Transmetropolitan (édition française) tome 3 sur 7

Jérémy Manesse (Traducteur)
Panini France (13/11/2008)
4.48/5   53 notes
Spider Jerusalem est un journaliste d'investigation à la fois adulé et férocement méprisé, tout autant par l'élite richissime de la Ville que par la populace désœuvrée qui hante ses rues. Dans une cité où l'on peut tout acheter, voler ou fabriquer, la vérité est une denrée rare. Mais Jerusalem est le seul homme décidé à la maintenir sur le marché, quel qu'en soit le prix, alors qu'il est cette fois confronté à la corruption de la police. Spider poursuit sa quête pou... >Voir plus
Que lire après Transmetropolitan, tome 3 : Seul dans la villeVoir plus

Wormwood

Ben Templesmith

4.09★ (152)

4 tomes

Spider Jerusalem est un journaliste populaire qui aime dire la vérité, il est aidé de deux assistantes spéciales. Ce troisième tome commence sous la pluie, notre héros parle de souvenirs d'enfance. Plus tard, une info accuse le sénateur d'être corrompu et mêlé à un gros scandale sexuel. Notre équipe se met en route et append beaucoup de choses. Mais voilà, l'enjeu est énorme, la presse verrouillée et on a tué pour moins que ça....
Une enquête journalistique sous un angle transmetropolitanien, sous drogues futuristes dont on a même par idée avec usage d'armes originales (comme des agitateurs d'intestins). Chaque page incorpore des détails savoureux, par exemple cette avertissement sur un banc public : "Attention, ce banc devient brulant entre 1H et 7H du matin. Ne pas dormir."
Les aventures de Spider Jérusalem se vautrent toujours avec autant de délectation dans l'outrance et le sauvage, mais pour ce troisième tome, ça s'essouffle un peu en première partie.

Le Sourire élu, la guerre est déclarée entre le politique et le journaliste dont l'échec a laissé une petite dépression explosive. Lent à se mettre en place, gratuit dans ses 2/3 et sans véritable punch autre que de se parodier (ce qui est un partie du thème), la fin sauve le tout en fanfare.

Vivement que je me plonge dans la suite

J'ai grandi ici (...) Je passais des jours et des nuits assis sur le trottoir avec les autres gamins à écouter leurs parents cracher des conneries incultes infestées de haine et de mauvaise bière, et à penser : C'est tout ? C'est moi dans vingt ans ça ?
Gary Callahan enregistre ce matin la plus faible cote de popularité pour un président en exercice depuis que le président Rodham a été surpris à fister des chatons dans les rues de Brooklyn.
Il baise la ville, et après il lui paie une nouvelle robe. Charmant. On doit sans doute s'estimer heureux qu'il ne ne soit pas contenté d'essuyer sa queue sur notre genou en jetant cinq dollars sur le lit.