Je viens de terminer la lecture du tome 8 de Spy x Family de Tatsuya Endo et je dois dire que je suis absolument enchantée ! Ce nouveau volume est tout simplement captivant du début à la fin. On suit toujours les aventures de la famille Forger, constituée de la tueuse professionnelle Twilight, du télépathe Yor et de la petite prodige Anya, qui se retrouvent confrontés à de nouveaux défis de taille. le scénario est très bien ficelé, et l'auteur nous surprend à chaque tournant avec des rebondissements inattendus et des révélations surprenantes. Les personnages sont toujours aussi attachants, avec leurs personnalités uniques et leurs interactions amusantes. L'art de Tatsuya Endo est également à la hauteur, avec des dessins détaillés et des mises en page dynamiques qui ajoutent une grande intensité aux scènes d'action. En somme, je ne peux que recommander chaudement ce tome (et cette série en général) à tous les fans de manga d'action, d'intrigue et de comédie.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Loid et Anya, gagnant d'un concours, embarqué sur le Princess Lorelei pour une croisière. Yor y embarque aussi mais pour son travail. Elle doit protéger l'épouse d'un mafieux ainsi que son bébé, mais de nombreux tueurs a gages ont embarqués eux aussi.

On change de cadre pour une aventure toujours marrante et réussi. Entre humour et combat pour rester en vie, ce tome laisse peu de répit à Yor alors que Loid et Anya sont en mode touriste. La séance d'essayage est très réussi !
Dans ce tome on laisse un peu de côté les aventures d'Anya pour se focaliser sur Yor !

Pendant une croisière, Yor doit assurer la protection de la femme d'un mafieu assassiné et de son jeune enfant. Pour rajouter à la difficulté, Loid et Anya sont sur le même bateau car ils ont gagné un voyage...

Pour une fois, changement de ton : il y a certes encore un moment où Anya intervient pour "aider" mais le curseur "action" est mis au maximum ;)

Yor montre tous ces talents de bodyguard mais sans cet aspect "too much" qu'on voyait dans les autres tomes. Elle est très douée mais pas intouchable et elle n'écrase pas ses ennemis en 10s sans forcer.

Ça donne plus de profondeur au personnage qu'une jolie "psychopathe".

Un très bon tome même sur le métaplot n'avance pas.

Bref, une série toujours aussi prenante!
Yor doit assurer la protection d'une femme et de son bébé sur un bateau de croisière. Par un heureux concours de circonstances, Anya a gagné un voyage sur le même bateau et entraîne Loid à sa suite pour des vacances en famille. le jeu de cache-cache entre ses trois-là qui veulent dissimuler leur véritable identité les uns aux autres est toujours aussi drôle ! C'est aussi l'occasion pour les adultes de se remettre en question et se rappeler les raisons qui les ont poussés dans cette voie professionnelle bien particulière..
Si j'avais un peu décroché lors du dernier tome, j'ai été agréablement surprise par ce 8ème tome qui est vraiment rafraichissant. On ne s'ennuie jamais, l'auteur nous laisse sur un cliffhanger assez prometteur donc vivement le 9ème.

L'idée de Yor en personnage principal est vraiment une bonne idée - femme, espionne et désormais mère, elle doit faire face à de toutes nouvelles interrogations. Et que dire de Twilligt qui galère avec cette chère Anya.

Je me demande quand ils vont découvrir les pouvoirs de leur chère tête blonde...
J'ai adoré ce tome !
Cette croisière était tellement drôle ! J'ai retrouvé la même vibe que pendant la visite de l'aquarium il y a longtemps. Ici Yor est mise à l'honneur et l'on a droit à de nombreuses scènes badass, malgré tout, c'est encore une fois Anya qui lui vole la vedette. Sa naïveté, ajoutée à sa volonté de maintenir sa "famille" unie, donnent naissance à des situations on ne peut plus comiques. Ses interactions avec un Twilight complètement à la ramasse, m'ont fait rire tout le long de ma lecture. Je crois même que c'est le meilleur volume de la série pour le moment...Bref, la suite !

God Tier.
Inutile de préciser que ce manga est tout simplement un de mes préférés. Je suis si fan de cette histoire et ces personnages. Je crois même que je suis encore plus fan de ce manga depuis que j'ai vu l'anime! C'est surtout le personnage d'Anya qui, pour moi, est vraiment la grande force de cette histoire. Gros coup de coeur pour elle qui me fait mourir de rire. Avec la fin du tome précédent, j'étais beaucoup trop impatiente de découvrir ce tome là. La croisière s'annonce tout simplement épique et j'avais trop hâte de lire ce tome ci!

Dans ce huitième tome, on retrouve Loid et Anya qui ont gagné une croisière à bord d'un paquebot de luxe. Ils embarquent à bord du Princess Lorelei en même temps que Yor, qui elle, est chargée d'une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l'épouse d'un mafieux assassiné.. Et elle doit en même temps cacher sa mission à Anya et Loid.. Tout un programme!

Mais qu'est ce que j'ai pu rire pendant ma lecture! La situation est un peu cocasse. On retrouve Yor qui doit tout faire pour que sa mission fonctionne tout en cachant ses activités à sa famille. On la retrouve donc un peu sur les nerfs à l'idée de tomber sur Anya ou Loid. Pendant ce temps là, Loid fait tout pour qu'Anya passe un bon séjour sauf que notre chère Anya a intercepté des pensées qui lui font penser que Yor est en danger! Elle va donc tout faire pour semer Loid et venir en aide à Yor. Et rien que ça c'est tout simplement hilarant. Surtout les têtes qu'Anya peut faire par moments, c'est vraiment merveilleux, elle est excellente cette gamine. A chaque fois elle arrive à me surprendre!

On a encore une fois un tome hyper génial à lire. L'intrigue sur ce bateau est vraiment passionnante à lire, on retrouve nos personnages dans des situations parfois complètement délirantes et surtout tellement drôle! Je suis beaucoup trop impatiente de lire le prochain tome, je sens que ça va être encore très drôle à lire. Plus j'avance dans le manga et plus j'aime cette histoire, c'est un si gros coup de coeur! Et puis qu'est ce que j'ai hâte de voir la suite de l'anime!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce tome est tout aussi plaisant que les autres.
Ici, c'est Yor et son métier de garde de corps, qui sont mis en avant.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus violent que les autres. Beaucoup de scènes de combat où la pauvre Yor se démène comme un beau diable. Elle se trouve même surmergée par ces ennemis.
C'est assez lourd, mais heureusement que les aventures de Twilight et d'Anya, sur le bateau, apportent un peu de légèreté et d'humour à l'ensemble.
J'attends la suite de leurs aventures avec impatience !!!
J'ai acheté le collector du volume 8. le manga et le recueil d'illustrations on été très difficile à sortir de la boîte. (La boîte est vraiment très jolie.)
Du côté de l'histoire, nous suivons Yor en mission plus badass que jamais. (Heureusement que Anya est présente pour détendre l'ambiance de ce tome.
Après un tome 7 "transitif" , ce tome 8 repars en flèche niveau intrigue et ce centre sur le personnage de Yor/princesse Ibara et ça fait vraiment plaisir.
J'adore les personnages et j'ai énormément d'affection pour eux alors j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun. Voir Yor et ses sentiments sur l'avant de la scène m'a vraiment plu !
Rendez-vous au prochain tome
waku-waku !