Si vous aimez les thrillers YA qui flirtent avec le paranormal vous allez être servis !

J'ai passé un excellent moment. Je suis toujours très emballée quand il s'agit de thrillers ado, j'adore ça.
Dès le début j'ai été hyper emballée par l'ambiance qui rappelle la série horrifique "The Haunting of Hill House". Ici, le manoir Thorn révèle son lot de surprises et peut-être de fantômes...

Des corps sans vie avec les yeux arrachés sont retrouvés. Les rumeurs se propagent, la paranoïa enfle et tous les jeunes commencent à chuchoter à propos de cette vieille légende urbaine Dead-eyed Sadie. Une ado qui aurait été tuée et à qui on aurait enlevé les yeux, qui hanterait encore aujourd'hui la propriété Thorn. Il se dirait même qui si vous commencez à la voir c'est qu'il est déjà trop tard...

J'ai été à fond tout du long. J'ai adoré notre héroïne Ava qui vit un deuil et qui doit apprendre à vivre avec sa colère et son chagrin. Je l'ai trouvée très courageuse. Elle se retrouve mêlée à cette enquête un peu malgré elle mais va tout faire pour comprendre qui en est l'auteur et qui a bien pu faire tout ce mal dans cette petite ville de Burden Falls où il ne se passe jamais rien d'ordinaire...

Comme je vous le disais on a une grosse part de surnaturel. Réalité ou fantasme ça je vous laisserais le découvrir mais c'est habilement mené et c'est tellement bien fait qu'on est comme Ava, complètement dans le flou la plupart du temps. J'ai adoré la plume, la manière dont on nous distille certains éléments.
J'avais deviné la fin mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer découvrir comment l'autrice allait nous la conter.

Le petit + est la part de romance qui reste bien présente mais qui ne prend jamais le dessus sur l'intrigue. J'ai adoré ce ennemis to lovers !! La romance arrive progressivement et ça restait très crédible.

En bref, j'ai adoré. Je vous le recommande si vous aimez les thrillers ado avec une part de légendes urbaines, de fantômes et de malédictions. C'était addictif et original !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Le commentaire de Cathy :
La couverture de ce roman a attiré mon oeil et ma curiosité, le résumé, quant à lui, m'a convaincu qu'il fallait que je lise absolument ce roman.
Ava, 17 ans, a grandi dans le manoir de sa famille depuis sa naissance, après la mort de ses parents, lors d'un accident terrible, et faute d'argent, son oncle n'a d'autres choix que de vendre celui-ci.
À Burden Falls circulent tout un tas d'histoires effrayantes.
Alors, quand des adolescents sont retrouvés morts, mutilés, on pense tout de suite à Sadie, le fantôme d'une jeune fille qui hanterait la petite ville.
Ou peut-être à sa lointaine descendante, Ava, dont la lignée n'a connu que des drames depuis.
Afin de laver son nom, elle va devoir plonger dans de sombres secrets familiaux.
Ce thriller mêlant intrigue et paranormal est une très bonne surprise, considéré comme un roman Young Adult, je trouve qu'il fait bien le job avec une bonne dose de frisson et de suspense.
Ce récit tourne pas mal autour de la malédiction qui entourerait Ava et sa famille, au fil des pages, nous plongeons au coeur du mystère entourant Sadie dont le fantôme hanterait la petite ville.
Plus j'avançais dans ma lecture plus celle-ci est devenu addictive, j'avais besoin de comprendre, j'avais soif de démêler ce mystère entourant la mort de ses adolescents et pourquoi Ava nous apparaissait comme la coupable idéale.
À un moment de ma lecture, j'ai eu un déclic, j'ai cru avoir compris qui était aux manettes, j'avais malheureusement découvert qu'une petite parcelle de la vérité.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai dévoré ce roman plein de rythme et de rebondissements.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un roman parfait pour la saison des frissons.

