Rebel University tome 2 sur 4
Hugo Publishing (04/10/2023)
4.31/5   385 notes
Et si le pire coup de son existence cachait en réalité la femme de sa vie ?

S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.
Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous au... >Voir plus
Que lire après Rebel University, tome 2 : From Prince to KingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Prince Griffin est le gardien de l'équipe universitaire de hockey qui sont plus connues sous le nom : Les Grizzlys de Rebel University. Il est étudiant en deuxième années à l'université Rebel University afin de devenir avocat ( comme son grand-père, son père et son frère avant lui. C'est une tradition familiale ) même si au fond de lui il n'est pas passionné intéressé par ce métier. Il appartient à une famille très aisée et réputée de New-York qui ne pense cas les apparence. Il est passionné de lecture : il adore lire des mangas et des bandes dessinées, il fait la collection des figurines Marvel. Il adore les comédies musicales et film romantique qu'il regarde avec sa petite soeur. Griffin est un jeune homme séduisant, qui a du succès auprès des filles à l'université, intelligent, charmant, drôle, il a une répartie dingue, romantique, c'est quelqu'un sur qui ont peux compter à tout moment, il a une partie efféminé en lui parce qu'il n'a pas honte de prendre soin de lui ( avec les crèmes de beauté ) ou encore de se maquiller. Mais il a également une grande pression sur ses épaules dû à son père qui veut le meilleur de son fils, qui n'accepte pas l'échec et qui lui fait chanter si c'est résultat scolaire diminue, il perd la villa dans laquelle ces meilleurs amis et colocataires vivent. Quand à Maeve King, elle est étudiante en deuxième années de journalisme, reporter et photographe à Rebel University. Elle travaille également pour la radio de l'université en tant que journalisme afin d'avoir de l'expérience et elle est chargé de faire un articles sur l'équipe de hockey de l'université : les Grizzlys. Maeve est vraiment quelqu'un qui passionnée par son futur métier et par ce qu'elle entreprend dans la vie. Elle est aime beaucoup les plantes vertes. Elle les adore et elle s'est même côtoyer un espace dans l'appartement qui leur sont dédié cela lui permet de la détendre. C'est aussi une jeune femme belle, intelligente, sûr d'elle, féministe, elle a de la répartie, machiavélique ( parce que clairement elle est douée pour concocté des plans ), badass, drôle, sensible, gentille, attentionnée, protectrice envers ses amies et ses proches. Après quand on apprend à mieux la connaître, on découvre qu'elle a aussi ses propres démons telle qu'elle régulièrement victime de racisme sur les réseaux sociaux.
La relation de Prince & Maeve, on est là dans une romance ennemie-to-lovers étant donner qu'ils ont un passé en commun. Il y a quelques mois, ils ont passé une nuit ensemble mémorable et effrayante à la fois qui les ont marqué tout les deux à jamais. Depuis ils n'arrivent plus à rester dans la même pièce sans que cela dégénère et ils n'arrêtent pas de se faire des sale coup l'un à l'autre. On assiste à des joutes verbales explosives tout en mêlant une attirance explosive et électrique l'un envers l'autre. On ne peut que être d'accord avec eux avec la phrase : l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Il nous réserve des moments de complicité, de tendresse mais surtout ils devront se battre pour leur relation et l'amour qu'il éprouvent l'un envers l'autre afin de faire face à des tempêtes, à Griffin qui se laisse entraîner dans les volontés de son père mais qui permettra à leur couple de ressortir encore plus fort et plus amoureux que jamais. