Tout d'abord, je remercie Babelio pour ses opérations Masse Critique et Au Loup Editions pour leur chouette colis.

Le titre m'avait attiré dans la sélection et l'histoire avait l'air agréable.
J'avoue par contre ne pas être fan de la couverture ^_^ l'association des différents éléments n'est pas très harmonieuse. Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.

Me voici donc partie à la rencontre de Chloé, une jeune fille qui se retrouve « exilée » en Ecosse pour ses deux mois de vacance afin d'améliorer son anglais. Et si certains seraient ravi de ces cours d'été, ce n'est pas du tout le cas de l'héroïne qui préférerai développer son jeu vidéo, cachée derrière son ordinateur.

Au niveau du scénario, il n'y a pas de grand suspens, on voit tout de suite la direction que va prendre le récit. le séjour de Chloé s'annonce ennuyeux à mourir mais il se révélera finalement très intéressant, notamment grâce à des nouvelles rencontres.

J'ai eu un petit peu de mal avec le style d'écriture, un peu trop « ado ». Je trouve que ça appauvrit la lecture. Je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus sde dépaysement. Chloé participe à quelques sorties pour découvrir l'Ecosse mais on reste en surface. J'aurais aimé avoir plus de moment comme le Edinburgh Military Tattoo. Cependant les personnages sont sympathiques et on passe un chouette moment.

Challenge MULTI-DEFIS 2017
Un Young Adult mélangé à du feel good qui fait du bien au moral et m'a permis de m'évader le temps de ma lecture, ici pas de prise de tête, ni de remise en question, juste un livre qui fait du bien et qui ce lit très ra

Même si l'histoire d'amour est évidente dès le début elle n'en reste pas moins très jolie et remplie d'un peu de naïveté des deux protagonistes, ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre et ne cessent de s'entraider et de se rapprocher tout au long de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié que les deux personnages aient des passions assez différentes l'une de l'autre.

J'ai quand même trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de déscription pour les paysages, on ne se rend pas compte de la beauté de ceux-ci à travers le livre et j'ai dû faire des recherches pour mieux visualiser les lieux. J'aurais quand même aimé pouvoir m'en imprégner durant toutes ma lecture. Mais je trouve ça plutôt bien, ca incite à faire des recherches pour découvrir cette magnifique culture.

Pour l'interview de l'autrice ainsi que ma chronique complète aller sur mon blog sur le lien.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..