Et bien dis donc je ne m'attendais pas à ça !
J'avais très envie de tenter ce livre car je ne lis que très peu de romance paranormale avec des lycanthropes et j'étais plutôt intriguée par cette histoire et ce que ça pouvait bien donner...

Et bien je dois dire que c'est avec un avis vraiment mitigé que j'en ressors.

C'est littéralement la fête à la saucisse. C'est très très cru et très détaillé, mais ça encore j'aurais pu passer outre si tout ne tournait pas autour constamment de sexe.

L'intrigue est très lisse, l'histoire très simple et basique et se déroule de manière très linéaire sans grands détails. C'est assez expéditif, les événements s'enchainent les uns après les autres et se résolvent en quelques pages mais tout va tellement vite qu'on a pas vraiment le temps du coup de vraiment s'attacher aux personnages. Ça manquait de profondeur.

Quand à la romance... j'ai vraiment eu du mal. Notre héroïne à son petit caractère et au fil de l'histoire en quelques pages seulement elle développe soudainement de l'amour pour cet Alpha alors que quelques pages auparavant elle l'envoyait bouler. C'est très particulier.

Dans l'ensemble c'est une lecture plutôt sympa mais pas faite pour moi. Beaucoup trop centrée sur les relations charnelles, beaucoup trop cru et malheureusement sans grand développement dans l'intrigue.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Au sein de la meute de la côte Est vit Sienna, une jeune louve-garou, âgée de 19 ans. Alors que la cérémonie de la Frénésie approche, elle espère enfin trouver son compagnon pour la vie. Seulement cette année, elle perd vite le contrôle sur ses sens. Sa rencontre avec Aiden, l'Alpha de la meute y est sans doute pour quelque chose. Il est si séduisant, alors comment lui résister ? Pour autant, lui aussi a un secret qui le ronge et qui menace même sa place de leader. Et si la solution à leurs problèmes résidait dans leur rencontre ?

Dans sa saga, Les Loups du Millénaire, Sapir A. Englard nous immerge dans de l'urban fantasy. En effet, elle a choisi de mettre en scène une communauté très branchée de loups-garous. Mais, de son univers, l'autrice ne donne que peu de détails si ce n'est que l'action se passe sur la côte Est des Etats-Unis. D'ailleurs, entre ces lignes, on ne croise quasiment que des loups-garous qui vivent sous la domination de l'Alpha, Aiden Norwood. On ignore si d'autres créatures surnaturelles existent car cette meute semble vivre en autarcie. En outre, de son organisation interne, on apprend juste qu'elle est déstabilisée par une série d'incident mineurs. Néanmoins, le pouvoir de l'Alpha est remis en cause. Son absence de compagne lui est reprochée et son leadership est critiqué. Une instabilité qui est propice à l'émergence de complots car certains y voient là une belle occasion de renverser le pouvoir à leur profit. Dès lors, Sapir A. Englard laisse planer sur son texte le doute et la suspicion quant à l'identité des rivaux qui souhaiteraient s'arroger la place de chef. Pour autant, elle n'exploite pas assez ces tensions qui, selon moi, pourraient pimenter davantage le texte. de même, elle ne précise rien sur l'Alpha lui-même, notamment sur les raisons de son accès à cette position. Comme ce n'est que le premier volet, on peut imaginer que l'autrice va étoffer son monde avec les tomes suivants afin de le consolider et de lui donner une vraie crédibilité.

Finalement, l'intrigue se concentre surtout autour de la Frénésie qui s'est emparée des membres de la meute. Un choix scénaristique propice à la romance. L'autrice s'appuie sur le côté animal de ses protagonistes pour donner à la passion qui enflamme ces pages une certaine sauvagerie. Très vite, elle initie un jeu de séduction entre ses deux principaux personnages qui oscille entre attraction et répulsion et où il est difficile, même pour eux, de déterminer s'il est le fruit d'une vraie attirance ou d'une simple pulsion. Une romance qui prend toute la place au sein de ce premier tome, éclipsant ainsi pour le moment les autres éléments mystérieux que l'autrice a commencé à disséminer. Néanmoins, la plume est très fluide, elle s'attache à émoustiller les lecteurs à travers les premiers émois qui échauffent le sang de ses protagonistes et accélèrent leur coeur.

Les Loups du Millénaire reposent sur un duo formé par Sienna et Aiden. Tous les deux ont des personnalités aux antipodes car Sienna est plutôt du genre effacé alors qu'en tant qu'Alpha, Aiden est forcément extraverti. Timorée et sensible, Sienna apprécie autant la compagnie de ses amies que la solitude de la nature pour s'adonner à son art : le dessin. A la fois forte et fragile, elle dissimule des failles qui font d'elle un être insaisissable. Pour autant, ses origines demeurent obscures et font d'elle le personnage-clé de ce récit et surtout de cet univers. A ses côtés, Aiden incarne le bel apollon pour lequel aucune fille ne résiste. En occupant une place de choix dans la meute, il ne manque pas d'opportunités ni de sollicitations, pourtant il choisit d'emprunter un autre chemin, celui de chercher à construire une relation solide. En dépit des apparences, il ne manque pas de sensibilité et réserve son lot de surprises quant à ses décisions.