- On plonge directement dans la vie d'Ava qui a basculé un an auparavant. Suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture, cette dernière vit avec son oncle et sa tante. Criblés de dettes, ils se retrouvent contraints de vendre la maison familiale à leurs pires ennemis. S'ajoute à cela une légende macabre autour de Sadie, le fantôme sans yeux qui hante le domaine, et qui devient le suspect n°1 quand plusieurs adolescents meurts.

- J'ai adoré l'ambiance spooky et paranormal qui se dégage du récit. Frissonnant à souhait, j'ai ressenti des frissons pendant une bonne partie du récit. La tension monte graduellement et les derniers chapitres sont très intenses. Les masques tombent, on enchaîne les révélations et les rebondissements. L'histoire est bien ficelée, sans longueurs et surtout addictive.

- Tout le monde est suspect, il est très difficile de savoir sur quel pied danser avec chacun. Ils ont tous soit des secrets soit des choses à se reprocher. Les meurtres s'enchaînent rapidement sans que la police n'ai de preuves tangibles pour faire avancer l'enquête.

- Ava est un personnage agréable à suivre. Déterminée et forte, elle fait preuve de résilience face aux épreuves qu'elle affronte. Et pourtant elle en bave… Sa santé mentale est mise à rude épreuve car elle est persuadée de voir le fantôme de Sadie. Ça devient compliqué pour elle pour démêler le vrai du faux. Elle va aussi trouver un allié de taille et surtout insoupçonné en la personne de Dominique, fils de son pire ennemi, pour trouver le coupable. Tout en découvrant des secrets troublants sur leur deux familles.

Sujets abordés : thriller psychologique, paranormal, meurtre, fantôme, légende.

Pour conclure, ce roman est parfait pour la période et une flipette comme moi ! J'ai été conquise par ce récit oscillant entre thriller psychologique et thriller paranormal. La frontière est très fine entre la réalité et le paranormal. Meurtres, mystère et malédiction sont les maîtres mots du récit. A la fois glaçant et intriguant, je l'ai bouffé. Un vrai page turner ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
👁 Avis: Livre très addictif, j'ai eu du mal a m'arrêter de le lire tellement j'avais envie de connaître le mystère autour de ces meurtres.
Les rebondissements et les révélations inattendues apportent à l'intrigue un côté haletant.

Tout au long de ma lecture j'avais des hypothèses en tête 🤯 et d'ailleurs une d'elles s'est avérée vraie. J'étais contente d'avoir trouvé qui était l'auteur de ces horribles crimes.

C'est un livre qui parle de meurtre, de sorcière, de secret et d'histoire de famille, d'amour Impossible, d'amitié et de légende urbaine.
Y a t-il vraiment un fantôme qui rôde à Burden Falls ? C'est sur cette interrogation que tout repose dans ce roman mystérieux, qui joue avec le lecteur, qui le pousse à se poser des questions et qui le plonge dans une insatiable curiosité. La frontière entre le surnaturel et le réel semble mince, il semble que les fantômes soient réels, mais le monstre est-il vraiment celui qu'on croit ?

Impossible de s'échapper de cette histoire addictive qui plonge dans une atmosphère spéciale, dans cette ville en plein hiver, dans une histoire de fantôme qui fait frissonner. La plume de l'autrice nous immerge complètement dans ce lieu hors du temps, peu rassurant, mais aussi intriguant.

Parfaitement équilibré, entre recherche de réponses, phénomènes terrifiants, romance enemies to lovers qui ne prend pas toute la place, Quand tu verras Sadie est de ces thrillers Young Adult qui sont une bonne surprise et qui font passer un excellent moment.

L'action est au rendez-vous, des personnages attachants et uniques rendent le récit riche, et l'autrice fait preuve d'un talent incommensurable pour nous offrir un tel roman. Tout paraît simple, ça semble être un énième thriller comme on en trouve souvent dans les rayons Young Adult, mais il faut tout de même s'y arrêter pour apprécier le travail derrière, et imaginer le temps qu'il a fallu pour construire un tel récit. C'est le genre de romans qui me fait réaliser à quel point cela peut être dur d'écrire un livre, surtout quand on cherche à ficeler une intrigue comme celle-ci.

