AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Colline aux suicidés (14)

Les résultats qu'il m'a apportées étaient exceptionnels : les méthodes utilisées pour les obtenir, soit douteuses, soit carrément illégales.
Commenter  J’apprécie          00
-Qu’est-ce que Mc Manus vous a dit d’autre ?
- Il a sous-entendu que vous souffriez de problèmes émotionnels liés à votre soif de cul.Je lui ai dit que ma femme était ceinture noire de karaté et que donc, je n’avais pas ce genre de problèmes.
Lloyd éclata de rire.
-C’est votre partie que vous jouez , moi, c’est mon dernier coup.Je vais les épingler, ces enfoirés.
Kapak lui indiqua la porte.
-Roulez, flic sans loi.
Commenter  J’apprécie          10
De manière symptomatique, le sergent Hopkins, qui se décrit lui-même comme un "flic sans loi" et un sybarite reconnu, a satisfait ses pulsions de violence et ses désirs sexuels avec la ferveur sans contraintes d'un véritable sociopathe.
Commenter  J’apprécie          40
[...] Lloyd réussit malgré tout à passer les bras autour de l'homme qui sanglotait. Ce simple mouvement fut comme un geste de miséricorde pour tous ceux qu'ils avaient perdus, tous ces coeurs de pierre qui s'étaient brisés. (p.336)
Commenter  J’apprécie          20
- Tu sais conduire une tire avec levier de vitesse?
- Les négros y savent danser?
- Que la musique soul. (p.328)
Commenter  J’apprécie          00
Rice jaugea Klein -Le nez rouge, trop rouge de trop de coke, des muscles inutiles à trop lever de fonte, plein d'une bravade conne à la coco qui lui donnait le jus pour la confrontation. (p.212)
Commenter  J’apprécie          00
Conclusions: Le Sergent Hopkins, quarante-deux ans, vit sous des conditions de stress cumulé, fortement marquées; il souffre de fatigue nerveuse extrême, exacerbée par sa volonté intransigeante de résoudre ses problèmes seul -une résolution qui renforce implicitement les confusions de sa personnalité et lui rend insoutenable un traitement psychologique suivi. (p.12)
Commenter  J’apprécie          10
- Monsieur, j'ai été le supérieur direct de Hopkins depuis que Gaffaney a été promu capitaine et qu'il est parti pour le SAI et j'ai agi avec lui de la même manière que ses précédents chefs avant moi.
Le laisser choisir ses propres coups, le laisser conduire des enquêtes qui auraient dû revenir à des lieutenants, le laisser travailler sans partenaire.
Les résultats qu'il m'a apportés ont été exceptionnels : les méthodes utilisées pour les obtenir, soit douteuses, soit carrément illégales.
.../...
Vous connaissez mes sentiments quant au non-respect de la procédure exigée, Monsieur, Hopkins est avant tout un criminel.
Ce qui le sépare d'un petit truand ordinaire de la rue, c'est un QI de cent-soixante-dix et un insigne.
Commenter  J’apprécie          30
Mon seul pêché, c'est la bibine. J'tête la mousse comme pas un. Pour un peu, je me shooterais avec. J'suis un putain d'imbibé qui engloutit la mousse au tonneau. C'est cette saloperie que je verse sur mes Rice Crispies le matin, et il m'arrive même de me raser avec. C'est un coup de bibine que je file à mon chien pour faire passer son Alpo. Si j'étais une tante, je m'en foutrais dans le cul par plaisir.
Commenter  J’apprécie          81
_ Je suis ton homme, Duane. Et ne t'en fais pas pour Bobby. Il aime se faire tabasser. Il a même dit que tu lui rappelais un prêtre qu'il avait connu.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (934) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Ellroy

    De quelle couleur est le célèbre Dahlia ?

    rouge
    blanc
    multicolore
    noir

    13 questions
    167 lecteurs ont répondu
    Thème : James EllroyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}