Rendez-vous totalement raté ! Je n'ai pas lu le précédent mais je ne pense pas que mon ressenti aurait été différent ! Mon choix s'est porté sur ce livre car c'est son nombre de pages qui m'importait pour le Challenge Entre Deux. Un roman policier d'un auteur renommé, ça ne pouvait que me plaire. La période n'est pas propice pour des lectures qui demandent un peu d'effort et pas de chance, il en a fallu, c'est violent et grossier, tel le maccarthysme qui prenait son envol cette année là ! Sombre et sale période des Etats-Unis.

De nombreux personnages dont le nom et le pseudo étaient indifférement utilisés, des rappels, nombreux, au précédent volume, bref je n'ai pas compris grand-chose trop souvent à mon goût. Je me suis accrochée tout en survolant régulièrement que je ne savais ce qui était abordé dans les dialogues !

A retenter quand je serai installée dans mon nouveau lieu de vie, peut-être sera-ce plus aisé ? Pour les futurs lecteurs, je conseille de ne pas tenir compte de mon avis pour se faire une idée !

Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge Entre Deux 2023