Un premier volet plaisant à lire car c'est le genre de romance qui se lit sans prise de tête. Même si le cadre n'a rien d'original pour le genre, Sapir A. Englard y sème des ingrédients intéressants qui ne demandent qu'à être explorés. Alors, suite au prochain épisode !

Suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
J'avais très hâte de découvrir ce 1er tome après toute la pub autour de cette saga.
Du coup, je suis plutôt déçue, ce n'est ni bon ni mauvais, je dirais que c'est une lecture divertissante mais sans plus.
Le scénario est intéressant mais peu approfondi, beaucoup d'éléments sont survolés.
Les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué d'alchimie entre Sienna et Aiden, et j'ai trouvé les dialogues inintéressants.
La plume est fluide et agréable, ça se lit rapidement, cependant je ne lirai pas la suite.
Je suis partagée par cette lecture très surprenante…
L'écriture est assez légère, comme destinée aux adolescents, et pourtant le contenu est plutôt cru et donc destiné aux adultes…
Ce qui fait un mélange assez curieux, cela m'a un peu déconcertée et m'a moyennement plu.

L'histoire en elle-même n'est pas non plus très palpitante, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de fil conducteur.
On le sait dès la première phrase : tout sera basé sur « la baise », mot employé un nombre incalculable de fois.
Nous sommes donc en compagnie de Sienna, une jeune louve-garou de 19 ans, qui subit sa troisième « Frénésie », qui est tout simplement une saison où une intense pulsion sexuelle se fait ressentir et où leur corps demande instinctivement un partenaire pour se « soulager ».
Sienna ne veut pas et essaye désespérément de contrôler cette ardeur chaque saison afin de garder sa virginité pour celui qui le méritera dans la meute.
Mais c'est sans compter l'Alpha Aiden qui pose sa marque sur elle... Malgré son tempérament dominatrice, saura-t-elle résister à ce besoin sexuel…

Jusqu'au bout j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer, je pensais même à un moment qu'il y aurait de l'action (autre que sexuelle !!), mais en fait, non, le récit reste insipide, sans rebondissements.
Le roman se lit, bien sûr, mais n'a pas grand intérêt.
Avec une telle couverture, je m'étais imaginée une toute autre aventure.
Je suis étonnée de voir autant de tomes derrière celui-ci… ce sera sans moi !
3 raisons de lire ce roman ✨ :
- Pour des loups-garou tout aussi sexy que mystérieux ❤️‍🔥
- Des personnages attachants
- Des rebondissements prenants

🐺 Nous partons à la rencontre de Sienna, une jeune louve de la côte Est. Bien qu'elle soit dotée d'un fort caractère, elle a aussi beaucoup d'humour, mélangée à une bonne dose de maladresse. de l'autre côté, nous avons Aiden, l'alpha de la Meute, qui est aussi inaccessible que demandé. 🔥
La relation entre nos deux personnages va être assez drôle et rocambolesque tout au long de l'intrigue. ✨

Surtout pendant cette période de frénésie… Ou aucun loup ne peut résister à la tentation de trouver un partenaire… 🤭

Je n'ai pas spécialement aimé ma lecture, il y avait un peu beaucoup trop de scènes de sexe à mon goût 🥵 MAIS je suis quand même intriguée par les derniers rebondissements que l'auteure nous dévoile, ce qui me donne envie de connaître la suite de l'histoire ! 👀

⚠️ TW : sexe ++++ ⚠️

Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Rapide, léger, et surtout très en surface.
Le monde fantastique est intriguant et on le découvre au fur et à mesure de l'histoire.
J'aurai aimé que ce soit un peu plus développé et un peu moins centré sur la Frénésie et le sexe.
Je n'ai pas envie de lire la suite, d'autant plus que je ne l'a trouve pas en ebook...
Comment j'en suis venue à lire ce roman ? Grâce à une publicité pour une application... Mais, un temps imposé entre chaque chapitre m'a rapidement lassé donc direction la librairie pour acheter les sept tomes d'un coup ! Il faut croire que je suis sensible aux sirènes commerciales et quand je commence quelque chose, je suis obligée de l'achever. Je n'ai donc pas fait les choses à moitié et espère ne pas le regretter.

L'achat effectué hier, le premier tome a été lu d'une traite. L'avantage de ce genre de roman est qu'ils sont faciles et rapides à lire. L'intrigue est présente même si assez évidente, elle suffit amplement à nous accrocher.

Au niveau des personnages, Sienne m'a longuement exaspéré avec son comportement (cela retranscrit certainement la volonté de l'auteur) et j'ai apprécié Aiden même si parfois, ça aurait pu être plus simple s'il avait été plus direct et franc. Enfin, une romance en somme, si c'était si simple, ça ne serait pas drôle.

