C'est carrément un méga coup de coeur. Dés les premières pages on reste accroché aux personnages, tous autant qu'ils sont. Les personnages sont attachants, très drôles et originaux. Les personnes âgées m'ont bien fait rire. L'auteure écrit simplement, sans compliquer les phrases et ça c'est vraiment agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages se tourner tellement que j'étais prise dans le roman. Par contre, la fin est un peu triste mais c'est ça qui fait tout son charme. Je me demande si l'auteure va continuer à écrire, car j'aime vraiment son style mais aussi le suspens. Je ne regrette vraiment pas d'avoir lu son livre et même de l'avoir acheté
Mon avis est un peu mitigé après la lecture de ce roman. J'ai été absorbée par l'histoire, ce qui est un bon point, mais plusieurs choses m'ont dérangées.

Même si l'auteure a une belle plume, j'ai eu un peu de mal à comprendre à quel moment Juliette était narratrice et à quel moment c'était le tour d'Evy. Il aurait été bien, je pense, de le préciser en début de chapitre pour éviter de perdre le lecteur.
Certains passages m'ont un peu fait frissonner mais pas autant que je l'aurai souhaité. Il faut dire que je suis assez exigeante avec le genre « horreur » et pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé LE roman qui réussira vraiment à me faire peur. C'est bien entendu totalement subjectif et je suis certaine que pour d'autres personnes ce roman sera angoissant.

Je vous avoue que je ne suis pas une grande amatrice de romances adolescentes ou jeunes adultes, je trouve que c'est souvent un peu trop « guimauve » à mon goût et ça a tendance à me faire souffler plutôt que rêver. C'est pour cette raison que j'ai moins apprécié la seconde partie du roman car nous y découvrons l'histoire d'amour d'Evy. Malheureusement pour moi, ça ne m'a pas emballée plus que ça et j'en était même lassée. Comme en ce qui concerne mon avis sur les romans d'horreur, cette opinion sur la romance dans ce livre est totalement subjective, et si c'est un genre que vous affectionnez alors foncez car je crois que ça vous plaira!

Pour conclure, la fin du roman était d'après moi de plus en plus prévisible et pourtant j'ai adoré la toute fin du roman où il y a un rebondissement de dernière minute que je n'avais pas deviné.
En résumé, il s'agit d'un bon roman qui plaira en majorité aux amateurs du genre « romance » avec une petite pointe de frisson.
J'ai adoré, j'ai eu dans ce roman exactement ce que j'attendais quand j'ai demandé ce genre de livre dans mon questionnaire.

La maison hantée, les secrets, les fantômes et autres bizarreries...

Il y a des moments où on perd un peu la chronologie de l'histoire, on s'égare entre folie et réalité. J'ai trouvé cette histoire vraiment efficace. On a des frissons sans pour autant (trop) perdre le sommeil 🤣.

J'avais lu une critique élogieuse qui m'avait incitée à acheter ce roman. Je n'ai pas été aussi emballée !
Pourtant, ça commence bien : on découvre d'abord la maison (maudite?) en 1750 puis en 2026. Juliette fait la connaissance des pensionnaires de la maison de retraite et de ses collègues. La mise ne place est longue, très longue. Enfin arrivent quelques éléments troublants qui éveillent l'intérêt du lecteur puis les confessions d'Evy nous plongent dans la jeunesse de la vieille dame et de certains de ses co-pensionnaires. L'on passe alors de l'une à l'autre, le récit d'Evy se faisant de plus en plus étrange. Malgré une écriture agréable, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Les éléments surnaturels plutôt noirs ne m'ont pas vraiment tenue en haleine, ni même effrayée mais j'étais curieuse de connaître la fin.
Lien : https://marie-livres.wixsite..
Juliette est recrutée comme aide-soignante dans un prestigieux et luxueux "hotel-retraite". Elle prend doucement mais surement ses marques, apprend à connaître les riches pensionnaires les plus excentriques jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Evy Carter.
Personne de connaît cette dernière qui ne parle pas et ne réagit à rien. Comment l'aider ? Qu'est-ce qui est responsable de son état ?

