Rebel University tome 4 sur 4
Hugo Publishing (06/12/2023)
4.24/5   171 notes
Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?

Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C’est sa dernière chance d’attirer les recruteurs pour jouer en tant qu’hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l’... >Voir plus
Que lire après Rebel University, tome 4 : From Shadow to LightVoir plus

Kalypso Caldin

4.15★ (2503)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Ce t4 clôt merveilleusement cette saga avec une romance mxm présentant des personnages hauts en couleur. Zeke et Connor m'ont beaucoup plu, notamment ce dernier qui est une véritable tournade. L'homophobie dans le sport est un sujet actuel et assez bien traité. Difficile de rester insensible. Bref, ce fut une très belle saga drôle, sexy et addictive écrite à 4 mains.
J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Zeke et Connor, moi qui suis une grande fan des romances M/M, je n'ai pas été déçue. J'avoue que le début / milieu de l'histoire m'a fait un peu peur, j'ai trouvé quelques longueurs et je me suis un peu ennuyée. Heureusement, Shlingue (oops Satan) était là pour égayer un peu l'histoire. Mais quand on rentre dans l'action, wahou impossible de lâcher l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Zeke, fils unique, il s'est trouvé une incroyable famille de coeur avec Griffin, Cade et Hunter puis avec leurs copines. Zeke est le calme de la bande, celui qui apaise les autres, il est très droit et a beaucoup de belles valeurs. C'est ce qui m'a touché le plus dans cette histoire. Zeke va se perdre, il ne va plus savoir ce qu'est vraiment son rêve, il va hésiter entre vouloir faire du hockey pro ou poursuivre dans le droit qui le passionne tout autant. Mais surtout, Zeke va être confronté à la biphobie, ce passage m'a brisé le coeur, j'ai eu tellement mal pour lui.

Je me suis peut-être un peu moins attaché à Connor, je l'ai parfois trouvé trop sûr de lui. Mais il reste attachant, on voit qu'il en veut, qu'il a abandonné sa famille, ses amis et son pays pour son rêve, j'ai trouvé ça admirable. Bien qu'il donne l'impression de jouer avec les sentiments de Zeke, j'ai ressenti qu'il était profondément amoureux de lui. Certes maladroit, mais pour moi, il a toujours été sincère avec lui, même si ses méthodes pour le lui prouver m'ont laissé un peu dubitative. Connor est quelqu'un d'entier, il ne cache pas son homosexualité, il ne veut pas renier qui il est pour le sport, un peu comme Zeke, mais avec beaucoup plus d'assurance.

La romance entre Connor et Zeke est un vrai jeu du chat et de la souris, ils passent leurs temps à se lancer des piques, se taquiner et se chercher. du coup, la romance arrive assez tardivement dans l'histoire, vu leur passif, c'est complément logique. J'ai aimé leur couple, leur amour est fort et sincère, ils se complètent parfaitement. Ils se soutiennent comme ils peuvent et assument assez rapidement leur couple au grand jour.

Mais ce qui m'a particulièrement marqué dans cette lecture, comme dans tous les tomes de cette saga, ce sont les thèmes abordés. Ici, il est bien évidemment question de relations homosexuelles et bisexuelles. Mais surtout d'homophobie et discrimination dans le sport. Je dois dire que les auteures ont tapé très fort cette fois. La fin de cette histoire m'a bouleversée, les auteures ont porté ce sujet haut et fort avec des scènes magnifiques ou le soutien à la cause LGBTQIA+ est d'une puissance comme je n'en ai encore jamais lu. le drapeau arc-en-ciel est au coeur de la fin de cette histoire avec un Zeke qui m'a subjugué. Bref, le coup de coeur est assurément arrivé à ce moment là, un peu en même temps que les larmes au bord des yeux.

