3,8

Rolala...

Je le redis ce manga est trop choupi. Il y a beaucoup trop de mignonnerie dans la relation entre nos protagonistes, entre une Sakura totalement survolté et novice et un doc plus réservé mais tout aussi mignon, autant dire que ces deux là mettent des coeurs dans ma vie !

Au menue de ce tome, des rebondissements, de la jalousie, des sentiments et surtout une relation qui prends un tournant.

J'aime beaucoup trop cette saga et j'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener !

Belles lectures à tous.
UN TROISIÈME OPUS QUI MET OFFRE DES ÉMOTIONS CONTRADICTOIRES INTÉRESSANTES !
Ce troisième opus a clairement eu le don de jouer avec mes émotions. le démon aurait-il enfin décidé de craquer pour Nanase ? Rien n'est sûr et cette suite nous démontre que la relation entre Nanase et Kaïri est loin d'être simple.

Alors que Nanase et Kaïri vivent enfin un moment privilégié, la jeune femme se fait agresser ce qui va précipiter l'évolution de la relation de nos héros. Kaïri admet enfin son attirance pour Nanase mais d'une manière déconcertante. Tantôt attentionné, tantôt tyrannique, notre démon est loin de ressembler au prince charmant.

Cette dualité rend son personnage d'autant plus intéressant même s'il reste une tête à claque. La personnalité du Dr Tendô est toujours insaisissable, impossible d'appréhender ses réactions, il reste impassible et inaccessible tout en ouvrant quelques brèches pour que Nanase s'y faufile ! Dans ce tome, Kaïri m'a autant plu qu'il m'a fait rager !

On retrouve notre petite Nanase qui va en prendre plein la tête la pauvre. Coup dur pour Miss courage qui ne saura pas sur quel pied danser. Nanase est toujours un peu trop naïve mais c'est ce qui la rend mignonne et douce. J'aimerais qu'elle s'affirme un peu plus dans la suite et qu'elle affronte Kaïri en le faisant tomber de son piédestal.

L'intrigue s'intensifie, la romance est bien installée même si la dynamique est parfois perturbante. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des personnages, que nous réservent-ils ? Mystère !

Ce troisième opus se lit rapidement, les planches de dessin nous entraînent dans un rythme très soutenu où les illustrations nous transmettent beaucoup d'émotions.

Qu'on se le dise, le final est à s'arracher les cheveux, ce qui rend la série encore plus addictive, car on a qu'une envie… se jeter sur la suite !

En bref, un troisième épisode intéressant qui m'a donné envie de secouer les personnages, avec un Dr Tendô trop rigide et une Nanase trop soumise, j'ai ressenti des émotions contradictoires, ce qui ne rend pas l'histoire moins bonne, au contraire, j'aime bien être déstabilisée quand je lis ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
A la suite ! Vu la fin du tome 2, j'avais hâte. Si Nanase est toujours égale à elle-même, drôle, naïve, amoureuse de Kaïri, prête à tout pour lui, Kaïri est quant à lui plus difficile que jamais à cerner et continue de jouer le chaud et le froid. Il laisse toutefois échapper quelques mots, regards qui en disent sans doute plus long qu'un discours. Je vais poursuivre ce manga car j'avoue avoir très envie de voir l'avancée de leur histoire et les nouvelles embûches mises sur leur route.
Un troisième tome à la hauteur des précédents. Les personnages poursuivent leur quotidien au sein de la clinique. A une différence près : ça y est, le docteur Tendo et Sakura sortent enfin ensemble !

Ceci dit, leur relation, malgré son nouveau statut, ne semble pas évoluer grandement. Et pourtant... On découvre que petit à petit, le docteur Tendo semble s'être attaché à Sakura et quelques marques d'affection font petit à petit leur apparition !

Mais c'était sans compter sur une proposition de dernière minute concernant la carrière du démon... Que va-t-il choisir ? La suite au prochain numéro, et heureusement il m'attend déjà sur ma liseuse !

