AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 51 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
La lecture de Check me Up! se révèle toujours aussi sympathique même si je dois avouer que voir venir tous les passages obligés du genre me fait lever les yeux au ciel un peu trop souvent. La représentation de la femme est aussi un vrai problème dans le titre, de même que le caractère assez désagréable du héros... Mais bon, je m'en doutais en ouvrant ce tome et les précédents aussi vu que je connais le travail de l'autrice et qu'elle fait un peu toujours la même chose.

Dans ce nouvel opus, après l'accident qui est arrivé à Sakura, les héros se mettent enfin ensemble et ce n'est pas trop tôt. Pour autant, ça ne change pas grand-chose à leur relation. Tendô continue à se montrer désagréable avec elle au boulot, à ne pas savoir gérer ses sentiments naissants pour elle : possessivité, jalousie, désir, etc. de son côté, elle continue à lui courir après comme un petit chien, c'est triste. Pour autant, j'ai parfois de brefs moments d'espoir quand je la vois se rebiffer et montrer un peu de caractère, ce qui ne semble pas déplaire au docteur loin de là, alors ça me fait plaisir. Par contre, les rivaux qui pointent le bout de leur nez à tout bout de champ et la menace du départ du docteur, je dis non ! Moi, je lis plus cette série pour les petits moments drôles et sexy voire décalés parfois qu'ils partagent, pas pour la prise de tête.

En bref, un tome dans la lignée des précédents où l'autrice garde un bon rythme et fait avancer leur romance mais point trop vite s'il vous plaît ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Rolala...

Je le redis ce manga est trop choupi. Il y a beaucoup trop de mignonnerie dans la relation entre nos protagonistes, entre une Sakura totalement survolté et novice et un doc plus réservé mais tout aussi mignon, autant dire que ces deux là mettent des coeurs dans ma vie !


Au menue de ce tome, des rebondissements, de la jalousie, des sentiments et surtout une relation qui prends un tournant.

J'aime beaucoup trop cette saga et j'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener !

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          30
UN TROISIÈME OPUS QUI MET OFFRE DES ÉMOTIONS CONTRADICTOIRES INTÉRESSANTES !
Ce troisième opus a clairement eu le don de jouer avec mes émotions. le démon aurait-il enfin décidé de craquer pour Nanase ? Rien n'est sûr et cette suite nous démontre que la relation entre Nanase et Kaïri est loin d'être simple.

Alors que Nanase et Kaïri vivent enfin un moment privilégié, la jeune femme se fait agresser ce qui va précipiter l'évolution de la relation de nos héros. Kaïri admet enfin son attirance pour Nanase mais d'une manière déconcertante. Tantôt attentionné, tantôt tyrannique, notre démon est loin de ressembler au prince charmant.

Cette dualité rend son personnage d'autant plus intéressant même s'il reste une tête à claque. La personnalité du Dr Tendô est toujours insaisissable, impossible d'appréhender ses réactions, il reste impassible et inaccessible tout en ouvrant quelques brèches pour que Nanase s'y faufile ! Dans ce tome, Kaïri m'a autant plu qu'il m'a fait rager !

On retrouve notre petite Nanase qui va en prendre plein la tête la pauvre. Coup dur pour Miss courage qui ne saura pas sur quel pied danser. Nanase est toujours un peu trop naïve mais c'est ce qui la rend mignonne et douce. J'aimerais qu'elle s'affirme un peu plus dans la suite et qu'elle affronte Kaïri en le faisant tomber de son piédestal.

L'intrigue s'intensifie, la romance est bien installée même si la dynamique est parfois perturbante. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des personnages, que nous réservent-ils ? Mystère !

Ce troisième opus se lit rapidement, les planches de dessin nous entraînent dans un rythme très soutenu où les illustrations nous transmettent beaucoup d'émotions.

Qu'on se le dise, le final est à s'arracher les cheveux, ce qui rend la série encore plus addictive, car on a qu'une envie… se jeter sur la suite !

En bref, un troisième épisode intéressant qui m'a donné envie de secouer les personnages, avec un Dr Tendô trop rigide et une Nanase trop soumise, j'ai ressenti des émotions contradictoires, ce qui ne rend pas l'histoire moins bonne, au contraire, j'aime bien être déstabilisée quand je lis ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Commenter  J’apprécie          30
A la suite ! Vu la fin du tome 2, j'avais hâte. Si Nanase est toujours égale à elle-même, drôle, naïve, amoureuse de Kaïri, prête à tout pour lui, Kaïri est quant à lui plus difficile que jamais à cerner et continue de jouer le chaud et le froid. Il laisse toutefois échapper quelques mots, regards qui en disent sans doute plus long qu'un discours. Je vais poursuivre ce manga car j'avoue avoir très envie de voir l'avancée de leur histoire et les nouvelles embûches mises sur leur route.
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome à la hauteur des précédents. Les personnages poursuivent leur quotidien au sein de la clinique. A une différence près : ça y est, le docteur Tendo et Sakura sortent enfin ensemble !

