Citations sur Rebel University, tome 3 : Ice and Fire (44)

Nous sommes la glace et le feu, nos étincelles sont éternelles.
Il grogne, et à la façon dont ses bras se resserrent autour de moi, je sais que l'avenir sera à son image: incroyable.
Coupe moi le souffle, Cade. Je veux avoir le souffle coupé !
Ma petite Red est une vraie flamme, elle a besoin de grandir, de montrer son potentiel et d'éclairer le monde.
Quand elle est là, je ne sais visiblement plus parler aux filles. Elle m’impressionne plus que je ne veux bien l’admettre. Parce qu’elle capte constamment toute mon attention, parce qu’elle est la seule nana à me foutre dans cet état et parce que depuis peu, elle vibre d’une aura qu’elle n’avait jamais dégagée et à laquelle je suis visiblement hyper-sensible. Winnie est ma kryptonite.
Je vais vous avouer une chose, mademoiselle Wilson, j'ai un petit côté féministe. J'adore secouer les membres de l'administration, principalement constituée d'hommes, et j'aime voir des jeunes femmes montrer ce qu'elles valent quand on leur en donne l'opportunité.
Pour vous éviter un débat stérile, voici mon plaidoyer.

Ces films sont trop similaires pour être réellement départagés : ils mettent tous les deux en scène un petit gars sur qui tout repose pour sauver le monde. Ensuite, il y a un vieux sage, un meilleur ami un peu con-con, genre hello Ron Weasley et Sam Gamegie, une araignée flippante et un seigneur du mal. Sans parler des deux barbus qu'on voit un peu comme des oncles ! C'est du pareil au même.
Tu sais de quoi tu ne m’as jamais parlé ? De combien l’amour, le vrai, celui qui compte plus que tout, fait aussi peur. Peur à t’en faire faire des conneries. Car à partir du moment où on y a goûté, on n’a qu’une crainte, c’est qu’il nous quitte et nous laisse aussi vide qu’une coquille. J’aurais aimé que tu m’y prépares un peu.
Moi, Cade Reed, proclamé toi des conneries, j’ai le trouillomètre tourné au max à cause d’un petit bout de femme.
- Coupe-moi le souffle, Cade. Je veux avoir le souffle coupé.