AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782954873695
285 pages
Éditeur : Erfi (11/04/2019)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Une fan de Mylène Farmer retrouvée assassinée et voilà le commissaire Azerty qui va devoir se retrousser le string pour résoudre cette enquête. Avec son équipe de bras-cassés vont s'enchaîner bavures, boulettes, sexe, fausses pistes et re-sexe car tout le monde sait que vous adorez ça. Et quand les cadavres s'empilent comme un cheese-burger pas frais, Azerty va devoir croiser le fer à friser avec ce serial-killer qui dessoude les fans de chanteurs français. Son équi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
amuri59
  09 avril 2020
Ayant rencontré l'auteur en salon, je me suis laissé influencer par sa présentation de ce livre mêlant polar et humour. Mais dès les premières lignes, je me suis vite aperçu que j'avais affaire à un polar burlesque, déjanté, barré, loufoque. On part dans de l'humour gras, parfois sous la ceinture avec pléthore de calembours éculés.
Vous parlez de l'histoire est assez inutile car elle n'est qu'un prétexte à une suite de caricatures parfois grotesques y compris et surtout des personnages. On assiste à des incursions de l'auteur dans son texte pour parler à ses protagonistes ou nous raconter l'envers du décor. Il nous afflige aussi avec tous les clichés véhiculés par la région Haut de France.
Le tout ressemble un peu à Groland version crime avec une pincée de San Antonio ou peut aussi se rapprocher des écrits de Cicéron Angledroit en moins trash chez celui-ci et mieux construit.
Vous comprendrez donc que cet ouvrage est à réserver aux amateurs du genre
Commenter  J’apprécie          20
Pezingain
  05 janvier 2020
Excellent pour les amateurs du genre. L'histoire et l'intrigue policière sont secondaires. C'est l'univers dans lequel se déroule l'aventure qui est merveilleux. Décalé, surréaliste, déjanté. Les personnages sont hauts en couleurs et ne laissent pas indifférent. L'auteur n'hésite pas à interrompre sont récit pour nous parler personnellement ou invectiver ses personnages. Une merveille que je placerais entre San-Antonio et Les vécés étaient fermés de l'intérieur. Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17307 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre