Abandonné au coeur d'un chenil, un chien à l'apparence d'un loup est enfermé l'esprit pleins de rêves. Mais un jour tout peu changer.

Enfermé derrière une cage, il avait "les oreilles droites, des crocs blancs et pointus, l'échine un peu courbée sous mon poil argenté mais l'oeil vif, aux aguets." tout comme un loup. Il voyait ces congénères de chenil être adopté mais personne ne voulait de lui. Pour combler sa tristesse, il regardait au-delà du ciel pour rêver de la nature. Et un jour, un homme, grand avec une écharpe rouge tenant un bâton à plonger son regard dans le sien et à partir de ce moment tout va changer. Il va trouver un métier dans la nature et être heureux.

Toujours dans le jeux du noir et blanc, de nouvelles couleurs s'insinuent pour mettre en valeur les personnage. Ainsi le pelage du loup apparaît gris lorsqu'une caresse cours de long en large ou le regard du berger qui devient marron lorsqu'il envoie un regard confiant à l'animal. J'ai adoré les fonds avec les immeubles où les lumières brillent où encore les héros se baladant dans la nature sur un dos de mouton.

Beaucoup d'imagination dans les détails et une histoire tout en douceur. Antoine Guilloppé signe ici avec talent un nouvel album.