Citations sur Le Livre des Martyrs, tome 3 : Les Souvenirs de la Gl.. (43)

Douze salopards, hein ? Et moi, je suis qui, hein ? Ben le Vif. D’accord ? Ben Adaephon Delar. Maintenant, si certains d’entre vous ont déjà fait dans leur froc, ils n’ont qu’à aller se changer et rejoindre leurs compagnies respectives.
Cest d’Anomander Rake que nous parlons, bon sang ! Si nous nous trouvions dans l'un de ces médiocres contes pour enfans lors duquel un jeune fermier sans cervelle tombe sur une épée magique, celui-ci pourrait très bien perdre l’arme. Mais Anomander Rake ? Le Fils de Ténèbre ? Le Selgneur de Sangdelune ?
Plus dur est le monde, plus ardent est l’honneur.
La paix n’est qu’une période précédant la guerre. Un temps de préparatifs, ou un temps d’ignorance délibérée, de cécité, d œillères et de bavardages à l’abri de murs solides.
La loyauté ne survit jamais à un estomac vide.
Mésangeai songea à la prendre dans ses bras, mais il y renonça. Elle avait besoin de réconfort, il le sentait, mais son instinct lui dictait qu'elle n'était pas encore prête à y céder.
Pas plus près.
Plus jamais.
L'épervier, planant sur un courant ascendant, se cabra vers le ciel. Ses yeux reflétaient à présent la lumière enjouée des étoiles tandis que la nuit engloutissait le monde.
Les cadeaux offets par les Anciens Dieux étaient porteurs de douleur. Mais parfois, ils recélaient aussi une certaine forme de miséricorde.
-Je me demande combien d'imbéciles ont tenté de se montrer plus malins que Bauchelain
- Ils doivent remplir des cimétières entiers, à mon avis.
- Le savoir vivre pauvre batard voila ce qui nous différentie toi et moi
- l'education aussi, non ,
N'importe qui peut être sauvé, monsieur, à partir du moment où l'on assume le fardeau du pardon et l'effort de l'absolution