Bonjour à toutes et à tous…

Agréablement surpris !
Je ne peux pas dire que j'ai été pris directement par l'histoire tellement l'héroïne m'a parue désagréable dès le début…
Mais petit à petit et l'écriture aidant (jeune dynamique et pas de faux semblant),force m'est d'avouer que ce “petit” bout de femme à fini par me conquérir voire à me faire sourire à plusieurs reprises. Je n'ai pas de souvenirs de romans où l'univers des Marines américains soit développé à ce point. j'ai été plongé dans l'enfer des camps de formation et je n'enviaient pas du tout toutes les jeunes recrues ! Milieu très éprouvant, mais surtout où c'est le machisme qui domine redoutablement, et les femmes n'ont qu'a bien se tenir !
C'est précisément ce que se refuse Sharon.
Dès le début le ton est donné. Elle s'est donnée une mission, et telle une boule de billard, tous ceux qui se mettront en travers de son chemin ne sont que de simples quilles, qu'elles balayera allègrement, sans pitié aucune.
Beaucoup de rythme, aucun temps mort et style direct. Les personnages sont charismatiques avec de très fortes personnalités qui montreront aussi leurs fêlures, la fatigue et les rapprochements divers aidant.

Roman inclassable, Je m'attendais à une romance, non !
Une sorte de drame, non plus… Un thriller, pas plus !!!

Là où tu te perdras, c'est un peu tout ça à la fois au gré des envies de l'auteur. Et elle m'a vraiment mené par le bout du nez dans ce jeu de piste qui monte petit à petit vers un final qui m'a laissé sur ma faim, pour la simple et bonne raison qu'il y a une suite à ce roman !!! Je me suis bien fais avoir !

Je découvre Ena L. Bien que l'on sente une réelle jeunesse dans l'écriture et une fraicheur dans le style, derrière tout ça, j'ai ressenti une volonté redoutable, c'est sûr, de casser certains codes de l'écriture et j'avoue en avoir été surpris…
Ana L. ou l'art de m'avoir rendue sympathique une Sharon vraiment détestable !!!
Une belle découverte à suivre…
Pas le choix, je dois me procurer le 2ème tome pour savoir si Sharon parviendra ou non, à retrouver son frère…

Extrait :
“Sharon, tu es une petite fille intelligente. Écoute bien ce que je vais te dire et n'oublie jamais : chez les jumeaux, il y a toujours le fort et le faible. Quoi que les gens en disent. Tu es la dominante du duo, ce qui signifie que ton frère aura toujours besoin de toi, toute sa vie peut-être. C'est une très lourde responsabilité, j'en ai conscience, mais c'est une chose que je n'ai jamais osé dire à ton père. Je crois que c'est en partie pour cette raison qu'il est aujourd'hui cet homme triste et aigri. Veille sur Stephen, ma chérie. Il n'y a personne de plus cher à ton coeur que ton double.“
Un roman original par son décor.

Sharon est désespérée : son frère jumeau Steven a disparu. Elle va suivre ses traces en intégrant l'armée.

Un personnage et quel personnage avec Sharon. On la déteste autant qu'on l'aime.
Elle est exécrable, ne prendre aucune pincette, elle est brute dans ses propos et son attitude avec les autres. Elle est aussi courageuse, tenace. Elle sait ce qu'elle veut.
Au départ, c'est un peu difficile d'accrocher avec cette jeune femme au franc-parler qui rentre dans le lard de tout le monde. Sa ténacité à vouloir comprendre pourquoi son frère ne donne pas de nouvelles est impressionnante. On l'admire pour ça.
Le tout au milieu d'un terrain, un décor peu habituel : un camp de recrutement pour Marines.

Un petit bémol à cette lecture: des chapitres longs, très longs parfois qui auraient pu à mon sens être découpés facilement.

