Chronique de Diana :

J'aime beaucoup lire les romans d'Alfreda pour la simple et bonne raison que ses personnages dégagent tous une certaine douceur. On s'attache à eux et on se laisse prendre dans ses récits à la fois contemporains et divertissants.

Je l'ai découverte avec sa saga « Infinite Love ». Ce roman diffère par le contexte mais on reconnait facilement sa touche personnelle. Poppy est une jeune étudiante intelligente, sportive et déterminée à réussir dans sa vie et pour cause elle est déjà maman d'une adorable petite fille de 4 ans. Lorsqu'elle perd son job de serveuse, elle sait qu'elle doit absolument en retrouver un pour maintenir un équilibre dans la vie de Charly. C'est là qu'Eren fait son entrée. Star de l'équipe de basket de l'université, c'est aussi un charmeur invétéré et ses nombreuses conquêtes ne font rien pour changer son image. Sauf que pour faire plaisir à sa famille, il dit s'être casé et être amoureux.

Et devinez quoi ? La fille de son choix n'est autre que la très sage Poppy. Vous vous en doutez entre eux les choses vont évoluer. Nos deux héros sont têtus, elle du fait que toute sa vie s'axe autour de sa petite fille et lui car une fille qui ne lui saute pas au cou et l'adule est une exception.

Vous savourerez la ténacité d'Eren qui pousse son entreprise de séduction très loin pour que Poppy accepte le deal d'être sa petite amie le temps d'un WE parisien. Tout comme vous aurez le sourire en le voyant se faire botter en touche par notre héroïne.

Leur relation fictive vous captivera du début à la fin et vous en voudrez toujours plus mais ça je vous laisse le découvrir.

Je trouve que la plume d'Alfreda Enwy s'affirme de plus en plus et on la reconnait. J'ai beaucoup aimé ce récit, l'évolution des personnages (même si c'est assez facile de trouver le schéma emprunté) est plaisante et on s'attache tout de suite aux frasques de ce sportif et à la volonté de notre maman exemplaire.

Une très jolie romance pour les coeurs tendres. Ils seront ravis par la douceur du roman et sortiront de leur lecture avec le sourire aux lèvres.
Lien : https://followthereader2016...
L'univers d'Alfreda Enwy me plait de plus en plus. Elle a réunit tout les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente. Une petite romance feeling good où dialogue pétillant, situations cocasses, tendresse, passion, émotions et sensualité sont au rendez-vous. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec l'intrigante Johanna et l'irrésistible Gosling...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-39x
L'histoire est assez surprenante mais aussi très belle à lire.
L'histoire est assez banale: un sportif universitaire ultra populaire qui va rencontrer une étudiante sérieuse, réservée et timide.
Mais le livre est bien écrit, fluide, on est rapidement pris dans l'histoire, j'ai donc été contente de ma lecture.
Même si on connait forcément la fin car du harlequin cela n'en reste pas moins une lecture agréable qui donne le sourire !
On se retrouve a la fac avec un joueur de basket (ça change un peu) et une jeune étudiante qui pratique le roller.
Poppy se retrouve dans une situation très difficile quand elle perds son job, car elle n'est pas seule et doit subvenir aux besoins d'une autre personne qu'elle. Lorsque qu'Eren lui propose de jouer sa petite amie a Paris un week end pour l'anniversaire de sa grand-mère, cette dernière n'a pas le choix que d'accepter ce deal! mais a certaines conditions!
Dans "Love Deal" tous les ingrédients du "New Adult" classique sont là pour que l'on passe un bon moment, c'est à dire : L'université, le sportif adulé de toutes les filles du campus et la fille discrète et brillante.

Donc dans "Love Deal" nous faisons la connaissance de Poppy, une étudiante brillante mais quelque peu ennuyeuse toutefois lorsqu'elle chausse ses rollers, Poppy se transforme en "Lightning" une jammeuse sexy pour une équipe de Roller Derby. En parallèle de ses études, Poppy est serveuse, un job qui lui permet de financer ses études et de subvenir aux besoins de sa fille Charly.
Eren, lui, est joueur de basket pour l'équipe de l'université, c'est l'idole des demoiselles et il a tendance à en profiter sans pour autant être un goujat. Mais lorsqu'il doit assister à l'anniversaire de sa grand-mère, Eren annonce à sa famille qu'il sera accompagné de sa petite amie... sauf qu'il n'en a pas ! Il ne lui reste plus qu'à trouver la fausse petite amie parfaite à présenter à sa famille. Et c'est là qu'il rencontre Poppy et qu'Eren lui propose son deal : Si elle accepte de se faire passer pour sa copine pendant un week-end, Eren la paiera. Une proposition intéressante mais Poppy n'est pas décidé à lui rendre les choses facile.

J'ai passé un agréable moment de lecture, je découvre ici la plume d'Alfreda Enwy. C'est léger et tout en douceur. Les personnages sont attachants, j'ai craqué pour Eren, il est lourd mais tellement attendrissant. Toutefois l'histoire est assez prévisible et j'ai trouvé certains passages assez longs ou redondants, cependant, j'ai apprécié la fraicheur des dialogues entre "Ginger" et "Escort Boy" et les personnages secondaires qui sont tous aussi attachants que nos héros, ce qui laisse entrevoir peut être une suite concernant ces personnages.

"Love Deal" est une douce et jolie histoire sans prise de tête, qui vous fait oublier, le temps d'une lecture, le quotidien, et nous plonge dans une adorable romance.

Lien : http://laromancedesanges.com..