Les thrillers psychologiques, c'est vraiment un genre dont je raffole en ce moment. Quand j'ai découvert le résumé de Quand tu verras Sadie, j'ai bien sûr été très emballée et c'est sans surprise que l'ambiance oppressante et pesante de cette histoire s'est infiltrée rapidement en moi.

Tout commence par un déménagement. Ava Thorn, 17 ans, dont la famille est une figure locale de la ville, doit déménager du manoir où elle a grandi pour aller vivre chez son oncle à quelques centaines de mètres. En effet, un an auparavant ses parents sont décédés dans un accident de voiture et pour éponger les dettes familiales, son oncle a dû vendre le manoir Thorn. Une situation d'autant plus difficile à vivre que ce sont ses pires ennemis, la famille Miller, qui s'y installe.

L'histoire bascule dans le thriller lorsque Freya Miller est retrouvée assassinée, les yeux enfoncés. La scène macabre fait ressurgir une vieille légende locale, celle de Dead-Eyes-Sadie, un fantôme aux yeux arrachés, dont la légende est intimement liée au manoir Thorn depuis cent ans…. Devenue la coupable idéale aux yeux de la police, Ava, va décider d'élucider le meurtre, à ses risques et périls.

Ce qui m'a plus dans Quand tu verras Sadie c'est vraiment le côté paranormal qui se même à l'enquête policière. En effet, Kat Ellis distille avec parcimonie des éléments surnaturels dans son récit. Ava est ainsi hantée par le fantôme de Sadie et pour le lecteur il est toujours difficile de savoir si la jeune fille est victime d'hallucinations ou si le paranormal a bien pris place dans la ville de Burden Falls… Quelques passages sont aussi assez macabres et donnent au roman une tonalité horrifique que j'ai beaucoup aimé.

Du côté de l'enquête, j'ai trouvé l”intrigue resserrée et très prenante. Il y a peu de personnages et l'histoire se construit dans le huis-clos de Burden Falls et du manoir Thorn. Les rebondissements viennent scander l'histoire avec une nette accentuation dans les cent dernières pages ! Je n'ai pas vu venir la fin et j'ai bien aimé l'orientation prise par Kat Ellis pour celle-ci.
Lien : https://www.lirado.fr/quand-..
Je ne lis pas souvent de thriller mais parfois ça me plaît bien de frissonner un petit peu ...
"Quand tu verras Sadie" de Kat Ellis a été un super choix de lecture pour remédier à mon envie de thriller.

On se retrouve dans la petite ville de Burden Falls où on aime se raconter tout un tas de légendes effrayantes. Depuis toute petite, Ava entend parler de Sadie, un fantôme dont les yeux ont été arrachés. Lorsque des adolescents sont retrouvés morts sans leurs yeux on pense tout de suite à Dead-eyed Sadie mais suite à la disparition de sa pire ennemie, c'est Ava qui va devenir le coupable idéal.

En plus d'un meurtrier à trouver il y a un côté paranormal qui m'a tenu en haleine. J'ai trouvé le dosage parfait entre paranormal et réalité.

Je n'ai pas du tout vu venir la fin et c'est encore mieux ! C'était bien écrit, l'histoire est vraiment bien ficelée et surtout très prenante ! Les rebondissements et révélations arrivent à chaque fois au bon moment et de ce fait on a pas de moment creux, on est happé du début à la fin. Un bon petit thriller Young Adult avec une ambiance horrifique qui fait peur juste ce qu'il faut !

(Et cerise sur le gâteau il y a une petite romance Enemies to Lovers 👀)
//Grandir à Burden Falls, c'est grandir avec les légendes locales et notamment celle de la terrifiante Dead-Eye-Sadie. Ava Thorn, dix-sept ans, à grandi à Burden Falls et elle a toujours entendu dire qu'on voyait Sadie avant de mourir. Mais elle n'a jamais voulu y croire. Et alors qu'elle commence à découvrir des cadavres, elle trouve que cette légende devient un peu trop réelle. Fantôme ou non, quelqu'un ou quelque chose tue. Et il semblerait en avoir après la famille de la jeune Ava.//

🎃 Est ce que j'ai aimé ma lecture ? Tout à fait.
Est ce que j'ai aussi aimé cette atmosphère pesante et creepy ? Complètement.

