AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 60 notes
5
11 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Second tome tout aussi addictif que le premier, même si nous changeons de personnage. J'adore le fait de retrouver un vêtement assez atypique mis en avant. Dans le premier c'était une culotte Dino, là on a des chaussettes et, de plus le personnage féminin Marlow est fan des licornes. On retrouve donc un peu un élément clé comme nous avions eu dans le premier tome, en plus de retrouver l'univers et les personnages principaux du tome précédent. L'histoire de Marlow et Asher est assez prévisible, si on lit régulièrement ce genre de livre nous n'avons pas vraiment de surprises, l'auteur respecte parfaitement les codes du New Adult, mais elle a cette magie dans son écriture qui vous harponne dans son univers et ne vous laisse pas en ressortir indemne. L'histoire de Dylan et Nate était assez émouvante et intense émotionnellement, celle de Marlow et Asher est aussi émouvante et assez intense émotionnellement, mais cela n'a pas forcément eu le même impact sur moi. J'aime beaucoup le passé et les blessures de nos personnages, même si parfois j'ai l'impression que l'auteur c'est contente de clichés. Ce n'est pas forcément négatif, mais les deux personnages ont un passé vraiment fort et parfois un peu trop pour ma part, comme une surenchère des choses, cela n'enlève vraiment rien au charme de notre romance ni à l'attraction des personnages. Mais je n'ai pas autant décollé qu'avec le premier tome. Par contre, Asher est le fantasme par excellence des filles, enfin de moi… La fin est juste magique et géniale, l'histoire est de toute façon waouh. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome et surtout le prochain objet fétiche que l'auteur va mettre en avant.


En conclusion, c'est vraiment à deux doigts d'un coup de coeur. Je n'ai juste pas eu autant de magie et d'attraction que pour le premier, du coup avec un peu de recul j'ai quand même une légère pointe de déception. Mais l'auteur nous offre une histoire vraiment magnifique et intense, un peu trop par moment et cela donne un peu moins de réalisme à son histoire. Mais les personnages sont juste attachants et attractifs. J'adore le concept d'objet fétiche qui est plus au moins le fils conducteur de l'histoire, même si cela marche beaucoup mieux sur le premier, ce second m'a fait énormément rire. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de recroiser Marlow et Asher.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Alors que dire de ce deuxième tome. Déjà je lavais lu quand il était encore sur wattpad donc ca a plutôt été un relecture très agréable. Jai été ravie de retrouver les personnages que je connaissais, et que j'avais pu redécouvrir un peu dans le tome 1. Jai encore une fois trouver leur histoire d'amour très touchante entre passion et protection. Je pense que ce sont ces mots la qui définissent le mieux ce tome.
Comme tous les Alfreda Enwy je le recommande!
Si ce n'est pas encore fait foncer découvrir la saga Infinite Love (oui oui je le dirais à chaque fois!)
Commenter  J’apprécie          00
Ah, mais moi, j'ai tout aimé ! Tout de chez tout ! le côté fragile de Marlow, celui discret d'Asher et cette histoire qui elle est tellement 😍
J'ai adoré cette histoire ! Peut-être même un peu plus que le premier tome. Nous sommes emmenés dans le passé de Marlow et dans celui d'Asher. Ce qu'a vécu Marlow l'a traumatisé, et on comprend pourquoi, mais quand elle décide de se laisser aller, on espère qu'elle arrive à se libérer de ce poids qui ne la quitte plus depuis des années. Comme le premier tome, la plume est fluide, agréable à lire. Les passages de leurs passés sont nécessaire pour la compréhension et j'aurai aimé tellement en savoir plus sur l'après l'épilogue. Un grand merci pour ce moment de lecture ♥.
Commenter  J’apprécie          00
Un véritable coup de coeur encore une foi. Alfreda Enwy arrive toujours à nous faire ressentir mille et un sentiments grâce à sa plume. Des personnages intéressants, toujours plus torturés. de plus, j'ai été ravie de retrouver Nate, Dylan et le petit chou Kyle.
Un gros coup de coeur encore une fois, qui donne envie de continuer à découvrir les autres personnages
Commenter  J’apprécie          00
Je poursuis cette saga, Infinite Love, avec grand plaisir. Ce que j'aime, c'est apprendre à connaître chacun leur tour les membres d'un groupe d'amis soudés. Je trouve appréciable de pouvoir suivre l'évolution des anciens, apprendre à connaître les nouveaux, surtout quand ils promettent des étincelles. Et c'est exactement ce à quoi je m'attendais avec Marlow et Asher.