Ceci dit, leur relation, malgré son nouveau statut, ne semble pas évoluer grandement. Et pourtant... On découvre que petit à petit, le docteur Tendo semble s'être attaché à Sakura et quelques marques d'affection font petit à petit leur apparition !

Mais c'était sans compter sur une proposition de dernière minute concernant la carrière du démon... Que va-t-il choisir ? La suite au prochain numéro, et heureusement il m'attend déjà sur ma liseuse !

Les dessins sont toujours aussi sympathiques, et on prend plaisir à poursuivre cette série, sans prise de tête et qui ne nécessite pas de grosse réflexion. Un bon moment de détente qui change un peu des séries fantasy.
Commenter  J’apprécie          20
Le précédent tome se concluait avec un harceleur qui suivait Nanase. On le voit au début de l'histoire avec l'agression puis il disparaît. On ne sait pas ce qu'il devient, c'est assez étrange. Peut-être que sa présence aurait donner un peu de piment à ce tome. A nouveau, le triangle amoureux est exploité avec deux médecins et une infirmière ou deux infirmières et un médecin. Même si la situation s'officialise entre nos deux héros, il ne se passe pas grand chose. Nanase veut passer une nuit avec son prince charmant mais une fois dans la chambre avec lui, elle se débine. Ces femmes si innocentes qui se laissent emporter par leurs sentiments. Notre infirmière ne devient-elle pas un peu trop naïve? Son personnage n'est-il pas trop cliché? Maki Enjoji insiste sur les caractères opposés des deux héros et sur leur difficulté à faire face à leurs émotions. On est toujours dans la relation dominée/dominant. Espérons que la suite évolue vraiment de façon plus active. Va t'on dépasser le stade du baiser, du suçon et de l'enlacement? Une relation plus équitable est-elle vraiment possible? le coeur du beau docteur pourra t'il battre pour cette jeune fille qui se réserve pour lui? Les réponses au prochain épisode. 


Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8yL
Commenter  J’apprécie          20
La relation entre les deux personnages principaux avancent enfin mais franchement sans grande originalité. On retrouve les stéréotypes de la jeune vierge effarouchée et du beau gosse ténébreux pas très sympathique, le tout dans un environnement hospitalier.
On s'ennuie. J'ai lu le tome suivant parce que je l'avais déjà mais je passe pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 3 toujours aussi drôle et attachant, et qui remonte un peu la barre du 2e volume qui m'avait un peu moins plu.

Le duo Sakuta-Tendo est vraiment "cute", et on n'a qu'une envie tout au long du livre : qu'ils se jettent enfin à l'eau !... mais je n'en dirai pas plus.

Petit bémol : il y a toujours ce côté "macho" et un brin sexiste où la femme doit se plier en quatre pour satisfaire l'homme, sur tous les plans (professionnel, être une fée du logis, cuisiner des paniers repas...). Je ne vais pas mentir, ça m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.
Mais bon, ça colle assez avec la personnalité de Nana, donc à voir pour la suite... que j'ai très hâte de lire !

Lien : http://unjour-unlivre.fr/che..
Commenter  J’apprécie          10
Après ma lecture du tome 2, j'ai directement enchaîné avec celui-ci que je venais de recevoir quelques jours plus tôt.

La relation entre le Docteur Tendô et Sakura Nanase va beaucoup évoluer. Après l'agression dont elle a été victime, Kaïri va se sentir un peu responsable et va essayer de prendre soin d'elle…

Malheureusement pour Sakura, il reste toujours désagréable avec elle au travail et on a du mal à croire qu'ils sont officiellement en couple vu son attitude.

La plume de la mangaka est toujours aussi fluide et agréable et je n'ai pas vu les pages défiler lors de ma lecture !

Un tome qui m'a encore une fois beaucoup plu, la suite est déjà commandée et je ne tarderai pas à la découvrir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Par rapport au premier opus, on s'éloigne un peu du domaine médical, on est moins centré dessus. Il reste le décors et les tenues mais plus trop les réflexions sur la vocation à être infirmière, à soigner. Voir même plusieurs petits détails qui m'ont fait lever les yeux au ciel (genre le médecin qui dit « tu es une meilleure infirmière car tu ne te soucis pas de tes patients » ) Par contre on approfondit beaucoup plus l'histoire entre Nana et le dr Tendo. Alors, oui! C'est niais, ça a une petite tendance 50 nuances de grey. Mais autant je n'aime pas trop ça en livre, autant dans un Shojo de temps en temps ça passe! Ici même si Nanase est parfois très puérile et niaise, les autres personnages et l'humour de la Mangaka ont réussis à me faire adhérer. J'espère juste que l'histoire ne se mette pas à tourner en rond dans les tomes à venir et que se creusera un peu plus le personnage de Kisugi!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}