EAN : 978B09RVKXNKS
(14/02/2022)
4.12/5   4 notes
Il doit la protéger, elle ne veut pas de lui à ses côtés.
Garde du corps d’un chanteur à la renommée internationale, Baé se voit confier une nouvelle mission : protéger la sœur d’un ami qui est victime de harcèlement. Pour lui, il ne s’agit que d’un nouveau job, rien de plus.
Moon, chanteuse dans un groupe de rock, ne pense qu’à donner des concerts et à faire la fête pour oublier son passé. Têtue et borderline, la jeune femme aime vivre sa vie comme bo... >Voir plus
Ce roman, c'est l'histoire de Moon, une jeune chanteuse, qui habite en Corée, et fait partie d'un célèbre groupe de rock. Cependant, ayant vu sa soeur ce faire harcelée par un fou, son frère décide d'engager Baé, son meilleur ami en tant que garde du corps attitré. Tout ne va pas se passer comme prévu.

On est ici, sur une romance ennemis to lovers, une romance impossible entre la célèbre chanteuse et son garde du corps. L'histoire de Baé et celle de Moon sont différentes mais leurs passés et les drames qu'ils ont traversés vont les faire s'assembler pour ne faire plus qu'un, tel les pièces d'un puzzle.

Leurs passés plus que douloureux rendent leur relation encore plus forte, plus intense, rendent ces personnages hyper attachants, on a beaucoup d'espace pour eux à la lecture.

J'avais déjà lu des romances avec un garde du corps (d'une autre autrice) que je n'avais pas aimé, cependant là c'est une histoire juste sublime ! On ne veut plus quitter les personnages à la fin de ce livre.

Leurs caractères, leurs failles, leurs forces, c'est comme un feu d'artifice quand ils finissent enfin par tomber amoureux. Telle la fin de roman qu'ils méritaient tant.

Ce roman est hyper original car c'est la première fois que je lis une histoire qui se déroule en Corée.

Les dernières phrases dans ce roman ont fait écho en moi et on failli m'arracher quelques larmes.

Un énorme coup de coeur
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert Baé, à la lecture de A song for you de la même auteure. Comme, je l'ai dit précédemment, ma lecture de ce titre, n'a pas été un coup de coeur, mais, je le redis, j'ai apprécié sa plume. Alors oui, je suis curieuse, désireuse d'en découvrir plus. Alors, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Et vraiment, je ne le regrette pas.

Baé, donc, je l'ai connu, sérieux, avenant, protecteur. Dans ce roman, j'en apprends plus sur lui. Il témoigne d'une force de caractère surprenante. Professionnel, certes, mais avec ses blessures, un passé, que l'on découvre au fil des pages, touchant. Aujourd'hui, il doit assurer la protection, comme le veut son job de garde du corps, d'une personne réticente à sa présence. Il doit protéger Moon, chanteuse à succès, d'un fan trop envahissant, menaçant. Mais si ce travail, leur apporté à tous deux bien plus que ce qu'ils ne pensaient...
Parce que Moon, derrière son caractère exubérant, cache une grande sensibilité. Donner une image de vous, n'est certes pas celle que nous sommes vraiment. (D'où l'idée de l'image en elle-même.) J'avoue que découvrir ce personnage, m'a beaucoup plus. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

La plume de cette auteure a su me toucher, encore une fois. Je ressens, j'analyse, je partage. du mieux que je peux. Au bout du compte, l'écrit d'Emmanuelle reste surprenant. Attendrissant. Fan de scène hot, je l'avoue, vous ne trouverez pas une description de l'acte énoncé, lors de cette lecture. (J'espère que je me fais comprendre) Pourtant, Emmanuelle sait vous faire ressentir les émotions au-delà de la retranscription, pure et dure, qui parfois peuvent être décrites, dans les moindres détails, il est question de ressenti, fort, important. D'une simplicité étonnante, mais percutante. J'en reviens, encore une fois, à apprécier la plume de cette auteure. L'expression d'un vécu, de sentiment, sans nous abreuver de scènes intimes, juste nous rappeler le pouvoir d'un bien-être sincère, laissant libre cours à notre imagination. J'ai savouré cet écrit. Alors oui, je peux affirmer aujourd'hui, que ce roman est vrai coup de coeur.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume et j'en suis plus que ravie.
La couverture du roman m'a avant tout attiré par ces couleurs alors je me suis laissé tenter par le résumé et j'ai de suite été intrigué par l'histoire.
J'adore la trope garde du corps alors j'avais hâte de découvrir ce roman.
Je me suis donc plongée dans ma lecture et je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré.
Ce roman est tellement fluide que les pages ont défilé et les minutes se sont écoulées sans même que je ne m'en rende compte.
La plume d'Emmanuelle est une très belle découverte, c'est léger, agréable à lire et surtout addictif.
J'ai aimé me plonger dans son univers pour découvrir l'histoire de Baé et Moon.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Baé qui est garde du corps.
Il est engagé pour protéger Moon, chanteuse dans un groupe de rock qui est harcelé par un fan.
Baé m'a beaucoup touchée pour son histoire et son passé.
Moon est une jeune femme avec un caractère bien à elle.
Lorsqu'elle apprend que son frère lui impose la présence d'un garde du corps, Moon décide de lui faire vivre en enfer.
La cohabitation s'annonce donc explosive...
J'ai aimé suivre l'histoire de ces deux personnages qui m'ont plus d'une fois fait rire.
Au fil des pages, on en découvre plus sur Baé et Moon et sur leurs blessures qu'ils cachent.
Une histoire très belle et pleine d'émotion.