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et assez spicy cela permet de ressentir encore plus cette tension, l'attirance indescriptible et les sentiments juste évident qu'ils éprouvent l'un vers l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Harper qui est la meilleure amie et la colocataire de Maeve. Elles sont très proche, elles se racontent tout et il y a un lien unique entre elle très fusionnelle. Harper qui étudie le journalisme et qui fait des chroniques à la radio de l'université à propos des Serial Killer. C'est une femme belle, qui défend le body positive, féministe et qui est totalement amoureuse de Hunter, son petit ami. On retrouve Hunter qui est l'un des amis proche, collocation et coéquipier de Griffin étant donner qu'il fait également partie de l'équipe de hochey de l'université. Hunter c'est aussi le petit copain de Harper ( la meilleure amie de Maeve ) avec qui ont ils forment une complicité et un amour si unique.
On va retrouver Cade qui est le capitaine de l'équipe de hockey qui s'avère à l'écoute et très protecteur envers ses amis.
On va aussi retrouver Zeke qui est l'un des colocataires et l'un des joueurs de l'équipe de Hockey. C'est un homme beau, drôle, métisse qui assume sa bisexualité. J'ai adoré leur bande de potes par ce qu'ils sont soudés, drôle et qu'ils forment une seconde famille tous ensemble. On va retrouver Winnie qui travaille également à la radio avec Maeve et Harper. Elles sont très vite devenues meilleures amies à force de passé du temps ensemble lors de leur cours communs, à la radio mais aussi pendant leurs moments filles. On va rencontré le père de Griffin qui est un avocat très réputé de New-York. C'est un homme et un père odieux, raciste, méchant, rabaissant et qui mets une pression énorme sur Griffin dans ses études jusqu'à le manipuler. On va rencontré Grace qui est la petite soeur de Griffin. Elle habite dans la villa de luxe avec ses parents à New-York. Elle est étudiante en médecine. C'est une jeune femme belle, intelligente, douce, qui est souvent rabaisser par son père mais elle sait qu'elle peut compter sur Griffin. Ils ont une belle relation très fusionnel, attentionnée et touchante. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Griffin et de Maeve ce qui nous permets de comprendre comment chacun a vécu cette soirée catastrophique, leur ressenti, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, les quiproquos et les événements auquel ils devront faire face dans leur relations. On a quelques flashback par rapport à la nuit fatidique que Maeve et Griffin ont partagé il y a quelques mois. Les autrices abordent des thèmes qui ont toute leur place dans la société actuelle telle que les réseaux sociaux, le racisme, la pression familiale, la confiance en soi, la famille, l'amitié, un côté féminine de Griffin, les violences psychologiques, le Cyber harcèlement, l'hyper-parentalité et la seconde chance.
L'univers du campus universitaire et l'aspect sportif avec le hockey sur glace est vraiment très bien décrit qu'on ne peut que aimer l'immersion dans ce roman. Un roman écrit à quatre mains par deux autrices que j'adore qui sont Alfreda Enwy et Alicia Garniar. J'ai trouvé que ce duo se marient incroyable bien. Leurs plumes sont fluides, prenante, captivante avec de l'humeur et très addictives. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman ainsi que pour ce couple !
Je fini cette lecture mitigée. J'ai mis quelques jours à écrire cet avis car j'avoue que je ne savais pas par où commencer.

