AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'épidémie (81)

Il est autant de droite que de gauche. Quand il fait un discours contre les bénéficiaires de l’aide sociale, il se met aussitôt après à discuter du modèle suédois et de l’Etat fort. C’est ce que les gens aiment. Il est du côté de tout le monde.
Ou du côté de personne.
La vérité est probablement qu’il est juste de son côté à lui.
Commenter  J’apprécie          21
La mégalomanie n'a jamais été son point faible.
Commenter  J’apprécie          20
La pathologisation du surpoids était fondée sur des appréciations morales, de la même manière que l'homosexualité. La femme gloutonne et indocile avait été brûlée sur un bûcher à travers l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Un pays malade ne peut pas produire.
Commenter  J’apprécie          20
La foi en Dieu n'était plus à la mode. Il ne restait plus qu'une valeur universelle qui ait la capacité de rassembler tous les groupes sociaux. La santé.
Commenter  J’apprécie          20
L’idée démocratique selon laquelle chaque voix était écoutée était du bluff. Une voix forte et tenace avait plus de poids que des millions de petites voix. Les gens aimaient être dirigés. Les sacrifices qu’ils étaient prêts à faire étaient bien plus grands que ce que les politiciens osaient imaginer. À condition d’y mettre les formes, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          20
La civilisation, c’est de la merde. Regarde Maître. Dans son monde, tout n’est que sérénité et joie. Ce sont les hommes qui sabotent tout. (Landon)
Commenter  J’apprécie          20
L‘idée démocratique selon laquelle chaque voix était écoutée était du bluff. Une voix forte et tenace avait plus de poids que des millions de petites voix. Les gens aimaient être dirigés. Les sacrifices qu’ils étaient prêts à faire étaient bien plus grands que ce que les politiciens osaient imaginer. A condition d’y mettre la bonne forme, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens ne devraient pas avoir d’enfants. Pas quand ils sont incapables de s’en occuper. Comme son père. J’ai que toi, Rita, Rita, j’ai personne d’autre que toi, oh Rita,oh putain. Et pourtant c’était son rôle à elle de répondre à ses coups de fil, bien qu’il ait dix ans de retard pour ses anniversaires.
Commenter  J’apprécie          20
Ça fait du bien d’avoir une activité physique pour une fois. Mon travail est tellement abstrait. J’ai l’impression de ne jamais avoir terminé. D’une certaine manière, un tas de bûches est bien plus satisfaisant qu’un tas de phrases empilées.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (786) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}