Les aventuriers de l'Intermonde tome 2 sur 5
Bayard Jeunesse (04/05/2016)
2.5/5   2 notes
Après leurs aventures en Grèce Antique au secours de Périclès, Alex, Jie et Nepthi ont finalement réussi à pénétrer dans l’Intermonde. Leur but ? Empêcher Morok d’accomplir son triste dessein : voyager dans le temps pour remodeler l’Histoire à sa guise ! Les trois amis font la connaissance de Log, un robot capable de faire voyager à travers les siècles ceux qui le souhaitent. Alex, contre les recommandations du Grand Maître, décide de retourner en Russie quelques an... >Voir plus
Que lire après Les aventuriers de l'intermonde, tome 2 : L'ombre de Morok Voir plus
Le premier tome était beaucoup plus intéressant (en même temps j'avoue que je m'intéresse plus à la Grèce antique qu'à la Russie). Et ce qui est dommage c'est que même si on apprend comment Alex est devenu orphelin, on ne passe pas TOUT le tome en Russie (ce qui m'aurait permis d'en apprendre plus sur la Russie). J'ai quand même bien aimé et je lirai sûrement la suite.
Faisant partie d'un comité BD qui n'avait pas reçu le tome 1, il a fallu que je m'attelle à la lecture de ce tome 2 sans connaître l'histoire. Vaste tâche !! BD sur le thème des voyages dans le temps et des dangers de sa manipulation. L'histoire est quelque peu attendue mais bien évidemment, je la lis avec un regard d'adulte et non d'enfant. Cette BD peu plaire aux plus jeunes dans le sens où il y a de l'aventure, un peu de fantastique, de l'entraide et que cela amène à réfléchir.