Commençons par le positif ! Ayant bien aimé le premier tome je voulais découvrir ce deuxième tome. J'ai été agréablement surprise car si j'avais eu du mal avec Hunter, pour le coup j'ai bien aimé Prince ! Alors attention, je suis pas une de ses fans n'ont plus mais j'ai eu l'impression qu'il a avait une vrai histoire.

La temporalité est mieux proportionnée dans ce tome-ci, on a un temps pour tout du j'ai trouvé le roman plus fluide et addictif ! J'ai apprécié la vibes du roman, les romances universitaires c'est une dinguerie, c'est toujours chouette de suivre un groupe de potes ! Après attention au vocabulaire, être familier ça passe mais la vulgarité constamment ça peut me faire refermer un roman direct.

J'ai également apprécié l'histoire de Prince et Maeve, les piques, la tension, leurs réparties, le ennemies to lovers et le slow burn !

Même si j'ai eu l'impression de manquer d'information concernant les personnages, j'ai quand même apprécié les enjeux qu'avait Prince vis à vis de sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes mais il m'a manqué la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas.

Cependant, même si j'ai préféré ce tome au premier je dois avouer qu'il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas forcément plu, qui ne m'ont pas amener dans ma lecture à cent pour cent.

Effectivement, depuis le premier tome j'ai un sentiment de vu et revu de la part de cette saga. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce roman alors que non. Je sais que en général les romances se ressemblent mais pour le coup ici ça m'a vraiment sauté aux yeux, ça m'a pas fait vibrer comme d'autres romances universitaires ou non. Les sujets sont intéressants mais trop en surface je trouve, on creuse pas vraiment. J'aurais aimé du cliché oui ( il en faut et j'adore ça ) mais avec aussi du sérieux et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de juste équilibre vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai eu un sentiment de personnages « sans vie » ? Je m'explique : il y a des personnages de romans qui ont des problématiques pour forcément pouvoir raconter une histoire dans le bouquin. On a donc, un passé, un présent et leur futur ( qu'on voit un peu avec les épilogues ) MAIS dans cette saga, j'ai vraiment une impression de ne rien savoir sur eux et qu'ils sont juste prisonniers du roman. Parfois quand je lis un roman avec les passées, futurs des personnages, j'aime savoir qui ils sont pour les rendres plus réalistes, ça rend les personnages plus « réels » mais ici, j'ai juste l'impression qu'ils n'ont pas de passées, un futur un peu bancale et ils sont juste là. Je sais que vraiment c'est horrible et honnêtement j'ai l'impression d'être une mauvaise personne à dire ça mais c'est ce que je ressens.

Il n'y a aucune haine envers la ME ou même les autrices je respecte totalement le travail derrière. Je suis pas autrice mais je sais à quel point c'est déjà compliqué d'écrire un roman mais à quatre mains chapeau ! Cependant, ayant déjà pu lire leur plume séparément, j'avoue que je m'attendais à autre chose.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rebel University, from Prince to King – Alfreda Enwy et Alicia Garnier

« 1 Univers, 9 Planètes, 204 Pays, 809 Îles, 7 Mers. Et putain… je croise toujours ta gueule. »

Voici le deuxième tome de la série « Rebel University », un roman attendrissant, mais également passionnant… ET que j'ai lu en premier hihi! Ces deux auteures nous charment avec une romance FABULEUSE, touchante et HILARANTE. Est-ce que le King tombera sous le charme du Prince?

Prince Griffin déteste cette fille. Elle est arrogante, beaucoup trop sexy, belle comme ce n'est pas permis et elle fait de sa vie un enfer. Insultes, sarcasmes, mauvais coups… Tout y passe. Cependant, notre gardien de but est drôlement attiré par cette jeune femme. Ces interactions entre eux lui donnent des frissons, le fait se sentir vivant, comme un Prince…

« À Rebel, c'est la vie que je me suis choisie, celle dans laquelle mes potes chahutent, rigolent, s'insultent. C'est une maison pleine de joie avec des gens de tous les horizons. »

Maeve King est journaliste et photographe pour le journal de l'université. Elle adore son orientation, mais lorsqu'elle doit prendre en photos tous les membres de l'équipe de hockey des Grizzlys, elle soupire de mécontentement… Car, le gardien de but, Griffin, lui en fait voir de toutes les couleurs avec sa belle gueule et son insolence. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de l'asticoter également, elle aime beaucoup trop cela. Elle se sent comme un Roi…

« -Je te baiserais jusqu'à épuisement et je te remercierais d'avoir pimenté mes années de fac. Au diable les bunnies, quand on a une Maeve King.
Ses mots.
Ses putains de mots.
J'agrippe ses cheveux avant de me mettre à califourchon sur lui. Ses mains glissent le long de mon dos puis il empoigne mes fesses. le feu qui couve en moi est ardent. Depuis le temps qu'il s'alimente, il ne demande plus qu'à exploser. Prince s'embrase lui aussi. C'est fou l'effet qu'on se fait… »

Après leur nuit ensemble, tout s'est dégradé… ne laissant qu'une attirance intense, une tension sexuelle brutale. Néanmoins, plus ils se disent des insultes, plus cette tension augmente… Et ils passeront beaucoup de temps ensemble, puisque le journal veut les photos de tous les joueurs. le Roi pourra-t-il supporter cette distraction avec le Prince? Pourront-ils mettre leur passé de côté afin d'avancer?

« -Dans le fond, t'es un sentimental, c'est tout.
-T'es trop balèze pour moi, King, je ricane.
-Forcément, je suis ton roi, toi, tu n'es qu'un prince... »

Un roman écrit à quatre mains, une histoire qui m'a surprise de bien des manières. Alfreda Enwy a une plume fascinante, addictive. Son écriture est entraînante, comme ses romans « Ne crois pas que tu m'aimes », « Not Made for Love » ou même « I love you to the Moon ». de plus, j'ai connu la plume d'Alicia Garnier avec son roman « Can't Help Falling in Love », une histoire bouleversante. Surprenante, tout comme son écriture. Deux auteures qui, réunies, nous offrent une superbe New Romance attendrissante, mais également très drôle. Elles nous entraînent dans une histoire remplie de passion, d'hockey et de réparties sanglantes.
Des personnages hauts en couleurs, avec une arrogance divertissante. Une grande famille très proche, qui se torture, s'agace, mais qui s'aime. MAIS ce qui est particulier dans ce roman, ce sont les « titres » des chapitres. Des phrases prisent un peu partout sur le web, qui sont drôles, surprenantes, addictives. J'ai ADORÉ!

