AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'épidémie (81)

Qu’avait dit déjà ce philosophe que Rita appréciait tant ? "Si les abattoirs avaient de murs de verre…"
Commenter  J’apprécie          10
L’épidémie d’obésité a planté ses griffes dans la population il y a déjà longtemps. Aujourd’hui, la moitié des Américains est composée d’exclus. Les enfants sont malades. Les adolescents n’ont aucun avenir. Quand je suis rentré dans mon pays, j’ai vu les mêmes tendances ici. Les Suédois ne sont pas seulement devenus plus gros, toute notre culture a lentement mais sûrement commencé à se modifier. Nous mangeons moins bien. Nous mangeons plus souvent. Et ça nous rend malades.
Commenter  J’apprécie          10
“Les situations d’urgence exigent des solutions d’urgence”, et ainsi de suite. Dès que les enfants concernés atteindraient un poids acceptable, l’enseignement reprendrait normalement.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme parvient souvent moins bien à se maîtriser qu’il ne le pense. Une trop grande confiance en sa capacité de contrôler ses impulsions engendre un comportement impulsif. Une partie importante de lapopulation a un problème de self-control. La consommation d’alcool et de cigarettes ainsi que les problèmes de surpoids indiquent qu’il existe une absence de confiance de la population envers l’État. Ces comportements irrationnels justifient son intervention.
Commenter  J’apprécie          10
Rien que de voir à quel point elle était détruite, il sentit la haine grandir en lui. Il visa un des hommes derrière elle. Cette fois-ci, il tirait pour tuer.
Commenter  J’apprécie          00
L'engagement électoral du Parti de la santé était de faire en sorte que la Suède devienne le pays le plus mince d'Europe. Avant la fin de son mandat, tout le monde devait être sorti d'affaire. L'idée que les gens aillent voter avec un demi-million de tonnes de gras dans leurs bagages lui était insoutenable.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que croire? Cela semblait improbable que le gouvernement investisse des millions pour empoisonner la population.Landon ne rejetait pas cependant l'idée d'un complot.
Commenter  J’apprécie          00
" Ce n'est pas l'homme qui a un problème. En réalité, ce sont les possibilités de changer qui existent ou qui n'existent pas. C'est pour cette raison que le Parti de la santé mise sur une intervention de l'État afin d'éradiquer cette épidémie." p.59
Commenter  J’apprécie          00
" L'obésité morbide est une maladie. C'est une maladie qui fait souffrir le corps humain, obligé de porter un poids tel qu'il n'arrive plus à fonctionner noemalement. C'est une maladie qui fait souffrir la nation obligée de supporter le poids de la défaire. Regardez la longue liste de maladies dues au surpoids." p.58
Commenter  J’apprécie          00
Populisme + totalitarisme = une addition dangereuse
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (785) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}