Si vous aimez les romances avec un bodyguard alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Baé est le garde du corps de Jin dans la romance A song for you, sa sagesse m'a de suite intriguée et donnait envie de lire son histoire, ici il est engagé pour protéger Moon d'un fan oppressant, la cohabitation va mettre son self control à rude épreuve.

Moon, 24 ans est la chanteuse de K-Rock du groupe CKDM BLUE, une jeune femme au tempérament exubérant qui cache une très grande culpabilité.
Baé, 30 ans est un ancien militaire devenu garde du corps cinq ans plus tôt, il est d'un stoïcisme hors norme mais porte en silence le poids d'un bonheur arraché violemment.

Emmanuelle nous conte une romance tout public qui se lit avec facilité, rapidité, le couple coréen; un choix ethnique différent que j'apprécie; se rapproche en douceur, l'agacement fait place à l'apaisement puis naturellement l'autre devient indispensable, j'ai aimé suivre leur évolution, voir Baé résister et les coups bas de Moon pour le faire réagir étaient amusants, mais comprendre le triste passé du garde du corps était le plus touchant. J'ai une petite déception quant au côté drama de l'histoire, la résolution de l'intrigue « fan » est trop douce pour moi, j'attendais un face à face plus musclé.

Je remercie Emmanuelle pour sa confiance, je suis heureuse d'avoir découvert Baé sous un autre jour, pour les débutants en romance ou les jeunes lecteurs, son style est parfait, pour les confirmés, vous passerez un moment dans prise de tête ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'ai tout d'abord trouvé sympa de retrouver le personnage de Baé et d'en apprendre plus sur lui. Je dis retrouver car c'est un personnage secondaire dans A song for you mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu avant. Lors de ma lecture je me suis beaucoup attachée au personnage de Baé. Quant à Moon c'est une jeune femme au caractère bien trempée et avec un tempérament de feu. Tous les deux sont des personnages qui ont souffert par le passé, gardent en eux des souvenirs douloureux et un sentiment de culpabilité. Ils vont s'ouvrir peu à peu l'un à l'autre et apprennent tous les deux à panser leurs blessures. En bref, une jolie romance sous la plume agréable de l'auteure.

— Ai-je le droit ?

Sa question me ferait presque rire. Est-il sérieusement en train de faire allusion à son statut de garde du corps ?

— De m’embrasser ?

Il rouvre les yeux et me fixe avant de me lancer :
— De retomber amoureux...

Je ne m’attendais pas à cette réponse. Mon cœur s’emballe dans ma poitrine, mes mains tremblent et je m’accroche à lui pour ne pas tomber. Un sourire se dessine sur mes lèvres, trahissant mes pensées bien avant que je ne les lui exprime.

— Je crois que tu as tous les droits, oui. Que nous avons tous les droits. Celui de croire, d'espérer. Celui d’aimer. Celui de vivre, à nouveau. D’être heureux, tout simplement.
"La vie est pleine de surprises. Des bonnes et des moins bonnes. Elle heurte certains d'entre nous, nous laissant KO au fond d’un fossé, avec l’intime conviction que plus jamais nous ne pourrons remonter à la surface. Il arrive aussi qu’elle nous offre une seconde chance. Celle de nous relever, de revenir parmi les vivants, de nous reconstruire. "
Sans vraiment m’en apercevoir, ma main se dirige vers sa joue, s’y pose et en caresse la peau douce et fine. Je la vois frémir et je retire ma main, de peur de m'être aventuré trop loin sur ce territoire inconnu mais que je désire explorer de plus en plus.

— Bonne nuit. Je suis à côté, si besoin.
Si j’ai l’air calme en apparence, je bous intérieurement. La suivre pendant qu’elle fait du shopping, d’accord. Entrer dans un magasin de lingerie, passe encore. Mais devoir tenir ses petites culottes ! Je ne suis pas sûr qu’elle ait bien compris le rôle d’un garde du corps.