« It's hard to save money when books are always flirting with me. »
C'est difficile d'économiser de l'argent, alors que les livres me draguent tout le temps.

WOAH, mais quelle histoire HILARANTE, touchante, SENSUELLE et entraînante. Un SUPERBE entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment. Une série à lire, je vous la conseille. 12/10
P.S. : Mais quelle fabuleuse et réaliste illustration!

#romance #newromance #famille #amitié #parents #passion #attirance #amour #secondechance #rêves #hockey #journaliste #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

S'il y a bien une chose - enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c'est bien Maeve King. Il aura suffi d'une nuit passée ensemble pour qu'il l'élise ennemie publique numéro un! Heureusement pour le gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie. Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu'elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie! Mais l'idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus...
De sarcasmes en sarcasmes, d'insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c'était vrai que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai commencé ma lecture toujours avec cette envie d'histoire légère... et retrouver la team de Rebel University me semblait parfait !

Griffin et Maeve ne peuvent pas se voir en peinture ! Et pourtant le début de leur histoire avait plutôt bien commencé puisqu'ils avaient eu un énorme rapprochement... qui a finit en catastrophe !
Depuis la tension entre leur deux ne fait que grandir ! Surtout qu'ils se voient obligés de se côtoyer depuis que leurs amis respectifs sont ensemble...

J'adore les ennemies to lovers. L'histoire promettait des personnages attachants que l'on avait aperçu dans le tome 1 et dont on voulait en découvrir plus... j'en attendais beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas été convaincue...
Maeve est très gamine et puéril dans ses actes vis-à-vis de Griffin ! Elle m'a très vite agacé !
Au contraire j'ai trouvé Griffin plus attachant. On découvre la pression qu'il a sur les épaules à cause de son père...et ça accentue encore plus mon absence d'empathie pour Maeve ! On a d'un côté Griffin qui a des responsabilités et qui en a conscience et de l'autre Maeve qui passe son temps à trouver un nouveau moyen pour embêter Griffin !

Bref ! Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché...et j'en suis la 1ere surprise ! J'en attendais plus ! Donc grosse déception pour moi !
J'ai quand même bien envie de lire le tome 3 !
Après avoir adoré le premier tome de cette saga universitaire sur le Hockey, j'avais vraiment hâte de retrouver les héros. Et je ne suis pas déçue, ce second tome est clairement à la hauteur du premier.

Dans ce second tome, on découvre un peu plus Prince Griffin, que l'on avait découvert dans le premier tome, c'est le gardien de l'équipe de Hockey, les Grizzlys. Souvent à se pavaner et faire rire la galerie, c'est pourtant un élève plus qu'assidu dans ses cours de droit. Mais il n'a pas le choix, son père lui met une énorme pression sur les épaules. Froid et autoritaire, il exige toujours le meilleur de son fils, rien n'est jamais assez bien et surtout, au moindre faux pas de Prince, il revend la maison qu'occupent les quatre membres de la team de Hockey. Sa réputation de queutard le précède, pourtant, il ne profite pas forcément des filles. Il essaie juste d'oublier cette nuit catastrophique avec Maeve King, la meilleure amie de Harper, la copine de Hunter son coloc. Maeve, c'est son point faible, sa démone, quand ils se croisent, ils ne peuvent pas s'empêcher de se jeter des piques.

