le glas de cette collaboration. Il faut absolument récupérer les documents et enregistrements liant le président Kennedy à Miller Harris. Mais cette opération secrète de sauvetage va fuiter.
Miller va tout faire pour poursuivre le plan initié, mais ceux qui oeuvrent dans l'ombre sont trop puissants, trop rapides. Toutes les personnes impliquées vont finir par mourir, et les documents vont se perdre.
Une traque qui reprendra de nos jours lorsque les héritiers exhument ces secrets du passé. Sans le savoir, ils se sont mis en danger en fouillant dans le passé.

L'agent Cotter du FBI est rappelé lorsqu'une nouvelle vague de meurtre est commise, en tout point similaire au tueur en série qu'il a pourchassé des années avant. C'est pourtant impossible car il le sait, Atkins est mort, mais la version officielle est que ce dernier s'est évadé lors de son transfert.
Doit-il croire à cette théorie du complot proposée par le demi-frère de la victime? Des secrets qui seraient liés à l'assassinat de Kennedy et qui continueraient à semer la mort derrière eux.

Ce livre réunit le cocktail qui a prouvé son efficacité dans de nombreux livres : conspirations, société secrètes, aventures…
Un livre qui détient des secrets capables de déstabiliser toute la sphère mondiale, une société millénaire qui dirigiste le monde politique et économique, une traque sans fin contre ceux qui tentent de mettre à jour ces secrets.
On est embarqué dans cette histoire pleine de rebondissements. Mais quelle frustration d'arriver à la fin de ce livre sans avoir de réponses! Il faudra attendre la suite pour en savoir plus sur les secrets détenus par le codex pourpre.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.amazon.fr/HÉRITAGE-Carnet-Pourpre-N-ELLION/dp/2981139916

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus