Citations sur Spy x Family, tome 2 (24)

On cache tous, derrière les sourires et les mensonges, nos vraies pensées comme notre vraie nature. C'est le prix à payer pour maintenir le monde en paix, même si rien n'est jamais acquis.
Je sais bien que notre famille n’est qu’un mensonge, mais j’aimerais malgré tout lui apporter un peu de cette affection que donnent les mères.
- Père ! Ils sont tous habillés comme moi !
- Çà s'appelle "l'uniforme".
Mère ! J'ai montré ma jolité à tout le monde !
Je dois m'excuser ou la paix va craquer !
On tente tous de dissimuler notre jardin secret aux êtres qu’on aime. A nos amis, nos amoureux et même à notre famille. On cache tous derrière, les sourires et les mensonges, nos vraies pensées comme notre vraie nature. C’est le prix à payer pour maintenir le monde en paix, même si rien n’est jamais acquis.
Loid — Mais… et mon attitude durant l’entretien ?
Professeur Henderson — Savez-vous quel être vivant tue le plus d’hommes sur terre, M.Forger ? C’est le moustique ! Vous avez sauvé la vie du professeur Swan, ce qui a fortement joué en votre faveur.
Loid — Si vous le dites…
Si je deviens forte comme toi , j'aurai moins peur... et je pourrai me défendre à l'école ! J'aimerais trop devenir comme toi !
"Un espion une télépathe, une tueuse... tous trois réunis sous le même toit, alors que chacun cache sa véritable identité. Voici donc le quotidien de ce trio bien loin d'être la "famille modèle" que les services secrets croyaient avoir constituée..."