C'est juste impressionnant et admirable ; c'est pourquoi il faut lire Quand tu verras Sadie !
Le paranormal ne fait pas partie de mes lectures et visionnages favoris, loin s'en faut. J'ai pourtant tenté le coup avec "Quand tu verras Sadie", un YA au résumé tout de même très intriguant !

J'ai trouvé les premiers chapitres très longs, la faute à une mise en place nécessaire pour identifier tant les personnages que l'ambiance régnant à Burden Falls, la petite ville où se déroule l'histoire. Loin d'être effrayant (si on ne possède aucune phobie relative aux orbites oculaires...), il pose cependant une ambiance qui devient de plus en plus prenante. À partir du milieu du livre, je n'ai plus su le lâcher jusqu'à la fin ! Et mettons cela sur le compte de ma naïveté, mais la révélation finale m'a réellement surprise et ce, malgré les nombreux indices disséminés le long des chapitres.

C'est un bon thriller ado, qui coche de nombreuses cases : un personnage auquel on peut s'identifier plus ou moins facilement, une ambiance marquante, une écriture simple, des personnages secondaires distincts avec leurs défauts et surtout, une petite histoire d'amour en sus... ! Car le mal ne se trouve pas toujours là où c'est le plus évident...

Quelle surprise ! J'ai pris ce bouquin en bibliothèque purement pour la couverture, puis, après avoir lu la quatrième de couverture, pour cette dernière, mais les thrillers Young Adult sont pour moi une manière de lire des thrillers sans trop de gore, et c'est souvent de bonnes lectures mais, puisque les personnages sont souvent peu creusés, je n'avais jamais eu de coup de coeur avec ce genre ci...
... Jusqu'à cette lecture. J'ai pris une petite claque, et j'ai eu un peu trop peur. Depuis que j'ai débuté la lecture de ce livre, je regarde sûrement trop autour de moi, et je ne suis pas super sereine. Les effets de ce livre sur moi sont pire que ceux d'un film d'horreur, et pourtant, j'adore !

L'histoire est bien ficelée, il n'y a pas trop de longueurs, les personnages sont attachants et peu clichés, la plume de l'autrice est addictif, on veut savoir la finalité de la chose (mais j'ai du prendre mon temps pour le lire quand même par.. peur. Et j'ai 25 ans.) et ça faisait si longtemps que je n'avais pas lu un livre si bien !
Le suspens est présent tout le long de l'histoire, on va de rebondissement en rebondissement jusqu'au bout. Je me suis retrouvée à retenir mon souffle à certains moments, en me disant "c'est foutu" ou "pose ce livre avant de faire des cauchemars".

Par contre, GROS TW yeux. Je sais qu'on est pas mal à avoir un soucis avec tout ce qui est yeux creuvés, sanglants, ou l'absence de ces derniers, et... ça tourne beaucoup autour de ça. J'aurais aimé le savoir avant, puisque c'est ma plus grosse phobie et que, sur le coup, c'était tellement soudain que je me suis demandée si je n'allais pas abandonné le livre. Allez y, préparez vous mentalement si vous n'aimez pas ça, mais si j'ai tenu, vous pouvez le faire, croyez moi ! Dans le pire des cas, certains passages se sautent, ils ne sont pas essentiel à l'histoire, c'est de simples précisions.

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, c'est un coup de coeur, et j'aurais aimé qu'il dure encore et encore. Si l'autrice souhaite continuer à écrire sur cette ville (ou sur la suite) je suis preneuse ! La fin a réussi à me surprendre, une bonne lecture du début à la fin. Et beaucoup de frissons.
J'ai lu ce livre courant mars mais je ne pouvais pas ne pas vous le partager.
C'est à ce jour mon plus gros (immense !) coup de coeur de cette année ! ❤

Pourquoi ? Parce qu'absolument tout fonctionne. Description, personnages, ambiance, écriture, univers... Tout. Tout est cohérent, tout est fluide. 🌌

