Si j'ai bien apprécié le tome 1 pour son héroïne et son décor : un camp d'entraînement militaire de Marines, dans ce tome je n'ai pas trouvé mon compte. Il m'a manqué un petit quelque chose en plus qui aurait pu me faire apprécier complètement ce tome. Peu de surprises dans ce tome, le scénario se répète surtout au début.
Bien au contraire, j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce second opus surtout dans la première partie du roman. Et cette fois, ce n'est pas dû aux chapitres longs vu que je m'y attendais mais bien à l'histoire qui au départ reprend le même schéma que le premier tome et le même développement On a l'impression de ne pas avancer par rapport à la fin du tome précédent.
Ce début de roman est très sombre, pas par le côté militaire mais par ce que subit l'héroïne Sharon, enquête de réponses sur son frère.

Peu à peu les choses s'accélèrent et deviennent plus claires et intéressantes dans le milieu du roman.
On a de nouveau un passage un peu lent après les premières révélations puis la fin s'emballent.

Un second tome qui m'a bien moins emballé que le premier, j'ai trouvé que les choses allaient soit lentement soit très vite en reprenant le quasiment le même schéma que le premier tome.
Une lecture inégalitaire en intérêt.
Le milieu militaire est toujours présent. On a plus le plaisir de la découverte ici ce qui renforce le ressenti de lenteur.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..