Et évidemment, le bonus qui suit cette fin d'histoire entre Zeke et Connor n'est pas en reste. Quelle belle surprise, j'ai ressenti beaucoup trop d'émotions dans ce petit bonus, le sourire aux oreilles et les larmes encore pas très loin de venir perturber ma lecture. Quelle belle fin pour cette bande que l'on retrouve quelques années plus tard. Je me suis tellement attaché à tous les héros que j'ai vraiment apprécié savoir ce qu'ils étaient devenus, moi qui suis fan de ce genre d'épilogue, cette fin de saga était parfaite.

Un quatrième tome à la hauteur des autres, pour moi. Une saga qui a marqué mon année 2023, j'ai aimé chaque personnage, chaque histoire, chaque thème abordé. Les auteures frappent fort avec ce quatrième tome qui défend les LGBTQIA+ dans le monde du sport et ailleurs, le message est beau, les scènes plus que touchantes. Encore une fois, les héros sont très attachants et on retrouve tous les autres Grizzlys des tomes précédents. Cette histoire m'a beaucoup touché, particulièrement la dernière partie et le bonus que nous offrent les auteures. Je ne peux que vous recommander cette saga que j'ai trouvée incroyable et pas mal engagée sur des sujets d'actualité dont il faut parler.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
|Instagram : @blogdelyosa|

On avait à la fois hâte de commencer ce dernier tome qui promettait un bel enemies-to-lovers et en même temps, on n'avait pas envie de quitter cette bande totalement déjantée. Ce tome n'est pas notre préféré, le tome 1 reste vraiment notre coup de coeur de la saga.

On a beaucoup aimé suivre l'évolution de Zeke. Au début du roman, nous avions du mal à bien cerner ce personnage assez mystérieux. Mais peu à peu, on découvre sa fragilité et la peur qui réside au fond de lui. On ne pouvait qu'aimer cet homme à la carapace dure, mais avec un coeur pur et authentique. Quant à Connor, on a adoré son côté humour et son charisme. Et puis son caractère complètement opposé à Zeke nous a aussi beaucoup plu : il est confiant, même très sûr de lui sans toutefois enlever son côté mignon et amical.

Le pitch avait tout pour nous plaire : un enemies-to-lovers MM, de la tension, de l'électricité et un petit côté rebelle. On a beaucoup aimé la tension et l'attirance physique présentes tout le long du roman et qui donnait vraiment une dynamique à leur relation. Cependant, on a trouvé que leur enemies-to-lovers manquait un peu de profondeur. On aurait aimé voir plus d'altercations entre les personnages, voir le côté enemies avec une puissante tension avant qu'ils changent de comportement envers l'autre.

Cette saga a un thème commun dans chaque tome : le hockey. On a beaucoup aimé voyager à travers les différents matchs, les championnats, voir la passion qui anime chacun des membres de l'équipe et surtout voir cette cohésion d'équipe. Une belle bande potes qui font une belle équipe ! Juste petit bémol, on a trouvé que ce roman avait pas mal de longueurs, ce qui rendait l'histoire moins addictive et moins puissante au niveau de la romance.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Une romance sportive MM dans un milieu universitaire ? C'est tout ce que j'aime ! Et celle-ci coche toutes les cases pour en être une bonne.

