Les aventuriers de l'Intermonde tome 1 sur 5
BD KIDS (04/11/2015)
3.6/5   10 notes
Alex, Jie et Nephti ont le même âge... sauf qu'ils ne vivent pas à la même époque ! Alex est un Parisien du XXIe siècle, Nephti une esclave de l'Egypte antique et Jie un apprenti moine shaolin. Mais, dès leur première rencontre, les trois enfants deviennent comme les doigts de la main. Heureusement, car ils vont devoir unir leurs forces pour protéger l'Intermonde, un lieu hors du temps tenu secret... et menacé par le mystérieux Morok !
Que lire après Les aventuriers de l'Intermonde, tome 1 : Mission AthènesVoir plus
un album jeunesse pour des enquêteurs en herbe.
Au musée, les oeuvres d'art s'animent nous rappelant le film "la nuit au musée " .
mais la comparaison s arrête là; car , Alex notre contemporain est teletransporté en compagnie d un jeune moine bouddhique et d'une servante égyptienne dans la Grèce de Péricles. celui-ci est la victime d'un complot qui tente de le faire disparaître.
Nos jeunes enquêteurs, aidés par d'autres personnages vont tout faire pour tenter de déjouer l'assassinat du grand homme qui modifierait le futur.
Alex visite le Louvre et semble connaître énormément de choses sur l'art et l'histoire lorsque tout d'un coup il voit sortir d'un portail lumineux une jeune fille, Nephti, poursuivie par des gardes et que par la suite, la statue d'un jeune moine Shaolin va s'animer et prendre vie pour les tirer de ce mauvais pas. Voilà notre trio constitué, Alex, Jie et Nephti. Chacun venant d'une période de l'histoire et d'un endroit différent. Ils vont être propulsés tous les 3 en Grèce antique. Ils vont y découvrir qu'ils doivent sauver la vie de Périclès, le père de la démocratie. Celui-ci est menacé par Morok, un sorcier qui veut modifier le passé pour bousculer l'avenir.

L'histoire est un peu simpliste, on passe rapidement d'une chose à une autre. Mais, point positif, c'est un tome un qui jette des bases pour une suite qui pourrait être plus intéressante. L'idée de faire découvrir les différentes périodes de l'histoire et l'impact de certains personnages sur la construction du monde tel qu'on le connaît est intéressante. Je toruve juste dommage que les sujets n'aient pas été un tout petit peu plus creusés. le dessin ne m'a pas accroché plus que ça mais globalement il est efficace.

Une bonne idée au départ mais pas complètement concrétisée à mon goût. Dommage, mais peut-être que la suite apportera plus de choses.
Une grande aventure qui s'adresse aux enfants pour leur donner le goût de la science fiction. Dans ce premier tome, le groupe se forme pour mettre à mal les projets de Morok. Ce dernier veut modifier l'avenir en assassinant Périclès.
Alors qu'Alex visite le Louvre, il voit une jeune fille franchir un portail lumineux et une statue de Bouddha se transformer en moine Shaolin. Il vient de faire la connaissance de Nephti et Jie. Ils ont le même âge mais sont d'époques différentes. Après avoir emprunté un nouveau portail ils se retrouvent tous les trois dans la Grèce antique. Une BD assez réussie même si le thème et l'histoire n'ont rien de très original.

- Vous avez prouvé votre valeur, vous méritez de m'accompagner, si vous le souhaitez, dans l'intermonde.
- L’intermonde ?
- C'est un lieu de paix et de savoir hors du temps et de l’espace. Si vous me suivez, vous deviendrez des veilleurs, des défenseurs de l’équilibre du monde.
Ne laisse pas la peur contrôler ton esprit.
On est à Athènes il y a ... 2 450 ans !