Le livre est une sorte d'abécédaire des créatures et esprits de la maison. On commence par la lettre A et chaque entité a le droit à une page et une petite histoire (façon conte) qui la met en scène en se basant sur les légendes du folklore. C'est donc une centaine d'esprits qui est présentée à travers ces petites histoires. Ce qui est bien c'est que y'en a pour tous les goûts et de toutes les origines : des gentils, des méchants, des européens, des africains, des asiatiques, … Il y a beaucoup de variétés et énormément d'esprits recensés ! C'est très intéressant de découvrir toutes ces légendes, on peut enfin mettre des noms derrière ces petits événements étranges du quotidien de la maison ! ^.^

Certains esprits sont accompagnés de belles illustrations hautes en couleurs, et ça c'est cool. En plus, il y a des petites informations qui viennent donner quelques détails (des caractéristiques particulières, l'étymologie, les créatures similaires,…) en marge de l'histoire.

En bref, c'est un livre très complet, et une petite mine d'or pour les lecteurs en mal de contes et légendes à se mettre sous la dent. D'autant plus que les esprits abordés sont souvent peu connus, (même s'ils vivent sous votre toit ! héhé) ce qui les rend encore plus intéressant à découvrir.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..