Marlow est un petit bout de femme bien surprenant. On la connaît boxeuse évidemment mais elle est aussi étudiante en médecine. Malgré un passé douloureux, un passé qui l'empêche de vivre pleinement sa vie, elle est drôle, ambitieuse et loyale. le souci, c'est qu'elle s'est enchaînée à son passé et n'arrive pas à surmonter l'épreuve par culpabilité. Elle estime ne pas être en droit de profiter de la vie alors que certains de ses proches n'ont justement plus ce droit.

Asher va évidemment être celui qui va l'aider à ouvrir les yeux, à détruire ses barrières. Elle va passer des moments difficiles et il va être présent pour elle. Il va la soutenir, l'encourager et surtout tout faire pour qu'elle s'ouvre à nouveau pleinement à la vie.

J'ai passé un excellent moment avec ce couple, ils sont superbes ensemble, leur complicité est remarquable et ils méritent l'un comme l'autre d'être heureux et libres. Cependant, il y a une petite chose qui m'a chagriné : le passé de Asher. Je trouve qu'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On n'est pas préparé à ça et du coup je trouve ça excessif. Un peu comme si c'était le drama de trop. C'est dommage. Évidemment, ça ne m'a pas empêché d'apprécier leur amour mais pour moi, c'était en trop. Ou alors, l'auteure aurait dû nous donner des indices avant.

Il n'empêche que je suis tout de même ravie d'avoir pu suivre leur histoire. Elle est superbe malgré tout. Alfreda Enwy a une plume toujours aussi saisissante et délicate. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec Sasha et Gabin.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre ce tome pour sa sortie en format poche, et j'en suis plus que ravie car j'ai encore passé un très très bon moment avec les personnages de Infinite love ! Un tome qui a encore su me faire succomber à l'histoire de ces deux personnages. Nous replongeons avec ce tome 2 dans un monde qui nous est familier, puisque nous connaissons déjà les personnages, il ne nous restait plus qu'à en apprendre plus sur leur vécu personnel.

Asher et Marlow, Marlow et Asher, ces deux-là se plaisent c'est certain même si pour l'instant ils ne font que se chercher, mais il y a des regards et des attentions qui ne trompent personne et tous ont conscience de cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas si simple : Marlow est fermée et non réceptive à la possibilité d'une relation et Asher enchaine les filles tout simplement. Mais quand l'un et l'autre montrent quelques signes de faiblesses, quelques petits prémices de ce qu'ils pourraient vivre ensemble apparaissent ! C'est lorsque Marlow prendra connaissance d'une conséquence de son passé sur sa santé qu'Asher ne résistera pas à franchir ce dernier pas pour amorcer qui sait, peut être une belle histoire.

Marlow est la fille de Mickey qui tient le club de box où tous pratiquent ce sport. Marlow elle aussi pratique et participe à des compétitions. A côté de cela, elle mène de front des études de médecine pour devenir médecin urgentistes. C'est une jeune femme ambitieuse, que tout le monde apprécie avec une personnalité assez marquée mais appréciable. Ce que nous ne savions pas, c'est pourquoi elle est seule et pourquoi elle refuse de vivre une histoire de couple. Par la découverte de son passé, on appréhende ses traumatismes et nous découvrons aussi le lien fort qui l'unit au personnage de Mason que nous connaissons déjà aussi. Tous deux se connaissent depuis de longues années et sont meilleurs amis. Ils ont vécu le même événement qui a littéralement changé leur vie, sauf que Marlow s'en remet beaucoup plus difficilement que lui. Elle s'accroche à ce qui s'est passé, s'interdisant d'avancer.

Sur le même schéma constructif que le premier tome, le passé de l'héroïne nous est dévoilé, par quelques paragraphes qui nous permettent de revivre en simultané du présent ce qu'elle a vécu ces dernières années. Cela fait quatre ans qu'elle a mis sa vie en suspens, ou plus précisément sa vie sentimentale, car elle a continué de faire ses études, justement poussée par ce qu'elle a vécu et par cette chance d'être en vie. Une sorte de revanche sur le passé ! Mais elle ne se pardonne pas l'état de Gale, dans le coma à cause d'elle, selon sa propre opinion. Cette culpabilité est en train de la détruire et quand elle se laisse porter par l'attirance qu'elle éprouve pour Asher, elle ne fait que s'accroitre. Comment profiter de la vie tandis que son ex petit-ami est dans le coma ? « Ex » étant employé sans vraiment l'être puisqu'ils n'ont jamais rompu avant cet épisode dramatique.

