Éditeur : Elan Vert (08/03/2018)
4.5/5   8 notes
Petit Noun adore jouer à cache-cache !
Le sable d'or, les murs rouge brique ou le tapis de feuilles vertes, quelle est la meilleure cachette ? Sais-tu que Petit Noun est une figurine de l'Égypte ancienne ? Tu peux le rencontrer au musée du Louvre.

Eden_Zorjunn
  14 novembre 2019
Il existe deux ouvrages avec Noun : la version grand format et celle-ci plus courte. Pas de voyage dans l'histoire de l'art comme dans la grande version. Juste un voyage dans les couleurs avec quelques chiffres ici et là. Les jeunes lecteurs connaissent le jeu cache-cache. Ils se retrouvent dans l'histoire.
Je suis particulièrement séduite par les illustrations. Cet album est charmant. Pleins de couleurs et de douceur, il ravira les petits.
Le plus, c'est qu'il y a une photo de l'hippopotame en faïence qui a inspiré Noun. Un court texte expliquant l'origine de cet objet.
mimouski
  13 septembre 2019
Superbe ouvrage divertissant ! Les illustrations sont absolument magnifiques, colorées et adorables. C'est sûr celui là, je l'achèterai !
Equilivriste
  18 janvier 2019
Magnifique album, les illustrations sont somptueuses! Les petits de la crèche l'adorent! ... Même si, à présent, ils savent parfaitement où le petit papillon se cache !!!

ClioInoClioIno   27 mai 2020
Noun se frotte le dos aux briques rouges des maisons.
ZUT ! Il est bien trop gros pour qu'on le prenne pour une tomate !

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.