Ce premier tome a été une surprise pour moi, au fil de la lecture.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Sharon est horrible et vraiment énervante. Elle est désagréable avec tout le monde, même son compagnon et on a du mal à s'y attacher. Pourtant, j'ai trouvé qu'au fil de la lecture, les sentiments concernant ce personnage évolue. Bien au delà de la première approche, froide et insupportable, on découvre un personnage qui a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et préfère se barricader derrière du sarcasme et de la mauvaise humeur pour se défendre. Ses peurs concernant son frère sont parfaitement bien décrites, et on comprend très bien le lien existant entre les deux.
Malgré cette première approche du personnage, on finit par s'attacher à elle, pour la force qui émane d'elle, ainsi que sa persévérance.

La relation qui s'installe avec le lieutenant m'a aussi beaucoup plu. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans la suite de l'histoire !
Voilà une histoire bien sombre... Je ne savais pas dans quoi je me lançais en lisant ce livre, mais comme à mon habitude quand j'ai vu "Ena L" j'ai su que je ne risquait pas d'être déçue...
Sharon n'est pas un personnage attachant, elle est odieuse la plupart du temps et c'est plus grands atouts sont sa beauté et sa persévérance. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation avec son Lieutenant sadique et j'ai hâte de voir comment son personnage va se transformer au fil des 4 tomes de la saga. Encore une fois la plume de l'auteure m'a embarquée dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. La fin, par contre, m'a laissé en PLS et j'attends de lire le Tome 2 avec impatience.
Attention se livre comprend une scène de violence pouvant choquer.
Je me suis lancée dans la lecture de ces trois tomes avec, j'avoue, pas mal de réticences parce que l'idée de départ ne me séduisait pas beaucoup. J'apprécie beaucoup cette auteure et ai donc été au delà de mes a priori. Et heureusement! Au fil de ma lecture, je me suis passionnée pour cette histoire et ai lu les trois tomes d'affilée, avide de connaitre le dénouement final. le personnage principal est très original pour ce type de romans et on retrouve, selon moi, beaucoup de l'univers d'Enfer ou Paradis et Choisis ton roi. Bref, j'ai beaucoup aimé !!
C'est ici avec Sharon que nous allons vivre cette histoire, Sharon est la caricature type de la jeune fille populaire et crainte de tous, son franc parler et sa méchanceté ne donnent pas envie de s'approcher d'elle, pourtant certains s'y essaient, au risque de se faire envoyer bouler. Malgré son fort caractère, elle a su séduire un jeune homme charmant, avec qui elle s'apprête à se marier et qui a su déceler la personne qui se cache derrière son arrogance. Il est doux et vraiment très patient avec elle et sa manière de traiter ses amis, l'amour a réussi à effacer tous ses mauvais côtés bien que parfois il juge qu'elle va trop loin.

Derrière ce comportement de peste, elle a, dès qu'il s'agit de son frère jumeau en qui elle porte un amour profond, une fragilité touchante et qui donne envie de creuser ce qu'il a vraiment au fond d'elle. Son absence et le manque de nouvelles de sa part lui feront craindre le pire, persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose elle va tout mettre en oeuvre pour le retrouver, quitte à s'engager dans l'armée, là où son frère est formé et a été vu pour la dernière fois.

Elle qui ne supporte pas que l'on lui dicte sa conduire va être servie ! Son instructeur aussi beau que dur, va lui mener la vie dure, elle va devoir se surpasser pour prouver sa force et pouvoir intégrer les rangs de l'armée tout en essayer de mener l'enquête sur son frère. La vie à la base n'aura rien d'une partie de plaisir, son caractère lui donnera quelque atout afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sa ténacité lui donnera le courage et la force dont elle aura besoin lors des entrainements et des tests, mais tout ceci ne la protègera pas de la violence et de toutes les épreuves qui l'attendent.

C'est dans le monde de l'armée que nous évoluons, j'aime beaucoup ce genre d'environnement, cela promet souvent des lectures intenses. Les difficultés, les doutes qui assaillent généralement les personnages dans ce type de roman leur donnent un aspect psychologique assez passionnant à découvrir et si avec tout ça on mêle de la romance, c'est encore meilleur.

Là où tu te perdras est une lecture que j'ai trouvé très addictive, avec des moments inattendus, parfois déstabilisants voir déroutants. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions aussi contradictoires soient-elles. Je dois dire que j'ai trouvé cette lecture très bonne bien que vraiment déconcertante. J'ai aimé me plonger dans ce premier tome, suivre Sharon et vivre avec elle tous ces moments difficiles. C'est un personnage de caractère, intransigeante, dur avec elle autant qu'avec les autres, elle est peu aimable mais n'en reste pas moins attachante, elle cache une certaine fragilité touchante, surtout lorsque elle évoque son frère. Je l'ai autant détesté que je l'ai aimé, sa personnalité est loin d'être celle que j'apprécie et pourtant, le but qu'elle s'est donné, en plus de ce que l'on découvre sur elle et son passé avec son frère jumeau, ne me l'a rendu que plus agréable et vraiment, malgré tout, appréciable.

C'est une lecture pleine de rebondissements, très bien amenés et assez inattendus. Un triangle amoureux est apporté avec beaucoup de justesse et absolument pas gênant. La fin laisse présager des gros soucis en devenir, avec un suspense troublant et une découverte perturbante. J'ai vraiment hâte de lire la suite
Lien : http://www.livresavie.com/la..