4,4

Un roman court et intrigant qui donne tour à tour la parole aux différents protagonistes. Nous avons ainsi plusieurs versions, le point du vue du manipulateur, des manipulées, des médecins et même des personnages secondaires. On a l'impression que le suspense n'est pas préservé, puisque l'état du pervers narcissique est décortiqué dès l'introduction, pourtant on se demande comment les choses vont tourner, jusqu'à la pirouette finale… qui manipule qui ?
Voici un livre avec un thème fort : les pervers narcissiques.
On suit tout d'abord Kate sous forme de dialogue avec sa psychologue pour nous raconter son histoire avec William. Une histoire d'amour qui tourne au drame. Mais William ne s'arrête pas à Kate, il va prendre dans ces filets une autre femme qui connaîtra également un destin tragique.

On ne peut que détester cet homme qui fait tout pour prendre sous son emprise ces femmes. Il les manipule et fait en sorte qu'elles se sentent rabaissées. Dire que ça existe vraiment ces hommes fait froid dans le dos. J'imagine ces femmes qui sont contrôler par ces manipulateurs... Je me dis les pauvres. Je n'aimerais pas être à leur place.

La plume de l'auteur est agréable à lire et ce petit livre est vite lu. Mais malgré sa taille, il fait bien réfléchir et nous pousse à nous protéger des hommes, surtout si ceux ci cherchent à nous manipuler. Il faut se méfier des apparences et regarder au fond de l'âme pour savoir si ce sont des hommes biens. Malheureusement, il est souvent trop tard quand on s'aperçoit qu'ils sont mauvais pour notre vie et je parle en connaissance de cause. C'est pourquoi ce livre m'a beaucoup touchée. Je pense que certaines femmes devraient le lire pour pouvoir sortir des mauvaises relations qu'elles peuvent rencontrer.

C'est donc une bonne lecture que nous offre l'auteur. Je recommande à ceux qui veulent en savoir plus sur ces hommes manipulateurs.
Tout d'abord, je remercie @esposito.franck de m'avoir fait confiance et permise de découvrir son livre.

Par où commencer... Ce livre m'a quelque peu chamboulée. Déjà car c'est le premier drame psychologique que je lis, mais également le thème du "pervers narcissique" me touche de près.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et nous transporte facilement là où nous devons aller.On sent que l'auteur a travaillé et fait des recherches concernant cette pathologie plus que complexe. le sujet est maîtrisé, l'histoire très bien écrite et les personnages déconcertants.

L'histoire est écrite sous forme de journal intime ou lettre, ce qui nous permet de rentrer dans la tête des personnages et ainsi ressentir chacune de leurs émotions. On se met facilement a leur place, et passons par toutes les émotions comme l'empathie, la colère, la haine, la tristesse, l'incompréhension et bien d'autres.
Le cas de William est tellement grave, qu'il semble complètement déconnecté de la réalité. Écrit de cette manière, le roman nous permet totalement de se rendre compte de la manière dont réfléchissent ces hommes, et c'est franchement flippant soyons honnête.
Le destin tragique de ces femmes nous déclenche une profonde empathie, on a envie de leur crier "REVEILLES TOI BON SANG!".

S'il fallait trouver un point négatif, je dirais que le roman est un peu court, on aurait envie d'un peu plus.

En tout cas, c'est une belle découverte, et je le conseille à qui serait tenté.
Angoisse, suspense, surprise
On a tous côtoyé de près ou de loin un pervers narcissique et j'avoue avoir retrouvé les traits de personnes qui ont malheureusement croisé ma route.
L'histoire est bien menée et Franck Esposito en multipliant les points de vue (William, Kate, Allison et les autres) nous entraine ainsi à tenter de cerner la personnalité de William.
Le suspense et l'angoisse sont bien présents.
De plus, j'aime les fins inattendues ! Et avec Chicago River, j'ai été bien servie.
Un thème d'actualité et une fin détonante !

Dans ce livre, Franck Esposito aborde le thème du pervers narcissique, véritable fléau de notre époque. La fin, totalement imprévisible, laisse le lecteur sans voix. Par contre, l'intrigue est un peu ralentie par les longues parties de romance. À lire.