AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Omerta (12)

Au moment de sortir, il s’arrêta sur le seuil et regarda son appartement vide, hocha la tête comme s’il prenait note d’une présence invisible, fit ses adieux comme si, d’une certaine manière, il savait que les choses ne seraient plus les mêmes une fois rentré Elle ne l’étaient jamais au retour d’une absence. Il y avait toujours une transformation, souvent intérieure, souvent profonde. C’était comme ça.

(Sonatine, p.37)
Commenter  J’apprécie          162
Ce qui n’empêche nullement les deux hommes à la table contre le mur dans le fond de la salle de rire à gorge déployée, comme si la fin du monde était pour demain et qu’il fallait consommer au plus vite le rire en stock.

(Sonatine, p.49)
Commenter  J’apprécie          130
La frontière entre les bons et les méchants est brouillée depuis des lustres…
Commenter  J’apprécie          110
-Les gens jouent la vie comme s'ils étaient sur une scène de théâtre .
-Ah bon , vraiment ?
-Mais oui , voyons . Chacun transporte sa petite valise pleine de masques à l'intention du reste du monde . Un pour les parents , un pour le patron , un pour le conjoint , un pour l'amant ou la maîtresse , et ainsi de suite .
Commenter  J’apprécie          60
Mais là où est le cœur, là est ta vraie demeure.
Commenter  J’apprécie          60
" Tu sais ce qu'on dit , ma belle ? plaisanta-t-il . Pour être sûr que quelqu'un vous aime , il faut d'abord le laisser partir , pour voir s'il revient ."
Commenter  J’apprécie          50
Les gens se suicident pour deux raisons . Soit ils veulent quelque chose qu'ils n'arrivent pas à obtenir . Soit ils ont quelque chose dont ils ne veulent pas . C'est tout . C'est pas plus compliqué que ça .
Commenter  J’apprécie          50
Et ce gars, ce John Harper, il est futé, contrairement à ce que tu penses. Il a écrit un livre. Un gars qui écrit un bouquin n'est pas le dernier des demeurés, quand même.
Commenter  J’apprécie          50
Il se souvint de quelques lignes d'Hemingway , portant précisément sur ; l'abandon . Abandonner quelque chose de bon ou de mauvais , peu importait ,c'était creuser un vide en soi . Si c'était quelque chose de mauvais , le vide se remplissait de lui-même ; si c'était quelque chose de bon , en revanche , il fallait trouver mieux sinon le vide risquait de ne jamais se combler .
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être que ça n'avait rien à voir ni avec Peggy Lee ni avec Cathy , peut-être que c'était simplement l'effet New York . New York , qui n'était pas l'Amérique , ne l'avait jamais été ni ne le serait jamais . Aussi éloignée de l'Amérique qu'on pouvait espérer l'être . La ville n'appartenait qu'à elle-même , personne ne pouvait prétendre la posséder , en dehors de Franck Sinatra peut-être , et il était mort .
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (659) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.J. Ellory en 10 questions

    De quelle nationalité est RJ Ellory ?

    américaine
    britannique
    sud-africaine
    néo-zélandaise

    10 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}