Je ne connaissais pas cette auteure de manga ; j'ai été attirée par la couverture, le résumé, et la promesse d'une série terminée en 3 tomes !
Mais à présent, cela ne me dérangerait pas que la série soit plus longue !
En effet, j'ai beaucoup aimé ce manga sans prétention, mais qui fait mouche, présente des personnages intéressants, avec des situations cocasses, de l'humour... Et des rebondissements inattendus !
Une belle découverte, et j'ai hâte de lire le tome 3, bientôt disponible !
J'avais été totalement accrochée par Happy Marriage il y a quelques temps, au point de lire les dix tomes dans la même soirée … Aussi quand j'ai vu que Night Café tome 1 était dans l'office, je me suis précipitée dessus, tout juste si je n'ai pas crié « Preum's ! ».

Nous suivons Hina qui a 20 ans et qui épouse Takatô, un homme beaucoup plus âgé, qui décède d'une maladie deux ans plus tard. Takatô était un homme très riche, aussi les mauvaises langues ne manquent pas de cancaner. Mais Hina n'hérite « que » d'un immeuble où se trouve le « Queen's café », un café ouvert de 18h au début de la nuit, et tenu par trois très jolis garçons.

Hina découvre donc les trois étudiants : Nanjô, Yoshizumi et Soshi, un ancien joueur de tennis dont elle était fan. Il va lui falloir faire sa place au sein du groupe mais aussi dans le café, car elle s'aperçoit très vite que le succès est dû à la présence des trois garçons. On suit également le côté romantique de la jeune fille : éperdument amoureuse de Takatô, elle refuse de vivre une nouvelle histoire.

On se doute qu'il y aura des histoires avec les serveurs, surtout un, mais reste à voir comment. le manga est soupoudré de beaucoup d'humour, de situations cocasses qui nous font rire. Surtout lorsqu'Hina boit, on ne peut que dire que l'alcool ne lui va pas !

Autre avantage à souligner : la série est terminée au Japon et ne comporte que trois tomes. Kazé a déjà sorti les deux premiers tomes et le 3e sortira en juin. Pas (ou peu) d'attente donc !

Il ne me reste qu'une série de Maki Enjoji à découvrir et je pense me pencher dessus dès que j'en aurai l'occasion !
Etant donné que j'adore la série Check Me Up ! en cours de parution, je voulais absolument découvrir les précédents titres de Maki Enjoji !

On découvre dans ce premier tome, Hina, une jeune veuve de 23 ans qui vient d'hériter d'un immeuble et du commerce qui est au rez-de-chaussée, le Queen's Café.

Elle va rapidement faire connaissance avec les employés qui sont trois jeunes serveurs : Nozumu, Yoshizumi et Sawatari et elle va être surprise de découvrir qu'ils travaillent tous seuls. le café n'ouvre que le soir car ils ont chacun un autre emploi ou des études à suivre la journée.

Hina va rapidement vouloir mettre la main à la pâte même si elle est la patronne. Elle va trouver sa place pour la pâtisserie puisque les garçons ne sont pas des cuisiniers…

On retrouve aussi dans l'équation l'avocat de son défunt mari et il ne semble pas décidé à s'effacer…

J'ai bien aimé l'ambiance qui se crée rapidement entre les personnages, ils sont presque colocataires puisqu'ils habitent tous dans le même immeuble !

Je pense lire très rapidement la suite vu comment se termine ce tome ! Pour l'instant je retrouve le style et l'humour de la mangaka et je suis ravie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..