Citations sur Là où tu te perdras, tome 1 (6)

Lorsque tous les filaments de l’espoir se seront étiolés les uns après les autres, et que tu attendras ta délivrance dans la mort, sache que tu auras toujours un frère ou une sœur d’armes pour croire à ta place que c’est encore possible. Si tu la choisis bien, cette personne-là se battra pour toi jusqu’à ce que tu sois en paix, dans ce monde ou dans le suivant. Alors, prie pour que celui qui se trouve en ce moment à tes côtés soit le bon. Lui seul saura te trouver, là où tu te perdras.
_ Tu crois que ça me choquerait d’entendre de ta bouche que je la baise ? Que tous les gradés se la font tourner ?
Sharon fit une drôle de tête. Bien loin malgré tout de la mine contrariée qu’affichait Maïckel en mauvaise posture. Le lieutenant continuait d’avancer, obligeant son élève à reculer. Ce dernier termina dos contre un arbre, pas du tout rassuré par l’attitude sauvage de John Parker.
— T’as tort, Machin, reprit John. Ce qui me choque, c’est le nombre de conneries que peut inventer un petit puceau en manque de branlettes et de pornos. Ça, tu vois, ça continue de m’épater chaque année !
_ Personne ici n’a envie de savoir comment vous vous appelez, d’où vous venez, et quel âge vous pouvez bien avoir. Vous êtes à l’armée, désormais. Vous êtes de simples recrues sans grade, sans honneur, sans identité. Vous serez ce qu’on vous demandera d’être.
"Il n'incarnait plus ce petit chef de formation qui lui hurlait dessus sans raison, mais le chef de guerre dont les ordres représentaient sa survie, ainsi que celle de sa troupe."
« Trois appels. Trois appels avaient suffit à changer sa vie pour toujours. »
« Son Frère était sa vie. »