D'une façon différente, le passé d'Asher va lui aussi refaire surface et ternir leur relation. Nous ne savons pas grand chose de lui, si ce n'est ces moments qu'ils partagent avec elle. On sait qu'il a une soeur et une mère, qu'il aime par dessus tout et qu'il voit régulièrement. Marlow aura l'occasion de les rencontrer, marquant ainsi un grand pas dans leur histoire de couple. Asher est tatoueur, et a repris le salon de son père décédé, passionné par son métier, c'est plutôt quelqu'un qui vit dans la bonne humeur. Il a toujours été là, présent depuis presque deux ans qu'ils se connaissent. Un brin moqueur, il a souvent cherché la petite mouche pour embêter Marlow, elle le lui rend bien, entre eux la bonne entente a toujours été. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier, malgré son attirance pour elle, il a su prendre son temps et attendre le bon moment, l'opportunité pour percer sa carapace. Il aura tout de même beaucoup de barrières à abattre et cette relation ne sera pas simple, ni de tout repos.

J'ai adoré plonger dans la deuxième histoire de cette série. L'intensité des sentiments montent crescendo et c'est toujours bien agréable de voir deux personnages se trouver et se reconstruire l'un auprès de l'autre. D'autant plus quand ces deux-là sont fait l'un pour l'autre, comme c'est le cas ici présent. J'ai retrouvé quelques similitudes dans le traitement de la romance, quand ils sont au plus haut et que cela dégringole d'un coup, fauchant le coeur de l'héroïne au passage mais cela ne m'a pas dérangé, car les histoires des personnages sont bien différentes. Alfreda Enwy a une plume qui sait retranscrire les émotions et les sentiments éprouvés par les personnages, on s'attache très facilement à eux. Les histoires qu'elle propose dans cette série sont toutes très poignantes, le vécu des personnages les ont profondément marqué et ils vont devoir aller au delà de leurs peurs pour vivre de nouveau et être heureux.

Il me tarde de lire les autres tomes, tant de personnages intéressants gravitent dans le cercle d'amis qu'ils forment tous que l'on a envie de tous les connaitre ! C'est le genre de série qui répond parfaitement bien aux codes New-Adult et qui pousse le lecteur à être très fidèles à chaque sortie de tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          00
Cette série de livre d'Alfreda Enwy est un véritable bonheur à lire et ce 2ème tome n'échappe pas à la règle. On découvre Marlow et Asher dans le tome 1 et savoir qu'on va enfin connaître leur histoire est un pur régal. Ces deux personnages sont attachants et n'ont pas la langue dans leur poche. Leur manière de communiquer est pour le moins spéciale, car ils ne peuvent pas s'empêcher de se titiller avec des piques et des jeux de mots parfois hauts en couleur, mais tellement savoureux. Cet opus est bluffant, passionnant, captivant, touchant, vrai. le passé de l'héroïne est une véritable tragédie, mais traité avec beaucoup de justesse et de pudeur. de son côté, Asher sait se montrer aussi bien patient, serviable, combatif, présent, mais aussi par moment, déplaisant et il n'est pas toujours facile de comprendre certains de ses agissements. Un peu Bad Boy, mais toujours là pour ceux qu'il aime. Un tome que l'on dévore de la première à la dernière page que l'on termine bouleversée avec les émotions à fleur de peau et sens dessus dessous. La plume d'Alfreda Enwy est savoureuse, addictive, fraîche et aussi douce que la meilleure des guimauves. N'hésitez pas ! Foncez lire cette saga qui un coup de foudre littéral pour moi à chaque tome. J'ai déjà lu le tome 3 consacré à Gabin et Sasha et, promis, je vous en parle très vite. N'attendez plus ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome nous suivons Marlow et Asher. Marlow a vécu une horrible tragédie durant son adolescence, raison pour laquelle elle refuse l'attirance qu'elle éprouve pour Asher... Mais entre eux l'alchimie fait des étincelles... et quand le passé de l'un et l'autre s'entrechoque, tout menace d'exploser...
♧♧♧
Ce tome est encore meilleur que le précédent! Marlow est une battante et ne lâche jamais rien! Asher est... Asher. Incroyable quoi. Impossible de ne pas fondre face à lui! Un fantasme ambulant! (En plus je suis trop fan des tatoueurs sexy!... et surtout, moi aussi j'ai envie qu'il m'emmène au pays des Licornes!). Je crois bien que je l'aurai encore plus aimé s'il avait eu davantage de caractère.
◇◇◇
Dans le 1er tome on avait droit aux culottes dino et ici nous avons droit aux chaussettes hautes et aux Licornes. J'aime ce genre de détails!
♤♤♤
On ne ressort pas indemne de cette lecture. Les mots d'Alfreda sont puissants. L'histoire est addictive, on n'a pas envie de refermer le livre, on veut juste continuer encore et encore! Leur histoire est émouvante et assez intense émotionnellement, et que j'aime ça. Encore une fois j'ai fondu en larmes et été en colère avec eux!
☆☆☆
Dans le 1er tome j'avais reproché une fin trop rapide et facile, ici ça n'a pas été le cas. J'ai vraiment bien aimé ce rebondissement et cette fin! J'aime voir un personnage capable de prendre son temps et de réfléchir avant de tout pardonner. Et ici c'est un sans faute pour Alfreda. Son écriture est toujours aussi magique!
♡♡♡
En conclusion, ce livre a frôlé le coup de coeur! Ecriture fluide, histoire magique et addictive, et surtout émotionnellement intense!
Lien : https://www.instagram.com/jo..
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier ! Cela fait vraiment plaisir de retrouver cette bande d'amis !
On y découvre une Marlow aussi insolente que fragile, aussi déterminé qu'indécise.
Concernant Asher, on y découvre un latino aussi insolent que Marlow mais profondément déterminé à avoir un jour celle qui le repousse depuis le premier jour.
Les deux ensemble font des étincelles et malgré leurs lourds passés qui ont encore des conséquences sur eux, des années plus tard, ils font front pour lutter et sauver leur relation.
On y découvre des personnages courageux et avec un humour absolument adorable. Je suis complétement sous le charme.
Alors oui, Asher n'égale pas Nate dans mon petit coeur, mais il est vraiment juste derrière ! J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
MARINA


