AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 955 notes
5
18 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Rien à faire, le Dahlia Noir reste mon préféré ( des deux). Plus inventif, moins fouillis et surtout redites dans L.A. : le coup de la chambre d'hôtel avec les archives de l'affaire marche une fois, pas deux. Mais ne pas bouder son plaisir : une grande fresque
Commenter  J’apprécie          10
3ème opus du Quatuor de Los Angeles. Ellroy continue sur la voie de la violence, des enquêtes menées en dehors des sentiers battus par des flics torturés par leur passé. Un final sanglant partant complètement en sucette et un dernier chapitre très émouvant.
Lien : https://dragongalactique.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le point de départ de l'histoire est un massacre dans un bar d'un quartier de Los Angeles, appelé Massacre du Hiboux de nuit en référence à son lieu, où 6 personnes sont abattus froidement. Mais les enquêteurs chargés de l'affaire vont bien vite se rendre compte que celle-ci n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait, que de nombreuses ramifications apparaissent et que d'autres crimes pourraient bien être mis en relation avec cet incident … Bien sûr, l'actio se déroule à LA !
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes à Los Angeles, avec des flics aussi différents que les cinq doigts d'une main,. Il y a des intègres, des carriéristes et des ripoux. Bref, une belle brochette des représentants de l'ordre dans toute sa grandeur et dans toute sa complexité. Les rebondissements de l'intrigue font tout l'intérêt de cette lecture. On suit la résolution d'une affaire sur sept ans. Au fil des années, le dossier est ouvert à plusieurs reprises, des témoignages se révèlent mensongers et de nouveaux éléments apparaissent. Cette enquête devient politique et embarrasse très vite certains puissants. Les policiers finissent pas en faire une affaire personnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Pas grand chose à voir avec le film.
Pourtant j'ai beaucoup aimé les deux.
Un excellent roman, du très bon Ellroy.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre assez décevant par rapport aux autres du même auteur. Il aurait en réalité gagné à être plus concis. Tout Ellroy n'est pas de la même qualité et ce polar demande de la patience avant que l'on soit "au point" quant à l'intrigue, les trop nombreux personnages. J'ai trouvé le récit parfois confus. un livre palpitant, plein de suspens et de rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis (peut être trop ! ) pour captiver le lecteur. Avis mitigé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de personnages, une quantité d'information considérable et pas toujours explicite rendent la lecture de ce roman épuisante et saccadée. Alors bien sûr il y a de très bonne choses, les personnages sont très au point par exemple, mais pas de plaisir pour moi à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Sans doute LE meilleur polar de James Ellroy
Commenter  J’apprécie          00
Un must!
Commenter  J’apprécie          00
Certainement le roman noir ultime. Elliot atteint ici la perfection de son style; opéra noir, violent et baroque, ce livre explore les tréfonds et bas fonds du L.A des années 50 à travers le destin de trois personnages violents et ambigus, trois flics ayant des conceptions différentes de la morale et de la justice, mais qui doivent néanmoins travailler ensemble. Somment fou Quatorze de Los Angeles avec le Dahlia Noir, ce roman ne laisse pas indemne et bien que nourrie de qualités, l'adaptation cinématographique de Curtis Hanson laisse docte des pans importants de l'ouvrage, voire en modifie certains. Chef d'oeuvre absolu, que j'emmène sur une île déserte.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2483) Voir plus



Quiz Voir plus

James Ellroy

De quelle couleur est le célèbre Dahlia ?

rouge
blanc
multicolore
noir

13 questions
167 lecteurs ont répondu
Thème : James EllroyCréer un quiz sur ce livre

{* *}