Un roman original par son décor, un camp de Marines et par son personnage principal Sharon, une jeune femme à la fois exécrable et admirable.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Disons-le tout de go : ce n'est absolument pas mon style de lecture habituel. C'est en fouinant, de droite et de gauche, que j'ai été amené à feuilleter, sur un site de vente en ligne, les toutes premières pages de « Là où tu te perdras ». Une ivresse, un enthousiasme d'écriture communicatifs. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai emboîté le pas à Sharon, elle-même partie s'engager dans les Marines pour s'efforcer de retrouver les traces de son frère jumeau mystérieusement disparu. Heureusement que cette jeune femme a du caractère et ne s'en laisse pas conter parce qu'elle est soumise à rude épreuve. Les entraînements sont redoutables, les chefs impitoyables et les « petits camarades », garçons et filles, souvent mal dégrossis, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est avec beaucoup de verve qu'Ena L. nous fait partager le quotidien de ces recrues et avec une puissance d'évocation tout à fait remarquable. On a vraiment le sentiment d'être présent, d'assister aux scènes qu'elle nous décrit.
Côté romance, puisque romance il y a, elle demeure longtemps en filigrane. On soupçonne, on subodore, mais on n'a pas vraiment de certitude. Et lorsqu'elle explose enfin, c'est avec beaucoup de tact et bien loin des clichés habituels en la matière que cette relation amoureuse nous est décrite. Alors happy end ? Pas vraiment. Parce que cette nouvelle passion place Sharon devant un dilemme cornélien. Et parce que, si l'enquête a quelque peu avancé, le frère disparu n'a pas encore été retrouvé. Pas d'autre solution pour savoir comment les choses vont tourner que d'aller retrouver tous ces personnages dans le tome 2. Ce que je vais, pour ma part, m'empresser de faire.
Ce premier tome a été une surprise pour moi, au fil de la lecture.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Sharon est horrible et vraiment énervante. Elle est désagréable avec tout le monde, même son compagnon et on a du mal à s'y attacher. Pourtant, j'ai trouvé qu'au fil de la lecture, les sentiments concernant ce personnage évolue. Bien au delà de la première approche, froide et insupportable, on découvre un personnage qui a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et préfère se barricader derrière du sarcasme et de la mauvaise humeur pour se défendre. Ses peurs concernant son frère sont parfaitement bien décrites, et on comprend très bien le lien existant entre les deux.
Malgré cette première approche du personnage, on finit par s'attacher à elle, pour la force qui émane d'elle, ainsi que sa persévérance.

La relation qui s'installe avec le lieutenant m'a aussi beaucoup plu. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans la suite de l'histoire !
Voilà une histoire bien sombre... Je ne savais pas dans quoi je me lançais en lisant ce livre, mais comme à mon habitude quand j'ai vu "Ena L" j'ai su que je ne risquait pas d'être déçue...
Sharon n'est pas un personnage attachant, elle est odieuse la plupart du temps et c'est plus grands atouts sont sa beauté et sa persévérance. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation avec son Lieutenant sadique et j'ai hâte de voir comment son personnage va se transformer au fil des 4 tomes de la saga. Encore une fois la plume de l'auteure m'a embarquée dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. La fin, par contre, m'a laissé en PLS et j'attends de lire le Tome 2 avec impatience.
Attention se livre comprend une scène de violence pouvant choquer.
Je me suis lancée dans la lecture de ces trois tomes avec, j'avoue, pas mal de réticences parce que l'idée de départ ne me séduisait pas beaucoup. J'apprécie beaucoup cette auteure et ai donc été au delà de mes a priori. Et heureusement! Au fil de ma lecture, je me suis passionnée pour cette histoire et ai lu les trois tomes d'affilée, avide de connaitre le dénouement final. le personnage principal est très original pour ce type de romans et on retrouve, selon moi, beaucoup de l'univers d'Enfer ou Paradis et Choisis ton roi. Bref, j'ai beaucoup aimé !!
Sharon est une jeune femme qui n'a aucune porte arrière. Pire que ça, elle laisse toutes ses pensées franchir la barrière de ses lèvres. Sharon c'est une force de la nature. Sharon c'est la jumelle de Stephen. Stephen son frère jumeau disparu. Bien décidé à le retrouver, elle décide d'enquêter et pour ça elle abandonne sa vie pour rejoindre les Marines. Entre machos et lieutenant sexy en diable, Sharon saura-t-elle agir en bon soldat?

Avant tout, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse et leur confiance.

Je découvre avec ce premier tome de la saga Là où tu te perdras la plume d'Ena L. Une plume fluide qui nous entraîne directement avec elle. C'est une plume talentueuse que je découvre. Nous n'avons aucun mal pour plonger au coeur de l'histoire de Sharon.

Parlons d'ailleurs des personnages. Ils sont originaux et transcendants. Sharon nous emmène dans des éclats de rire incontrôlables tandis que John... ce beau lieutenant nous entraîne dans des pensées interdites. Je vous annonce déjà la couleur: Team John pour moi. Billy est un personnage trop parfait qui me tape sur les nerfs d'ailleurs je n'ai aucune idée comment fait Sharon pour le supporter...
L'autrice au milieu de l'enquête, du suspense, des emmerdes et de l'amour n'a pas oublié cette chose précieuse qu'est l'amitié et c'est ce qu'elle nous montre avec un certain duo.

L'histoire en elle-même est très prenante. le mystère planant autour de la disparition de Stephen nous pousse à toujours lire plus. C'est le coeur palpitant que nous lisons et des coeurs dans les yeux quand John fait son apparition!