J'ai craqué pour la plume de Alfreda Enwy, en la découvrant dans le premier tome de Infinité Love. Autant vous dire que je me suis jetée sur Nos infinis insolences dès que je l'ai eu entre les mains !

Etre fille du célèbre champion de boxe a apporté deux choses à Marlow : une âme de combattante et sa vocation de médecin. Elle soignait les hématomes après match de son père et elle a su trouver les mots pour pousser ses camarades à aller de l'avant après la tragédie qui les a tous frappés… Marlow est une survivante qui prend soin des autres… Mais Marlow reste coincée dans le passé…

Asher est un latino sexy qui respire l'insouciance… Coureur de jupons invétéré, il joue de son charme et de ses remarques salaces dans l'espoir de faire craquer Marlow…. en vain ! Avec son sens de la repartie, la jeune fille le met en boîte comme personne et semble inaccessible… Mais il ne peut s'empêcher de la désirer…

Quatre ans après le drame qui a marqué son adolescence, Marlow découvre qu'il a laissé des conséquences inattendues, sur sa santé… Asher refuse de la lâcher et de la laisser geindre sur son sort… Il va être à ses côtés, pour la soutenir, la faire rire, l'agacer, l'obliger à se reposer…. Etre là, pour elle…. Rendant de plus en plus difficile la résolution de cette dernière de résister à l'attirance qu'elle ressent pour lui…

Avec Nos infinis insolences, on quitte le pays des dinosaures pour rejoindre celui des licornes… et Alfreda Enwy a réussi à rendre ce deuxième tome de Infinité Love aussi délicieux que le premier.
Marlow est une héroïne qui inspire du respect… Pour son courage, pour sa force de caractère, pour ses principes, pour sa combativité… Alors que j'aurais pu être agacée par sa manière de rester bloquer dans le passé, j'ai partagé son dilemme et ses sentiments. J'ai adoré son sens de la repartie comme le fait qu'elle soit capable de mettre un mec KO d'une seule droite !

Et Asher m'a faite complètement craquer… Il est arrogant mais capable de rire de lui même… Il est viril et espiègle à la fois… Il est cash mais capable d'attentions touchantes… Il est sombre et lumineux… Cette dualité en fait un héros selon mon coeur. Lire les déclarations de ce latino dans la langue maternelle de ma mère, m'ont fait un effet…. boeuf !!!!

Je suis incapable de souligner le moindre aspect négatif sur Nos infinis insolences ! A part, peut-être, que c'est la même recette utilisée pour écrire Nos infinis chaos… Mais en même temps, vu que c'est toujours aussi bon, je pourrais dévorer des livres comme cela sans jamais m'en écoeurer !

Nos infinis insolences est une romance sexy, drôle et touchante… des personnages attachants que l'on a pas envie de quitter…. Un livre qui fait un bien fou… de ce que l'on garde pour relire, à l'infini, quand on a besoin d'un moment d'évasion au pays des licornes. Bravo Alfreda Enwy !

A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-ajT
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}