Allez, je vous laisse, j'ai le second tome qui m'attend ! J'espère davantage de suspens et de surprise que dans le premier.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman avec des loups-garou alors lorsque j'ai vu celui-ci, je n'ai pas hésité longtemps.

Il se lit vraiment bien et les pages défilent toutes seules grâce à un style d'écriture simple et abordable. En revanche, il ne faut pas s'attendre à un univers très poussé. C'est mon plus grand regret ! Certes, j'apprécie la romance et les scènes muy caliente lorsqu'elles sont bien dosées mais cela ne me suffit pas. Ici, l'intrigue se concentre donc sur la frénésie qui s'empare des membres de la meute et qui poussent leur libido au maximum durant cette période. Et malheureusement, j'ai eu la sensation que ce tome 1 n'était focalisé que sur cet aspect alors que l'univers possédait du potentiel !

On va donc rencontrer Sienna, dont on va essentiellement suivre le point de vue. J'ai apprécié le contraste entre elle et l'Alpha, Aiden. Ils ont des caractères totalement opposés. Sienna est une jeune louve de 19 ans plutôt effacée qui possède des blessures qui la rendent attachantes. Par contre, la voir pleurer toutes les 3 secondes m'a parfois agacé. Toutefois, elle ne se limite pas à ces failles car elle dispose également d'une sacrée détermination que j'ai admiré ! Aiden détient quant à lui, les qualités dues à son âge (il a 10 ans de plus qu'elle je rappelle), sa fonction et donc son expérience. Son côté plus posé m'a plu même si son côté dominant s'évanouit bien rapidement face à elle !
Finalement, leurs caractères diamétralement opposés se complètent parfaitement et c'était plutôt mignon !

Pour conclure, ce tome 1 est plutôt introductif et beaucoup de choses comme la relation qui se crée entre les personnages principaux et l'univers auraient mérité d'être davantage creusé. C'est terriblement frustrant car la saga semble avoir du potentiel qui aurait pu être davantage exploité. Donc, à voir si la suite sera meilleure !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
~ Une saga que je voulais commencer depuis un moment, mais je voulais attendre d'avoir plusieurs tomes d'avance. Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman, elle est fluide et se lit facilement. J'ai malgré tout quelques petits bémols. Concernant l'alpha de la meute, j'aurais voulu qu'il s'impose un peu plus au sein de celle ci, connaître ses motivations. J'aurais aimé que les bases soit un peu approfondie, car au-delà de la frénésie et de l'attirance des deux protagonistes on a pas grand chose.

~ Sienna est une jeune louve dominante qui depuis 2 ans évite la Frénésie avec succès. Elle ne veut en aucun cas succomber à un partenaire occasionnel, ce qu'elle désire c'est un compagnon, un partenaire pour la vie. Mais cette année risque bien de marquer un changement pour Sienna, car elle est attirée par Aiden l'Alpha de la meute. Elle va tout faire pour rester éloigné et respecter les limites qu'elle s'est fixée. Mais cela s'avère compliquée, quand elle est face à ce loup puissant et sexy.

~ Aiden est le loup Alpha de la meute, il est arrogant, sûre de lui, il peut s'avérer tendre et protecteur également. le fait que Sienna lui tienne tête, qu'elle cherche à tout prix à le fuir, ne fait qu'attiser sa curiosité. Il va alors commencer une partie de chasse, avec la jeune femme, ce qui est loin de lui déplaire. Car il sait qu'au final la récompense pourrait être bien plus grande que ce à quoi il s'attend.

~ Une romantasy qui va un peu vite à mon goût mais ce n'est que le premier tome. La romance et surtout le désir d'Aiden et Sienna a pris un peu trop de place sur la fantasy dommage. J'ai passé un bon moment malgré cela ce fut une lecture fluide.
Je ressors de cette lecture sans vraiment savoir si je l'ai appréciée ou pas... Je suis très mitigée.

On va commencer par le négatif: toute cette histoire de Frénésie m'a énormément gonflé! Pourtant d'habitude tout ce qui est tension sexuel ne me gêne absolument pas. Mais là je sais pas trop, le côté incontrôlable et répétitif m'a dérangé, ou alors ça a été mis en place de façon pas naturelle à mes yeux...

Du coup j'ai commencé à apprécier ma lecture qu'une fois arrivée à la moitié du livre. Heureusement ça se lit vite! L'écriture est d'ailleurs peut-être trop simpliste?! (Là encore je n'arrive pas trop à savoir ce que j'en ai pensé...)

Passons au positif: le personnage de Sienna est assez agréable, de même pour Aiden. Dans ce tome (qui est plutôt introductif) certains mystères planent et je me suis posée plusieurs questions sur les réelles intentions de certains personnages gravitant autour du couple.

Je lirai le second tome puisque je l'ai déjà en ma possession et en fonction de mon ressenti après lecture, je verrai bien si je continue ou pas cette saga...