🎃 J'ai tout aimé de ce roman et même si c'est un livre jeunesse, je trouve les personnages bien travaillés, avec un vrai caractère qui leur sont propres, un réel potentiel. Ajoutez à ça une pincée de légendes locales, une poudrée d'embrouilles de lycée et pourquoi pas une petite amourette et c'est tout bon !

🎃 Et même si j'ai vu venir de très loin le dénouement, j'ai trouvé l'intrigue plutôt bonne avec une bonne quantité de mystères qui englobe toute cette ville, ses habitants et leur passé. le tout a fait que j'ai savouré ma lecture, lecture que j'ai trouvé adaptée à cette saison et qui, du coup, m'a totalement plongé dans l'ambiance 👻😊

Belle soirée 🎃😉

🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁
... le style de l'autrice est super addictif, il rend la lecture très fluide, on ne se rend pas compte de chaque page engloutie. L'intrigue est super bien menée, je ne me suis doutée du dénouement qu'à quelques pages de la fin sans non plus savoir comment Ava allait pouvoir s'en sortir. Je ne peux que vous recommander de découvrir également ce thriller, que vous soyez novice dans le genre ou amateur aguerri, oserez-vous partir à la recherche de Sadie?
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Quand tu verras Sadie était une lecture très prenante.
À aucun moment, je n'ai été déçu par cette lecture.
L'ambiance horrifique et fantastique offre de la profondeur au récit.
Les personnages ont des personnalités différentes et j'ai apprécié les découvrir.
J'ai personnellement beaucoup apprécié la romance ennemis to lovers. Elle est très légère mais bien équilibrée.
L'intrigue est bien construite, même si
un doute subsistait quant à l'identité du coupable, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de dénouement.
Excellent moment de lecture et je recommande ce roman.
D'abord, tu la vois, ensuite tu meurs.

Ava est obligée de quitter le manoir familial qui a été vendu à Madoc Miller, celui qu'elle tient pour responsable de l'accident de voiture qui a causé la mort de ses parents pour emménager dans un cottage avec son oncle et sa tante. Ce qui est loin de la réjouir. Depuis des décennies, la famille Miller et la famille Thorn ne sont pas en vraiment en bon terme.

Quand la fille de Madoc meurt, les soupçons se posent sur Ava, mais aussi sur Sadie, le fantôme de Burden Falls.

La jeune femme va devoir prouver son innocence en enquêtant de son côté avec l'aide de Dominic, le frère de Freya. Et surtout, échapper à Dead-Eye-Sadie qui semble la poursuivre.

Ce roman est un thriller young adult avec une touche de fantastique. Et, je dois dire que ça donne une autre dimension au récit qui le rend encore meilleur.

J'ai eu du mal au début, notamment avec les verbes de dialogue qui se répète et qui donne une impression de pauvreté du texte. Et aussi parce que je n'ai plus trop l'habitude de lire des « je demande » au lieu des « demandé-je ». Mais après quelques pages, j'ai réussi à les occulter grâce à l'ambiance du livre.

Le côté thriller est maîtrisé. Il y a quelques fausses pistes tout à fait plausibles. Je n'ai commencé à comprendre qu'au trois quarts du livre.

Le côté fantastique est parfait. J'aime ses histoires de malédiction, de fantômes. le fait d'avoir toujours un doute. Est-ce une hallucination ? Est-ce réel ?

Il y a aussi une petite romance, mais très légère et toute mignonne.

J'ai passé un super moment avec Ava. J'ai lu ce livre en même pas une journée.
Plutôt intriguée par la couverture, j'ai emprunté ce livre à la médiathèque dans la section Ados sans en avoir jamais entendu parler avant (pour une fois ^^).

J'ai beaucoup apprécié le côté horrifique et la légende de Dead-Eye-Sadie. Celle-ci est bien expliquée sans que cela soit trop lourd et l'ambiance tendue tout au long du roman est parfaite.
Je pense que le fait que l'histoire ne traîne pas en longueur y est pour beaucoup.