Si tout d'abord j'ai eu l'impression d'avoir manqué d'informations, il s'avère qu'elles arrivent plus tard. Il faut savoir que je n'ai pas lu les autres tomes, je pensais donc que les informations manquantes avaient déjà été données. Au final, aucune inquiétude à avoir, ce tome peut parfaitement être lu seul !
Zeke et Connor ont flirté durant quelques temps avant qu'un événement ne se produise et les éloigne. Depuis, la situation entre les deux est quelque peu tendue.
Zeke, étudiant en droit et membre de l'équipe des Grizzlys, est un personnage que j'ai adoré. Plus réservé et calme que le reste de la bande, il s'interroge sur son avenir maintenant qu'il est en dernière année.
Connor, a.k.a Hadès, est un mec drôle et sarcastique. Arrivé il y a moins d'un an chez les Grizzlys, il sait ce qu'il vaut et ce qu'il veut : être recruté en tant que hockeyeur professionnel (et Zeke). J'ai beaucoup aimé la façon dont il tient à sa famille.
La dynamique de tout ce petit groupe très soudé est belle, ils tiennent les uns aux autres et forment une jolie famille.
La plume des auteures est très agréable, fluide, les chapitres s'enchaînent sans problème. On ne voit pas passer les quasi 450 pages !
Une lecture qui reste légère et qui donne le sourire malgré les sujets importants qui y sont abordés tels que l'homo/biphobie.
Connor & Hezekiah,
Deux passionnés de hockey, deux jeunes hommes avec des émotions très fortes .
Sur le terrain, ils donnent tout, se complètent et se comprennent.
En dehors, la situation est bien différente. Ils passent par une alternance de phase : séduction, ignorance, taquinerie, amitié, froideur ....
Connor est très taquin, honnête et est un jeune homme déterminé , qui sait ce qu'il veut , même si parfois les doutes et ses expériences passées le rattrapent.
Hezekiah aime profiter de sa vie , il s'assume quant à sa sexualité, mais dans le milieu professionnel du hockey ce n'est pas simple tous les jours. Il en découvre les dérives. Je crois qu'on peut aussi dire qu'il galère avec des émotions ...
L'attirance entre les deux est palpable, d'ailleurs Connor en joue pour pousser à bout Hezekiah , pour le faire regretter son comportement.
Ce livre parle des difficultés concernant les mentalités autour de la sexualité , de la difficulté a choisir sa voie professionnelle, et d'autres choses très importantes.
J'ai vraiment apprécié la dynamique entre nos deux personnages. le jeu du chat et de la souris est très bien mené. le fait que nos personnages traverses des évènements avec des problématiques importantes est génial . On les suit dans leurs problématiques et les accompagne dans leur épanouissement. D'ailleurs, les deux personnages sont attachants, avec des forces et faiblesse et surtout, ils se questionnent et évoluent
Concernant le schémas de l'histoire, tous les tomes sont composés de la même façon : se trouver avant d'être séparer et finir heureux. C'est un peu répétitif, même si les raisons différent a chaque fois.
Ce qui est agréable ce sont les nombreux prologues, sur chacune des personnes de la saga, ce qui nous permet de les quitter en douceur .
Je crois que ce tome est mon deuxième préféré de cette saga.

Je suis Hadès, le roi des Enfers. Je suis né pour le hockey. Je vais vivre un véritable calvaire à mes adversaires. Ma crosse est le prolongement de mon corps, mon équipement, une seconde peau, et le palet, ma raison de vivre, mon oxygène.
Je suis chez moi, je suis dans mon univers, je suis inarrêtable.
Je suis en train de tomber amoureux de Connor. Et pas qu'un peu. De tout mon corps. De tout mon cœur. De toute mon âme. Et ça ne m'effraye pas. Je me sens en sécurité avec lui, capable d'avoir ce genre de relation.
Je désire vraiment ce type. C'est viscéral, cette envie de le faire craquer. Mais c'est un duel à double tranchant, au cours duquel je pourrais perdre quelques plumes au passage.
- La vendeuse, une vieille dame parfaitement charmante, soit dit en passant, m'a expliqué que lorsqu'on offre une montre, c'est comme si on offrait du temps à la personne. Et je sais que tu aimerais en avoir un peu plus à ta disposition, en ce moment. Alors j'y ai vu un signe et je me suis dit que ça pourrait te permettre de souffler en la regardant. Que le temps reste palpable, tangible, malgré tout... Il te suffit de tendre l'oreille pour entendre son tic-tac.
« On te répète sans cesse quand t’es enfant de profiter, parce que ça va passer vite, mais t’y crois pas. Et puis, c’est à ton tour de voir les minutes se transformer en semaines en un battement de paupières, et ça fait peur. »