EAN : 9782844552006
Elan Vert (13/10/2011)
4.35/5   10 notes
Dès qu'il entra au Louvre, Angelo la reconnut. Mona Lisa... Petite, c'est vrai, mais...ah... molto bella ! Ce regard de velours, ce sourire mystérieux... Était-ce possible ? C'était lui qu'elle regardait, lui à qui elle souriait si tendrement ! Foudroyé, Angelo s'empara de la belle Florentine, laissant le Tout-Paris en émoi.
Que lire après Mona LisaVoir plus
Un très bel album qui nous raconte pourquoi la Joconde fût volée et pourquoi elle fût rendu. Un histoire d'amour fou pour une peinture... un obsession!
Un livre beau et fantaisiste!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
L'auteur imagine une histoire délirante en prenant appui sur le vol du fameux tableau de Léonard de Vinci en 1911. Pleine d'humour, bien illustrée on passe un moment agréable à la lecture de cet album ayant pour thème l'amour.

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.