Citations sur Le Grand Nulle Part (55)

Elle était assise sur la cuvette des toilettes, nue, en train de fumer. Une demi-douzaine de mégots jonchaient le sol ; la salle de bains n'était qu'un nuage de fumée. Audrey ressemblait à une extra-terrestre : les larmes avaient fait fondre son maquillage et son visage était tout barbouillé de rouge à lèvres, restes de leurs jeux amoureux.
Mal prit le registre, le feuilleta en vitesse et le lui fourra dans les bras pour le lui rendre.
- C'est un faux. Je ne sais pas ce que signifient les ratures, mais seules votre signature et celle de Loftis sont vraies. Les autres ont été ajoutées, et le détail des minutes, c'est comme si le Club des Cinq demandait sa carte du Parti. C'est un faux, et vous le teniez prêt au cas où.
Le grand magasin Broadway sur Hollywood et Vine avait, au quatrième, des toilettes pour hommes connues sous le nom de "Paradis des Suceurs de Pines". Des invertis entreprenants avaient foré des trous dans les parois, offrant ainsi la possibilité aux occupants de chiottes adjacentes d'une copulation orale.
Il vit le réfrigérateur, tendit le bras et ouvrit la porte, avant de bondir vers l'évier en voyant ce qui se trouvait à l'intérieur.
Deux globes oculaires glacés d'humeur gélatineuse dans un cendrier. Un doigt humain sectionné, posé sur un carton de haricots verts.
Danny regarda autour de lui et vit que le seul être vivant de l'endroit était un des assistants du légiste, bien calé dans son fauteuil près de la salle d'accueil, en train de se curer alternativement le nez et les dents.
Dudley s'approcha, allongea une tape dans le dos d'Upshaw et lui fit un clin d’œil.
- Il y a une femme qu'il va falloir approcher et serrer de près, mon gars. Il se pourrait bien que tu sois obligé de la baiser à couilles rabattues.
- Je sauterai sur l'occasion avec plaisir, dit l'adjoint Danny Upshaw.
- Parlez-moi de Marty Goines.
- Que voulez-vous savoir ?
- Tout, pour commencer.
- Mickey, comment va la bourgeoise ?
Mickey Cohen lissa les revers de son veston et renifla l’œillet qu'il portait à la boutonnière.
- Y'a des des femmes qu'on aime rencontrer, d'vant ma bourgeoise on pense qu'à s'tailler !
- Je suis fait de chair et d'os, mon gars. Eros et poussière comme nous tous, fragiles mortels. Comme toi, mon gars. A ramper dans la fange pour trouver des réponses dont tu pourrais très bien te passer.
Un enfant laid qui savait qu’il était laid et qui compensait sa laideur en faisant mal aux gens qu’il rendait responsables de son état.