La seule chose un peu dommage, c'est qu'il est plutôt facile de deviner à l'avance la fin dans les grandes lignes mais c'est vraiment le seul point négatif que j'ai relevé.
Je suis une grande amatrice de thriller, surtout quand ça flirte avec l'horreur et le surnaturel, j'avais donc de grosses attentes face à ce livre et… je n'ai pas été déçue. Oh que c'est accrocheur. Et vraiment bien fait (mais ça, on ne le découvre qu'à la fin, alors que les révélations rattachent une suite de petits détails que les plus distrait.es n'avaient peut-être pas remarqués.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..
📖 À Burden Falls, comme dans beaucoup de petites villes, il existe une légende : Dead-Eye-Sadie. Quand on l'aperçoit, c'est signe de mauvaise augure. C'est dans ce folklore qu'a vécu Ava, jeune ado de 17 ans. Après la mort tragique de ses parents et le rachat du manoir de la famille par celui qui est à l'origine de cet accident, Ava tente tant bien que mal de se relever. Mais quand Freya Miller, la fille de l'homme qui a causé la mort de ses parents, est retrouvée morte, Ava devra trouver la vérité pour se libérer…
***
✒️𝓒𝓪 𝓶𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓯𝓵𝓲𝓹𝓹𝓮𝓻, 𝓬𝓪𝓻 𝓳'𝓪𝓲 𝓵'𝓲𝓶𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓶𝓮 𝓻𝓮𝓰𝓪𝓻𝓭𝓮. 𝓔𝓽 𝓬𝓱𝓪𝓺𝓾𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓻𝓷𝓮 𝓵𝓪 𝓽𝓮𝓽𝓮, 𝓶𝓮𝓶𝓮 𝓾𝓷 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓹𝓮𝓾, 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓼𝓸𝓷 𝓲𝓶𝓪𝓰𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓷𝓰𝓮𝓻-𝓼𝓮𝓼 𝔂𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻 𝓭𝓮𝓼 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓪𝓷𝓰𝓵𝓪𝓷𝓽𝓼, 𝓼𝓪 𝓫𝓸𝓾𝓬𝓱𝓮 𝓼'𝓸𝓾𝓿𝓻𝓲𝓻 𝓮𝓷 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭, 𝓼𝓸𝓷 𝓿𝓲𝓼𝓪𝓰𝓮 𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓭𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓼𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼.
👁️‍🗨️Une légende peut vous faire peur ou vous donner envie de creuser plus loin. Car, peu importe si on y croit ou non, il n'y a jamais de fumée sans feu…
📜Un récit d'horreur entre thriller psychologique et fantastique. Kat Ellis joue sur cette fine frontière entre hallucinations et réalité, sur nos croyances, sur notre vécu. Sadie existe-t-elle ? Les fantômes ne sont-ils que la superposition de nos tourments ? Ou sont-ils là pour nous prévenir de l'inévitable ?
Un récit young adult qui fonctionne assez bien malgré une héroïne un peu naïve à quelques moments.
Un bon moment de lecture 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Quand tu verras Sadie" m'a premièrement interpellée par son titre, sa couverture et son résumé.

Ça parle de malédiction, d'esprit, de querelles familiales ancestrales, d'amitié et de tellement d'autres choses !

Alors, on en voit certaines venir de loin mais la fin est totalement surprenante ! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

J'ai trouvé les personnages principaux vrais et attachants, surtout Ava et Dominic. Mais aussi Carla, cette amie cash qui dit les choses telles qu'elle les pense.

On ne sait pas toujours démêler le vrai du faux et l'auteure joue là-dessus jusqu'à la fin afin que chacun puisse se faire sa propre interprétation sur certains points. le tout avec un style agréable et une écriture fluide.

Ça reste un roman "young adult" et tout le monde n'adhère pas, mais c'est surtout un thriller mêlant intrigue et paranormal, plein de belles valeurs, notamment l'amour au sens large. Qu'est-ce qu'aimer quelqu'un ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour lui / elle par amour (y compris l'amitié). Ou même par appât du gain ?

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans au tout début mais c'est rapidement devenu un vrai page-turner ! Vous savez ce moment où on se dit "allez c'est le dernier chapitre" mais qu'on se retrouve finalement à terminer ce livre tellement les rebondissements nous emportent. Eh bien, voilà ce qui m'est arrivé en rencontrant Sadie 😄