Citations sur L.A. Confidential (26)

Anne , du quadrille de l’école Malborough ;ils avaient fait ça dans une Dodge de 38, et il s’était cogné les jambes contre les portes.Penny , de sa classe de biologie à l’UCLA : groggy de punch dans le bâtiment de sa fraternité étudiante,un petit accouplement rapide d’arrière-cour.Une filée de filles faciles très patriotes , au cours de sa tournée électorale ;une affaire d’une nuit avec une femme plus âgée ,qui travaillait au standard de la division du Central. Il avait du mal à se rappeler leurs visages ; il essayait …
- C’est bien Wilshire. 432, South Lucerne. Dites, Valburn, ce n’est pas le mec souris de l’émission de Dieterling?
- Si.
- Ben… euh… pourquoi êtes-vous après lui?
- Possession de fromage de contrebande.
« Les policiers étaient sujets aux mêmes tentations que les civils mais ils avaient besoin de maîtriser leurs instincts les plus bas dans une plus large mesure afin de service d’exemple moraux à une société sapée de plus en plus par l’influence envahissante du communisme, du crime, du libéralisme et de la turpitude morale générale. » (p. 354)
« - Pensez-vous qu’il faille autoriser l’existence d’une certaine fraction du crime organisé afin qu’elle perpétue certains vices acceptables qui ne font de mal à personne ? - Bien sûr, une façon de défendre les intérêts de l’électorat. Il faut bien laisser un peu de mou sur la ficelle. » (p. 91)
Des étoiles d'or. Seul, avec ses morts.
Jack mit la gomme sur la route - est sur la Cinquième, zigzags jusqu'à Western et un grand parc de stationnement illuminé. Il déchira le sachet.
De l'absinthe - 90 de titre sur l'étiquette -, liquide vert et visqueux.
Hashish.
Photos glacées en noir et blanc : des femmes en masques d'opéra en train de tailler des pipes à des chevaux.
TOUT CE QUE VOUS DESIREZ.