Ce premier tome est très prometteur et finit pour moi en coup de coeur. J'aime beaucoup les histoires se déroulant à l'armée et je suis servie. Une histoire bien plus profonde qu'on ne peut le penser car il n'y a pas que la disparition de Stephen qui se joue. Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez découvrir par vous-même cette fabuleuse histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l
Que ne ferait-on pas par amour ? Une trilogie brutale, sans concession où le quotidien des militaires n'est ni rose, ni gentillet. Brimade, injustice, coups-bas, rien ne sera épargné à l'héroïne au caractère bien trempée. Beaucoup aimé ce premier tome aux allures de thriller ou d'enquête sombre.
Grâce au réseau sociaux ( Instagram et Facebook ), j'ai pu voir a plusieurs reprise la vignette pub du résumé de ce roman qui me fessait de l'oeil depuis les vacances d'été. (Comment se faire troll alors que j'étais en no buy livres car c'était la période vacance et que j'en profitais.. )

Je l'ai pris en E-book début Septembre sans vraiment avoir pu lire quelques lignes .. trop de lecture en retard / en cours et pas mal de choses a faire a coté. J'avais décidé de reporter cette lecture pour le mois d'Octobre et c'est maintenant chose faite depuis quelques jours !

& donc que puis-je dire de cette lecture?

C'est une P*tain de BOMBE ! Un vrai page Turner que j'ai englouti très rapidement et sans pouvoir le lâcher! le pire est que je me suis retrouvée comme une c*nne a la fin de ce Premier Tome ( Bah oui je n'avais pas la suite sous la main… )

On découvre Sharon, une jeune femme qui a la capacité à être franche sans détour, au risque d'être désagréable, qui est très arrogante et qui est vraiment insupportable. (En gros une vrai peste) C'est l'anti-héroïne mais une héroïne « chiante » dont je me suis attachée très rapidement. Capitaine d'une équipe de Cheerleader et fiancée à Billy » l'homme parfait ». le matin du 1 janvier, Sharon commence à s'inquiéter que son frère jumeau ne répond à aucuns de ses appels. Ni une ni deux, Sharon n'hésite pas à s'engager chez les Marines pour rechercher son frère qui aurait disparu du jour au lendemain.

C'est la deuxième fois que je découvre une histoire où l'univers des Marines est aussi captivante et autant bien développé. Ena L nous plonge dans un univers militaire, où on découvre avec Sharon, l'enfer des camps de formation! Un milieu très éprouvant entre les lois de l'armée, un milieux machisme qui domine ( voir très sexisme ), mais aussi où l'autorité est très présente. Ce qui n'est pas simple pour Sharon, qui est une vrai lionne et qui ne supporte pas que l'on lui dicte quoi que ce soit. J'avais même l'impression a certains moment être présente et de vivre l'enfer des exercices militaire en même temps que Sharon.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travailler. Il y a pas mal d'intrigue et de rebondissements et j'ai beaucoup aimé le coté » romance » avec le beau instructeur.

En lisant, on se pose peu a peu plusieurs questions :

Qu'est il arrivé réellement a son frère ? est il en vie? ou se cache t il ? Arrivera t elle a tenir tout au long de cette formation ?et qu'adviendra t il du triangle amoureux ?

En conclusion, « La où tu te perdras Tome 1 » est un énorme coup de coeur! Je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure Ena L. J'ai très hâte de découvrir » Je ne serai plus jamais seul » ainsi que ces prochains romans ♥
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Le choix de Clari ce mois-ci dans les sorties de chez Sharon Kena s'est porté sur "Là où tu te perdras" de Ena L. Nous remercions donc l'éditeur pour ce service presse.

Je me suis donc penchée sur l'histoire de Sharon et quelle histoire, entre mystère, entrainement de Marines et enquête, je n'ai pas pu lâcher le livre, terminé en moins d'une demi journée, j'étais frustrée et très grognon de devoir attendre la suite.

Sharon est dès les premières lignes la jeune héroïne la plus énervante et tête à claques que j'ai pu découvrir, mais au fur et à mesure des chapitres, je me suis attachée à elle et j'ai essayé de la comprendre. Les personnages gravitant autour d'elle ont tous des caractères bien différents et donne vraiment un rythme intéressant au livre.

L'histoire d'amour en trame de fond du livre est vraiment très bien décrite et m'a fait littéralement fondre.

La narration omnisciente mais axée sur Sharon ne m'a absolument pas gênée, moi qui suis habituée aux narrations à la première personne.

Il est toujours compliqué et difficile de vous parler d'une histoire où chaque détail a son importance, je dirais juste que la relation entre jumeaux décrit par Ena L m'a passionnée, nous sentons ce lien indescriptible entre Sharon et Stephen, qui nous prend aux tripes et nous permet de vivre les recherches en restant à bout de souffle.

Je trouve la plume de Ena l'vraiment plaisante et l'histoire qu'elle nous livre est d'une très grande qualité.

Je suis impatiente de continuer à découvrir le récit de Sharon qui, vu la fin du tome 1, se promet palpitant, il va être insupportable pour moi d'attendre le mois d'octobre et la sortie du tome 2.

Bouquineusement vôtre

Clari ❤