C'est vraiment le personnage de Griffin qui m'a le plus marqué dans cette histoire, toute la pression qu'il a sur les épaules, une pression que tout le monde ignore, même ses meilleurs amis. Son père est juste détestable, il se croit supérieur à tout le monde, il est raciste, misogyne et exige d'avoir la main mise sur la vie de ses fils. J'ai eu énormément de peine pour Prince, pour les choses que son père le force à faire. Heureusement qu'à Rebel, il s'est fait une famille de coeur avec les joueurs de hockey et surtout, il a Maeve qui va lui apporter énormément et va lui ouvrir les yeux. Griffin est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier, il fait tout pour ceux qu'il aime, quitte à se mettre entre parenthèse, à faire passer les autres avant lui. Tout le contraire de ce qu'on pourrait penser en le rencontrant, au premier abord.

Maeve, nous l'avons aussi découverte dans le premier tome, la meilleure amie et coloc D Harper. Cette métisse pétillante au sarcasme décapant est une héroïne très courageuse, très forte, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Son seul point faible : Griffin, elle ne supporte pas se retrouver avec lui, elle se transforme réellement en démone à son contact. Mais à force de le côtoyer, elle va se rendre compte, qu'il cache beaucoup de chose et que sa vie n'est pas aussi simple qu'elle le pensait. Elle va petit à petit le laisser entrer dans sa vie, pour le meilleur, même si elle va aussi connaître le pire au passage.

J'ai vraiment adoré ce duo, dès qu'ils sont ensemble, l'ambiance devient électrique, pour notre plus grand bonheur. Leurs échanges m'ont fait beaucoup rire, ils ne ratent jamais une occasion pour embêter l'autre et c'est hilarant. Mais quand ils commencent à se rapprocher, c'est un beau couple, ils s'apportent beaucoup mutuellement, se soutiennent et se rendent compte qu'ils ont finalement beaucoup en commun. Une très belle romance slow burn.

Comme dans le premier opus, l'histoire est plus forte que ce qu'elle ne laisse paraître. À nouveau, les auteures parlent de sujets durs dans leur histoire. Ici, il est question de racisme, de cyberharcèlement, de pression exercé par les parents, de violences psychologiques… Des sujets poignants qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises.

Encore une fois, nous sommes en immersion dans le monde du hockey, j'aime beaucoup ce fil rouge de l'histoire, je trouve ça très intéressant. Surtout que cette fois, la finale du championnat approche, l'équipe est en ébullition et l'action est toujours présente. Ce qui donne une sacrée dynamique à l'histoire.

Petit plus pour moi pour cette histoire, Maeve et Prince sont tous les deux fans des comics, Marvel, cosplay… J'ai adoré ces petits détails, étant moi-même fan.

Un second tome largement à la hauteur du premier. Une romance slow burn doudou avec des personnages très charismatiques et attachants. Une immersion au coeur du championnat de hockey, des sujets très durs qui feront battre votre coeur un peu plus fort. Beaucoup de sarcasmes et de répliques hilarantes. Une recette parfaite pour moi, comme le premier, un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes.
Lien : https://rowenabookine.com/20..

"- Je rentrais chez moi quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de te donner ça.

Sans ajouter un mot, il pose ses lèvres sur les miennes avec une délicatesse folle. Il attrape mon dos de ses larges mains et m'attire dans une étreinte qui me chamboule.

- Joyeuse Saint-Valentin, Maeve."
-Je te baiserais jusqu’à épuisement et je te remercierais d’avoir pimenté mes années de fac. Au diable les bunnies, quand on a une Maeve King.
Ses mots.
Ses putains de mots.
J’agrippe ses cheveux avant de me mettre à califourchon sur lui. Ses mains glissent le long de mon dos puis il empoigne mes fesses. Le feu qui couve en moi est ardent. Depuis le temps qu’il s’alimente, il ne demande plus qu’à exploser. Prince s’embrase lui aussi. C’est fou l’effet qu’on se fait…
Les mecs ont le droit de se maquiller et de chialer devant une comédie romantique. Tout comme les filles ont celui de mater du porno et d’avoir des poils sous les aisselles si ça leur chante.
On a le droit d'être naturelle autant que maquillée, quand on le désire, on est belles en toutes circonstances, et je l'emmerde si cela ne lui convient pas.
- Tu crois vraiment que tes amis préfèrent garder une maison au prix de ta santé ? Ils te diraient sans doute de te bouger pour arranger les choses. Cade s'inquiète vraiment pour toi. N'oublie pas qu'il y a certes la famille de sang, mais aussi celle du cœur que l'on se crée. Elle est tout aussi importante, et dans certaines situations, elle apporte une aide bien plus précieuse.