En voilà une lecture originale, amusante et rythmée par une plume peu conventionnelle mais agréable et fluide.

Aly est ce que beaucoup appellerait une jeune femme en marge de la société avec son goût prononcer pour le Japon et sa culture, notamment les mangas, jusqu'à se traduire dans son style vestimentaire.
C'est une petite nana (c'est le cas de le dire 😜) qui préfère vivre dans sa bulle bien à elle plutôt que de se confronter au monde réel et les désillusions qu'il peut infliger notamment pour les personnes trop douces, comme elle.

Après un diplôme littéraire, elle se destine à être écrivain mais comme beaucoup elle travaille à côté pour payer les factures, en tant que serveuse dans un bar très spécialisé 😱.
Et pour ne rien gâcher, elle vit avec cinq colocataires tous plus canons les uns que les autres. Il y a son demi-frère par alliance Jared sur qui elle fantasme en secret, Charlie le nudiste créole discret mais gentil, Kamran le futur médecin pot de colle, Hunter le bad boy sombre mais terriblement gentil et attirant et Také le talentueux musicien arrogant notoire mais sexy à souhait. En bonus, il y a également le petit ami de Jared qui squatte constamment, Hugo, le courant de bonne humeur et d'enthousiasme si dévoué et parfait pour les câlins.

C'est une personne avec le coeur sur la main qui déteste faire du mal au gens, alors elle préfère se retrouver dans des situations impossible plutôt que de blesser la personne qui la dérange par son comportement ou ses paroles.

On va découvrir ses déboires sentimentaux, ses réussites professionnelles, ses interrogations existentielles et ses remises en question, qu'elle arrive tant bien que mal à traverser avec l'aide précieuse de ses deux meilleures amies Cosette et Charlette.

À travers ses souffrances, ses joies (petites ou grandes) et ses sentiments que l'on vit avec elle tout au long du roman, on découvre une fille qui a besoin d'être aimée dans toutes ses excentricités et ses défauts et qui a besoin de pouvoir se consacrer entièrement à celui qu'elle aimera de tout son coeur.
De petites intentions en insultes, de soutien inébranlable en découvertes, en passant par le désir jusqu'aux véritables sentiments amoureux, Aly aura su me toucher car finalement on rêve tous de ce qu'elle recherche: la réussite professionnelle et la reconnaissance qui va avec, et surtout trouver son âme soeur qui vous comprend et vous aime pour ce que vous êtes jusqu'à la fin de vos jours.

Un moment de lecture calme et tendre, ponctué de rires.
Je n'aurai que deux petites remarques. La première, j'aurai aimé pouvoir avoir quelques points de vue des colocataires à certains moments clés, eux qui sont un point central de son histoire et de sa révélation au monde. J'adore les textes à plusieurs voix mais, sans être de parti prit, j'aurai trouvé cela judicieux ici.
Le second point est qu'il aurait fallu écrire d'une autre façon ou mettre mieux en valeur les pensées d'Aly qui se confondent avec la narration et les dialogues, c'est dommage.
Au-delà de ça, j'ai aimé ma découverte ponctuée de notifications aussi indispensables qu'humoristiques qui apportent un autre brin de folie à cette romance déjantée !!!