Et bien, quoi dire de cette lecture ?
J'y ai mis le temps mais j'ai réussi, finalement, à rentrer dans ce récit.
J'attendais l'atmosphère angoissante qui ne me paraissait pas venir. J'ai attendu l'action, aussi, qui ne me paraissait pas venir, jusqu'à ce que ça tombe. Tout s'installe très lentement, de manière insidieuse. Je ne m'en suis rendu compte assez tardivement.

En parallèle de la vie de Juliette on a le passé de Evy qui là, est plus, plus rythmée pour finir halletante. Et la fin, je ne m'y attendais pas du tout !

Contrat avec l'auteure réussi donc. Je suis plutôt impressionnée.
Etant tombé amoureuse de la plume de Ena l'grâce aux deux premiers tomes de « Là où tu te perdras « , j'ai voulu découvrir celui-ci.

Si le prologue nous plonge dans une bonne ambiance, la suite est tout aussi prenant et captivant. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce roman. Dès le début de l'histoire je me suis retrouvé happer dans cette atmosphere mystérieuse. Ce roman est bien différent de ce a quoi je m'attendais. Je n'ai pas vraiment eu peur (menteuse!)… même si a un moment je me suis retrouvé durant ma lecture en pleine nuit dans un dilemme « est-ce que je me lève où pas? » sachant que j'étais dans un passage où j'étais en train de flipper.
C'est d'ailleurs cette atmosphere qui m'a plu, car Ena L. nous plonge dans quelque chose de très mystérieux, on ne sait pas vraiment ce que cela pourrait être mais on persiste a continuer de tourner les pages pour savoir.

Plus on avance dans l'histoire, plus on commence petit a petit a comprendre ce qu'il en est. L'intrigue est vraiment bien mené jusqu'a la fin où j'ai été vraiment très surprise.

Au niveau des personnages, cela m'a fait bizarre de retrouver les personnages de » Là où tu te perdras » ( surtout Sharon & Parker. Mais j'ai cru comprendre dans une interview sur un blog que c'était normal & cela m'a fait rappeler que le tome 3 sortait bientôt donc j'étais au tout début un peu dans un sentiment de Nostalgie) bref concernant « Je ne serai plus jamais seul » les personnages sont tous pour la plupart attachant. J'ai même été bluffé sur la face cacher de certains personnages!

En conclusions, « Je ne serai plus jamais seul » est un roman qui m'a envoûté du début jusqu'a la fin. Lorsque, j'ai lu les dernières lignes, j'ai eu beaucoup de mal a retenir mes larmes tellement l'histoire m'a bouleversé. D'ailleurs, je souhaite ajouter que c'est un auteur que je ne compte pas lâcher de sitôt et que je compte suivre de près en 2019!
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Bonjour à toutes et à tous…

Ouiiiii !!!

Après avoir lu les précédents romans de Ena, j'étais très impatient et curieux de la retrouver dans un autre style littéraire… Je n'ai pas été déçu du tout !
Avec une plume “un peu jeune” (c'est peut-être ce qui fait que cela fonctionne bien) Léna s'en sort avec brio, dans cette histoire sombre, nous faisant voyager dans le temps et parmi les esprits.

Prologue.
1750, un château en construction. Ena plante une ambiance dès le début, très pesante et très forte. Les personnages sont brutes et violents.
Chapitre 1.
2026 aux Etats-Unis, Juliette, une aide-soignante de vingt-quatre ans est embauchée dans une maison de retraite très particulière.

Si vous adorez frissonner ce livre est fait pour vous. La construction du roman à l'aide de flashbacks va vous faire découvrir tout un tas de personnages haut en couleur. le style est maitrisé, fluide et rapide. On ne s'ennuie pas un instant. Je me suis retrouvé happé par le château et son intrigue et ce jusqu'au bout, incapable de deviner où Lena allait m'emmener, sinon vers un final totalement inattendu !

