Un second tome qui m'a moins emballé que le premier, une construction un peu similaire, mais c'était un bon moment. J'ai tout de même adoré le développement autour de Prince, qui était le garçon avec lequel j'avais le plus de mal à accrocher, et dont l'émancipation m'a plu. En revanche, j'ai trouvé Maeve très légère dans sa mise en avant, alors que les messages auraient pu être plus percutants...
Dans ce tome deux nous suivons les points de vues de Griffin le capitaine et gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys ainsi que celui de Maeve la meilleure amie de Harper

Faut absolument que je mentionne leur noms complet parce que j'adore ces petits jeux de mots ça rajoute un petit plus 🤭
Prince Griffin et Maeve King bref c'est kiki j'aime bien et d'ailleurs les autrices en joue beaucoup dans le roman, premier point que j'ai aimé !

Avant même de finir le premier tome je savais je j'allais beaucoup plus apprécié ce tomes dédié à Maeve et Prince, on sentait déjà l'électricité entre eux et que leur relation était vraiment explosive et c'est pour ça que j'avais hâte de découvrir le pourquoi du comment !!

Je n'ai absolument pas été déçu tout était au rendez-vous ! Griffin est un personnage que j'ai beaucoup aimé j'ai adoré en apprendre plus sur lui, comprendre son comportement qui n'est pas toujours le bon.. mais c'est quelqu'un qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde mais en premier lieu son père qui contrôle chacun de ses faits et gestes et surtout sa vie en lui imposant ce qu'il doit faire et penser.

Maeve qui est la petite fille d'un très grand joueur de Hockey j'ai adoré !!!! Certaines scènes était vraiment drôle à lire.

Par contre j'ai trouvé la dernière scène de reconquête assez cringe mais bon juste mon avis personnel

Je pense malheureusement m'arrêter à ce second tome dans Rebel University le prochain ne me tente pas vraiment.. c'est une saga assez sympa mais pas trop folichonne non plus.
Je fini cette lecture mitigée. J'ai mis quelques jours à écrire cet avis car j'avoue que je ne savais pas par où commencer.

Commençons par le positif ! Ayant bien aimé le premier tome je voulais découvrir ce deuxième tome. J'ai été agréablement surprise car si j'avais eu du mal avec Hunter, pour le coup j'ai bien aimé Prince ! Alors attention, je suis pas une de ses fans n'ont plus mais j'ai eu l'impression qu'il a avait une vrai histoire.

La temporalité est mieux proportionnée dans ce tome-ci, on a un temps pour tout du j'ai trouvé le roman plus fluide et addictif ! J'ai apprécié la vibes du roman, les romances universitaires c'est une dinguerie, c'est toujours chouette de suivre un groupe de potes ! Après attention au vocabulaire, être familier ça passe mais la vulgarité constamment ça peut me faire refermer un roman direct.

J'ai également apprécié l'histoire de Prince et Maeve, les piques, la tension, leurs réparties, le ennemies to lovers et le slow burn !

Même si j'ai eu l'impression de manquer d'information concernant les personnages, j'ai quand même apprécié les enjeux qu'avait Prince vis à vis de sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes mais il m'a manqué la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas.

Cependant, même si j'ai préféré ce tome au premier je dois avouer qu'il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas forcément plu, qui ne m'ont pas amener dans ma lecture à cent pour cent.

Effectivement, depuis le premier tome j'ai un sentiment de vu et revu de la part de cette saga. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce roman alors que non. Je sais que en général les romances se ressemblent mais pour le coup ici ça m'a vraiment sauté aux yeux, ça m'a pas fait vibrer comme d'autres romances universitaires ou non. Les sujets sont intéressants mais trop en surface je trouve, on creuse pas vraiment. J'aurais aimé du cliché oui ( il en faut et j'adore ça ) mais avec aussi du sérieux et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de juste équilibre vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai eu un sentiment de personnages « sans vie » ? Je m'explique : il y a des personnages de romans qui ont des problématiques pour forcément pouvoir raconter une histoire dans le bouquin. On a donc, un passé, un présent et leur futur ( qu'on voit un peu avec les épilogues ) MAIS dans cette saga, j'ai vraiment une impression de ne rien savoir sur eux et qu'ils sont juste prisonniers du roman. Parfois quand je lis un roman avec les passées, futurs des personnages, j'aime savoir qui ils sont pour les rendres plus réalistes, ça rend les personnages plus « réels » mais ici, j'ai juste l'impression qu'ils n'ont pas de passées, un futur un peu bancale et ils sont juste là. Je sais que vraiment c'est horrible et honnêtement j'ai l'impression d'être une mauvaise personne à dire ça mais c'est ce que je ressens.

Il n'y a aucune haine envers la ME ou même les autrices je respecte totalement le travail derrière. Je suis pas autrice mais je sais à quel point c'est déjà compliqué d'écrire un roman mais à quatre mains chapeau ! Cependant, ayant déjà pu lire leur plume séparément, j'avoue que je m'attendais à autre chose.