Les dessins sont toujours aussi sympathiques, et on prend plaisir à poursuivre cette série, sans prise de tête et qui ne nécessite pas de grosse réflexion. Un bon moment de détente qui change un peu des séries fantasy.
C'est reparti pour Check Me Up qui va à nouveau faire battre nos coeurs à différents rythmes. L'histoire vous fera passer par toute une panoplie de sentiments mais parfois vous pourriez être exaspéré aussi. Tout dépend de votre façon de le prendre. En soit, c'est une histoire assez classique, avec des dessins agréables, le tout dans le monde hospitalier. Une lecture détente, qui peut vous faire réfléchir à des sujets sous entendus. Peut-on être amoureux d'un(e) collègue ? Et si en plus, on n'a pas la même fonction et niveau de responsabilité ? Tendo oscille toujours entre la jalousie et ses airs froids et indifférents.
Après, au travail, ce serait étrange s'il était mielleux. Mais quand elle est en danger, ou quand il a l'impression qu'elle s'éloigne de lui, il ne l'entend pas ainsi. de manière classique, elle ne se sent pas digne de lui, tente de lui plaire, d'apprendre, mais elle est aussi maladroite et naïve. Il lui a fait une promesse qu'il compte bien tenir quand il a eu peur de la perdre, mais Sakura n'a pas confiance, et le croit presque obliger. le coup de la nouvelle stagiaire très efficace, qui se comporte de manière mielleuse et totalement énervante avec le docteur Tendo est trop classique, et vraiment frustrant. Au moins, elle permet en toile de fond de s'interroger sur qu'est-ce que bien faire son travail d'infirmière ? Comment faire au mieux tout en tenant compte des patients ? Nous finissons avec une formation, Sakura n'est vraiment motivée que grâce au docteur Tendô.

Heureusement, elle finit par s'investir de manière touchante, sinon elle serait parfaitement insupportable. En tout cas, elle a apporté une sacrée tornade dans la vie de Tendô, qui ne risque pas de s'ennuyer. Encore une fois, nous terminons sur de nouvelles promesses, entre autre d'en savoir plus sur le passé du docteur Tendô.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Pour quelqu'un qui se disait insensible à elle, Tendô s'adoucit vachement auprès de Nanase.

Alors, même si le fait qu'elle lui avoue l'aimer toujours aussi rapidement m'a un peu énervée, parce qu'il aurait mérité de tourner davantage en bourrique, j'ai bien aimé la tournure des événements.
Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?!
Alors qu'elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. le médecin tente de s'interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l'ambulance qui la mène à l'hôpital, Nanase a juste le temps d'avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…

Ce troisième tome commence avec un petit côté mélodramatique qui m'a laissée pantoise. Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer tellement cela me paraissait surréaliste.

On s'attache de plus en plus aux personnages secondaires. Les infirmières de l'hôpital, comme la soeur du Dr Tendô, apporte beaucoup de fraîcheurs à l'histoire.
Notre duo fait du surplace malgré les évènements récents, j'ai trouvé cela lassant. Je m'attendais à une évolution beaucoup plus prononcée entre eux. Les nombreux quiproquos qui composent les chapitres de ce tome sont très distrayants et m'ont beaucoup fait rire.

Ce tome fait passer un message qui m'a beaucoup plu, un message qui a mes yeux est important: être soi-même. Il faut dire que rester soi-même est quelque chose d'assez compliqué actuellement, nous vivons avec l'influence des médias, des réseaux sociaux, des films et séries sans parler des contacts que l'on peut avoir dans la vie, tout cela nous conditionne jusqu'au moment où l'on s'oubli.

Cet opus est d'un niveau un peu en dessous des autres. Il a une belle morale, les péripéties sont distrayantes mais la dynamique entre le Dr Tendô et Sakura devient un peu lassante.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
C'est léger, bourré d'humour et rafraîchissant. Rajoutons à cela des personnages hauts en couleurs et très attachants. J'aime également cette immersion décalée dans le monde hospitalier. Nanase est une infirmière dévouée et humaine avec ses patients.

Une très bonne suite qui nous donne le sourire, des personnages attachants et un manga léger que j'ai adoré.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..