L'intrigue est super prenante, mêlant enquête et paranormal. Les détails ont vraiment leur importance. Ce qui fait que les éléments sont apportés intelligemment. 👻

Le livre nous amène sur la piste qu'il veut. Il nous embarque et nous fait prendre la mauvaise direction, tout en nous faisant croire qu'on est dans le vrai. Lors de la révélation, on tombe alors des nues ! 🌩

J'ai adoré ce livre de la première à la dernière page. Petit plus pour la petite touche de romance qui est construite de manière douce (et un enemies to lovers comme on les aime). 🥳

Tout est réuni pour en faire un super livre ! Je vous le conseille x3000 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout le monde connaît la légende de Sadie. Surtout les Thorn ! Leur manoir est la source de cette croyance selon laquelle une jeune fille sans yeux errerait dans la région. Pire encore, au moment de mourir, c'est Sadie que l'on voit. Ava connaît bien sûr cette légende. Mais elle ne pourra jamais vraiment savoir si elle est vraie. Elle doit quitter le manoir. Après la mort de ses parents, son oncle Tyler n'a pas eu d'autre choix. Il aurait peut être toutefois pu trouver un autre acquéreur. Vendre à l'homme responsable de la mort de ses parents c'était pas franchement le bon plan ! Double peine pour Ava. Mais les ennuis de la jeune fille ne font que commencer. Elle commence à avoir des visions. Sadie, partout, tout le temps. Mais le plus inquiétant viendra lorsque Ava va découvrir le cadavre de Freya Miller, sans yeux, dans une annexe du manoir. Pour quelqu'un qui n'a pas le droit de s'y trouver ça fait beaucoup. D'autant plus que Freya et Ava n'ont jamais été très copines, au contraire. Il n'en faut pas plus pour les flics pour la soupçonner ! Ava va devoir enquêter elle aussi et tenter de découvrir qui en veut aux Thorn au point d'assassiner et de faire passer cela pour la vengeance d'un fantôme ! A moins que la légende de Sadie soit vraie ? Ava n'aura pas d'autres choix que de faire équipe avec un Miller pour se sortir de cette situation bien mal engagée. Son pire ennemi comme allié ! Rien que ça ! Mais le plus improbable c'est que ce duo va fonctionner ! Et cette histoire va tout aussi bien se lire. Une intrigue intéressante pour une légende bien mise en valeur. de l'action et des rebondissements pour une enquête qui tient toute ses promesses. Un dénouement inattendu en prime. Bienvenue à Burden Falls. Rencontrez vite Dead-Eye Sadie, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Trouvé par hasard en librairie, je me suis laissé tenter par la note laissée sur le livre. Je n'ai pas attendu longtemps pour entamer sa lecture tant j'étais intrigué par ce livre.

Je fus le premier surpris de me voir dévorer les pages, voulant connaitre le dénouement final à cette histoire. Un rythme qui monte crescendo, distillant des indices subtils qui parfois (souvent) nous mènent à de fausses pistes enrênant alors le suspens.

Ava est au centre de la tension, une jeune lycéenne qui subit des drames que personne ne devrait vivre. Malgré son jeune âge, j'ai apprécié de trouver une héroïne forte avec un sens du discernement très mature (un peu trop), mais qui nous évite les grincements de dents suite à une décision illogique. J'ai sincèrement apprécié le développement des personnages, qui n'hésite pas à se remettre en question au profit de l'intrigue et de leur évolution.

L'environnement décris est également fait avec brio. Chaque lieu à son importance et beaucoup de détails disséminés dans le récit mêlé à un culte du paranormal qui favorisent une immersion haletante.

L'écriture est fluide et ne s'attarde pas en long, en large et en travers sur des détails futile. L'action est présente et la pression monte au fil des pages. Je me suis surpris à retenir ma respiration à certains moments de l'intrigue. Un réel page turner à mon sens avec un rythme qui se tient jusqu'à la fin. J'espère sincèrement que ce livre va avoir le succès qu'il mérite.