AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Transmetropolitan (édition française) tome 3 sur 7

Jérémy Manesse (Traducteur)
EAN : 9782809404340
280 pages
Panini France (13/11/2008)
4.49/5   52 notes
Résumé :
Spider Jerusalem est un journaliste d'investigation à la fois adulé et férocement méprisé, tout autant par l'élite richissime de la Ville que par la populace désœuvrée qui hante ses rues. Dans une cité où l'on peut tout acheter, voler ou fabriquer, la vérité est une denrée rare. Mais Jerusalem est le seul homme décidé à la maintenir sur le marché, quel qu'en soit le prix, alors qu'il est cette fois confronté à la corruption de la police. Spider poursuit sa quête pou... >Voir plus
Que lire après Transmetropolitan, tome 3 : Seul dans la villeVoir plus
The Boys, tome 1 : La règle du jeu par Ennis

The Boys

Garth Ennis

4.09★ (1417)

19 tomes

Fables, tome 1 : Légendes en exil par Willingham

Fables

Bill Willingham

4.31★ (3813)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Spider Jerusalem est un journaliste populaire qui aime dire la vérité, il est aidé de deux assistantes spéciales. Ce troisième tome commence sous la pluie, notre héros parle de souvenirs d'enfance. Plus tard, une info accuse le sénateur d'être corrompu et mêlé à un gros scandale sexuel. Notre équipe se met en route et append beaucoup de choses. Mais voilà, l'enjeu est énorme, la presse verrouillée et on a tué pour moins que ça....
Une enquête journalistique sous un angle transmetropolitanien, sous drogues futuristes dont on a même par idée avec usage d'armes originales (comme des agitateurs d'intestins). Chaque page incorpore des détails savoureux, par exemple cette avertissement sur un banc public : "Attention, ce banc devient brulant entre 1H et 7H du matin. Ne pas dormir."
Commenter  J’apprécie          40
Les aventures de Spider Jérusalem se vautrent toujours avec autant de délectation dans l'outrance et le sauvage, mais pour ce troisième tome, ça s'essouffle un peu en première partie.

Le Sourire élu, la guerre est déclarée entre le politique et le journaliste dont l'échec a laissé une petite dépression explosive. Lent à se mettre en place, gratuit dans ses 2/3 et sans véritable punch autre que de se parodier (ce qui est un partie du thème), la fin sauve le tout en fanfare.

Vivement que je me plonge dans la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
J'ai grandi ici (...) Je passais des jours et des nuits assis sur le trottoir avec les autres gamins à écouter leurs parents cracher des conneries incultes infestées de haine et de mauvaise bière, et à penser : C'est tout ? C'est moi dans vingt ans ça ?
Commenter  J’apprécie          10
Gary Callahan enregistre ce matin la plus faible cote de popularité pour un président en exercice depuis que le président Rodham a été surpris à fister des chatons dans les rues de Brooklyn.
Commenter  J’apprécie          10
Il baise la ville, et après il lui paie une nouvelle robe. Charmant. On doit sans doute s'estimer heureux qu'il ne ne soit pas contenté d'essuyer sa queue sur notre genou en jetant cinq dollars sur le lit.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Warren Ellis (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Warren Ellis
Vidéo de Warren Ellis
autres livres classés : journalismeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4763 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}