N'hésitez pas à découvrir les péripéties d'Aly et de ces colocataires à croquer 😍😜
On se laisse embarquer par cet ouvrage, "loufoque", déjanté, un peu "cinglé" et au langage atypique.
Quant à la moralité dans cette romance, n'en parlons pas: il n'y en a pas dans cette colocation de "bad boys"qui n'ont ni tabous, ni barrières, ni règles et respect (pauvres voisins).
L'auteur dresse un portrait, bien trempé de chacun, avec leur langage assez cru (qui déroute parfois), leur arrogance (certains ont un comportement de tête à claques), leur manque de maturité parfois....
C'est une romance "qui ne fait pas du tout dans le romantisme", c'est plutôt "débridé"...avec pas mal de scènes de sexe.
Certaines moments sont très cocasses, et l'auteur a beaucoup d'humour et le traite dans une écriture très personnelle, avec beaucoup de fantaisie et elle arrive "à faire passer" ce qui pourrait paraître "un peu lourd" parfois.
Je ne dirais pas que ce "livre est une pépite" pour ma part, mais c'est une lecture plutôt addictive et "on se prend" à l'histoire......: c'est un moment agréable "de lecture légère".
Je ne comprends pas pourquoi j'aime, mais j'aime. Habituellement, j'ai beaucoup de mal à supporter la 2e personne du singulier dans les romans. Briser le 4e mur me sort de l'intrigue. Ce roman se délecte de venir nous faire des commentaires sur les évènements, mais étrangement c'est plutôt bien passé. le style est complétement fou, je n'avais jamais lu quelque chose de ce genre. C'est ce qui fait la force du roman, l'histoire étant plutôt clichée et tellement vue dans la romance "spicy", que sans cette singularité, ce roman pourrait s'oublier aussi vite qu'il a été lu. Ce n'est pas le cas. le style fait que l'on se souviendra de cette lecture ! On s'attache aux personnages. Aly est intéressante, et ses colocataires aussi. Comme tous les romans d'Ena L., c'est très cru. Il faut aimer lire de l'érotique. Mais ça aborde des sujets qu'on voit rarement. On est loin de la simple romance que l'on lit partout. Vous me direz, tout est dans le titre. Bien qu'encore une fois, celui-ci, et sa couverture, fassent très amateurs.
Lorsque j'ai découvert Ena L., je me demandais vraiment si un travail de présentation était fait sur ses couvertures, elles peuvent tellement rebuter... Mais finalement, ça a l'air de fonctionner, donc ça doit être un choix marketing assumé. Je recommande à tous ceux qui veulent lire une romance feel good qui marque.
C'est le premier livre que j'ai l'occasion de lire pour cette auteure et je ne sais pas ce que j'en ai pensé.
J'ai apprécié l'histoire de manière générale, très bien écrite et même si le scénario n'est pas à mon sens exceptionnel, on se laisse très facilement prendre et la lecture est très agréable. J'ai eu du mal au début avec le style de l'auteure et au final j'ai adoré. Elle est directe et sans détour. Et mine de rien, ça fait du bien de changer et de lire un roman qui n'emploi pas des tournures compliqués ou trop travaillé. J'ai beaucoup apprécié ça.
J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire notamment à cause de la quantité de personnage. Ça a toujours était mon défaut, j'ai du mal à me rappeler de qui est qui quand il y a beaucoup de personnages. Mais finalement, on se rend rapidement compte qu'il y a des personnages qui vont être plus important que d'autre même si pour certains, j'aurai préféré en savoir un peu plus (sans forcément les mettre en personnage principal mais juste par curiosité). Par exemple j'aurai adoré connaître un peu mieux Charlie. J'ai beaucoup rigolé en lisant les passages à son sujet et j'aurai voulu savoir ce qu'il faisait dans la vie !
Pour ce qui est d'Aly, j'ai beaucoup aimé le personnage. Elle est dans son monde et fière de l'être. Alors certes elle a des sentiments toutes les 3 pages et pour des garçons différents mais elle reste très agréable et drôle. Les voix dans sa tête m'ont beaucoup faites rire.
En somme c'est un roman intéressant à lire. Et pas d'inquiétude ! Malgré un nombre important de page qui m'a surpris pour une romance, il se lit très facilement et est tout autant addictif. N'hésitez pas à le lire si vous voulez un roman honnête, franc et sexy !
Parlons déjà des qualités du roman : une petite romance un peu convenu mais cela s'enchaine bien, il y a de l'humour et des scènes hot, pas trop mal écrites. Bref, plutôt le haut du panier dans ce genre. Par contre, il y a évidemment des défauts : un paquet de personnages secondaires qui ne sont que survolés et dont on pourrait se passer sans soucis, des personnages principaux un peu trop survolés également, que l'on parle de Jared le demi-frère ou d'Hugo. L'auteure a bien tenté parfois de nous développer un peu ces personnages mais pas forcément de façon très bien faite… Mais néanmoins, ce roman tient la route et je le conseille vraiment aux amateurs du genre.