Un sujet rarement abordé.
C'est drôle parfois, inquiétant souvent avec du suspense, de l'émotion…

Lena l'nous montre que talent et jeune âge peuvent aller de paire sans problème…

J'en redemande encore !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Elle s'appelait Iris. Et elle l'aimait à en mourir.
Jamais elle n'aurait cru aimer autant un jour.
Elle l'avait rencontré à cette fête où elle ne voulait pourtant pas aller. Elle se souvenait comme si c'était hier de la première fois qu'elle l'avait vu. Il était assis sur le canapé, un verre de soda à la main, il écoutait la conversation de deux garçons autour de lui. Il avait déjà ce regard lointain, cette manière qui n'appartenait qu'à lui de tenir les gens à distance il était là, sans y être vraiment.
Iris l'avait aimé au premier coup d'oeil. Elle l'avait idolâtré dès leur premier contact, quand Jenny avait fait les présentations. Il n'avait pas dit bonjour. Il l'avait seulement fixée de ses yeux noirs perçants. Jenny avait prononcer son prénom : Billy. »

Lien : http://leressentidejeanpaul...
Une super lecture.
La plume de l'autrice est fluide, l'histoire est prenante, captivante et empreinte d'une émotion qui m'a beaucoup touchée. C'est une histoire d'horreur certes, mais je trouve que c'est bien plus que cela et je crois d'ailleurs que c'est le premier roman dit d'horreur qui a été capable de m'émouvoir à ce point. Les seuls petits "défauts" que j'ai pu lui trouver sont l'alternance passé présent qui n'est pas annoncée avant chaque chapitre et le nombre assez important de personnages avec des prénoms parfois assez proche.
Malgré cela ce roman est un petit coup de coeur et une très belle découverte.
Fin Août, j'ai craqué. J'ai commandé "Je ne serai plus jamais seul" de Lena l'parce que le résumé me plaisait.
De plus je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Donc découvrir , pourquoi pas ! Je commence le livre, année 1750, un
château en construction. Ena L. nous raconte les esclaves, les enfants qui travaillent, la dureté, les propriétaires , la lecture
commence très bien, je suis très à l'aise. le premier chapitre débute, lui, en 2026 aux Etats-Unis. le début nous offre une description
du paysage très imagé et sublime. J'arrive à l'hôtel-retraite Campbell avec Juliette, une aide-soignante de vingt-quatre ans. Je
visite le château en même temps qu'elle, je prends confiance dans cette vieille demeure qui démontre pourtant un charme certain.
Grâce à Juliette et surtout à l'écriture d"Ena L. je revis le moment où l'on commence son premier emploi, la sensation de responsabilité
à la minute même lorsque notre travail commence. L'arrivée de Jared est agréable dans l'histoire, il est positif, enthousiasme, il est
exceptionnel ! L'humour entre lui et Juliette est agréable à lire. Toute l'ambiance que peut régner dans une maison de retraite est racontée ici.
Les repas, l'accompagnement, la présence dans les dernières minutes de vie sont incroyablement réels. J'ai particulièrement aussi aimé la
sortie en bus style écolier. le roman d'Ena L. est mêlé d'humour, d'intrigue, de style de vie tellement réel que l'on suit pas à pas les jours
de Juliette dans son appréhension, son dévouement aux autres et sa curiosité à savoir une tranche de vie d' une vieille dame jusque-là retranchée dans son silence. La fin est complètement géniale, je ne m'attendais pas à ça ! Ce roman est sorti le 1 septembre 2018
un très agréable compagnon pour une lecture automnale prenant toute notre attention. Il n'y a pas vraiment quelque chose que je n'ai
pas aimé, bravo pour cette histoire Ena L.
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
On m' a conseillé ce livre sur un groupe de lecture et je ne regrette pas mon achat. Je me suis retrouvée avec les personnages et j'ai vécu leurs aventures comme si j'y étais. L'auteur a un style bien à elle, assez enfantin, mais c'est justement ce qui est agréable, elle va droit au but. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, très recherchés, très drôles et originaux (Sins et Craft sont formidables, vraiment). J'ai été bouleversée par moments, j'ai eu aussi très peur, on passe par toutes les émotions. et cette fin, quelle fin ! Je n'avais rien vu venir. Je me demande s'il y a un tome 2, parce que je rêverais de retrouver ces personnages.