Je peine à mettre des sentiments clairs sur cette lecture. Que dire d'un livre que j'ai lu d'une traite mais au gré duquel mes yeux ont souffert d'avoir été tant levés au ciel... Je n'ai ni aimé, ni détesté mais une chose est sure, ce roman s'est perdue dans ma bibliothèque des livres aussitôt lus, aussitôt oubliés.

La quatrième de couverture laissait présager la romance mouvementée d'une jeune femme au caractère bien trempée, le tout pimenté d'une bonne dose d'humour. Je ne peux que reconnaitre à l'auteure de nous avoir servi ce qu'elle a promis. le plat est-il néanmoins savoureux ? Pas vraiment.

Le premier soucis tient du fait même de faire évoluer l'histoire au sein d'une colocation aussi peuplée. Offrir aux six personnages la même place relève du défi ! Non relevé pour cette fois ci. Si l'auteure a offert une place de choix à Aly, Hugo et Také, il n'en est pas de même pour les autres. Kamran se cantonne au rôle de l'ex petit ami aussi insignifiant que malaisant. Jared quant à lui, aurait pu tenir sa place de demi-frère protecteur et attachant s'il ne souffrait pas de la personnalité trop ensoleillée d'Hugo qui eclipse totalement la sienne tandis qu'Hunter n'a d'utilité que pour son côté bad-boy bien trop appuyé pour être un tant soit peu attirant. Toutefois, la palme d'or revient à Charlie qui passe totalement inaperçu tant et si bien que j'en ai oublié sa présence à maintes reprises. le déséquilibre des personnages est si flagrant qu'il emporte avec lui l'intérêt même de cette colocation.

De plus, si j'ai apprécié la personnalité déjantée d'Aly, son côté versatile m'a réellement agacée. A l'instar de l'ambiance un tantinet trop perverse qui règne en maître dans la maison. La relation malsaine qu'elle entretient avec Jared et Hugo a réussi à me mettre mal à l'aise et pourtant Dieu sait qu'il m'en faut. Celle d'avec Hunter n'est pas mieux puisqu'elle décrédibilise davantage une héroïne qui ne cesse de changer de cap. Je n'y ai vu aucune trace d'amour, ni même un semblant de passion, seulement une façon de combler sa solitude et son éternelle frustration.
Takéomi. Que dire de lui ? Il aurait pu être le personnage le plus intéressant de ce roman si seulement son charme n'était pas entaché de sa capacité extraordinaire à jurer à tout bout de champs et de son comportement plus que détestable. A ne pas s'y méprendre, il est odieux tant avec la gente féminine que masculine. En fin de compte, il se dessine davantage comme un petit gosse de riche en perpétuelle rébellion que comme un musicien sexy qui se bat pour
affirmer sa différence. Dommage.

Et pourtant, malgré tout ça, je n'ai pas réellement détesté cet ouvrage. Preuve en est, je l'ai avalé tout rond. L'aspect écrivain qui tente de percer dans ce monde si fermé qu'est l'édition y est pour beaucoup. J'ai aimé que l'auteure le désacralise sans toutefois en écorner son image.
Les introspections d'Aly quant à elles, m'ont beaucoup fait rire. L'auteure a su très souvent visé juste sur ses questionnements et ressentis. Bon point !

Pour finir, je dirais que c'est un livre qui pêche dans tout ce qui tient aux personnages en eux-mêmes et à fortiori, aux relations humaines mais qui sait jouer de son côté addcitif pour susciter l'envie de persévérer jusqu'au bout de ces quelques centaines de pages.