AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 24 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Mon avis est un peu mitigé après la lecture de ce roman. J'ai été absorbée par l'histoire, ce qui est un bon point, mais plusieurs choses m'ont dérangées.

Même si l'auteure a une belle plume, j'ai eu un peu de mal à comprendre à quel moment Juliette était narratrice et à quel moment c'était le tour d'Evy. Il aurait été bien, je pense, de le préciser en début de chapitre pour éviter de perdre le lecteur.
Certains passages m'ont un peu fait frissonner mais pas autant que je l'aurai souhaité. Il faut dire que je suis assez exigeante avec le genre « horreur » et pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé LE roman qui réussira vraiment à me faire peur. C'est bien entendu totalement subjectif et je suis certaine que pour d'autres personnes ce roman sera angoissant.

Je vous avoue que je ne suis pas une grande amatrice de romances adolescentes ou jeunes adultes, je trouve que c'est souvent un peu trop « guimauve » à mon goût et ça a tendance à me faire souffler plutôt que rêver. C'est pour cette raison que j'ai moins apprécié la seconde partie du roman car nous y découvrons l'histoire d'amour d'Evy. Malheureusement pour moi, ça ne m'a pas emballée plus que ça et j'en était même lassée. Comme en ce qui concerne mon avis sur les romans d'horreur, cette opinion sur la romance dans ce livre est totalement subjective, et si c'est un genre que vous affectionnez alors foncez car je crois que ça vous plaira!

Pour conclure, la fin du roman était d'après moi de plus en plus prévisible et pourtant j'ai adoré la toute fin du roman où il y a un rebondissement de dernière minute que je n'avais pas deviné.
En résumé, il s'agit d'un bon roman qui plaira en majorité aux amateurs du genre « romance » avec une petite pointe de frisson.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu une critique élogieuse qui m'avait incitée à acheter ce roman. Je n'ai pas été aussi emballée !
Pourtant, ça commence bien : on découvre d'abord la maison (maudite?) en 1750 puis en 2026. Juliette fait la connaissance des pensionnaires de la maison de retraite et de ses collègues. La mise ne place est longue, très longue. Enfin arrivent quelques éléments troublants qui éveillent l'intérêt du lecteur puis les confessions d'Evy nous plongent dans la jeunesse de la vieille dame et de certains de ses co-pensionnaires. L'on passe alors de l'une à l'autre, le récit d'Evy se faisant de plus en plus étrange. Malgré une écriture agréable, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Les éléments surnaturels plutôt noirs ne m'ont pas vraiment tenue en haleine, ni même effrayée mais j'étais curieuse de connaître la fin.
Lien : https://marie-livres.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}