Je remercie Fleuve Editions qui m'ont permis, via net galley, de lire Dangerous de Chloé Esposito.
Il s'agit du dernier tome d'une trilogie composée donc de Mad ; Bad puis Dangerous.
Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy…
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l'argent qui lui reste.
Jusqu'à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l'heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.
Ayant adoré le premier tome, mais ayant eu un avis très mitigé sur le tome deux, je me demandais vraiment ce qui m'attendait avec Dangerous !
Où donc l'autrice allait donc t-elle pouvoir m'emmener avec son héroïne Alvie Knightly ?
Malheureusement, comme avec le tome deux (Bad), je n'ai pas réellement accroché.
Alvie en fait trop, déjà que cela me lassait dans le tome précédent.. Les choses ne se sont pas arrangées ici ! Son envie de vengeance est irraisonnée et cela n'en n'est même pas drôle !
C'est répétitif, elle est fidèle à elle-même certes mais cela m'a vraiment beaucoup moins amusée que dans le tout premier tome.
J'avais adoré, littéralement, Mad. J'avais trouvé ça pêchu, original et vraiment drôle.
Malheureusement, la série s'est essoufflée aussi bien avec Bad que Dangerous. La série est finie, ouf !
Je vous recommande le premier tome qui était génial, après il n'est pas nécessaire de continuer à découvrir les délires d'Alvie. J'en suis navrée mais vraiment, cela ne m'a pas plu !
Ma note : seulement deux étoiles.

Découverte d'un OVNI littéraire totalement par hasard... "Dangerous" est le 3ème tome d'une trilogie de Chloé Esposito. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais j'ai vite compris que l'héroïne, Alvie, est totallement frappa-dingue. Dans cet opus, elle décide de venger son petit ami (qu'elle a tué par erreur ou par maladresse ou peut-être pas) en traquant un millionnaire et son épouse jetsetteuse. Son but : tuer sa femme pour se marier avec ce mec canon. Elle va alors devenir nounou de leur chien et la meilleure amie de la femme. Mais elle n'oublie pas sa mission et quand elle péte les plombs, cela devient très trash et gore. Un roman déjanté où règnent le sexe et les meurtres avec une bonne dose d'humour. La fin est totalement incroyable et peu crédible mais qu'est ce que j'ai ri : c'est vraiment loufoque et invraisemblable. Un roman inclassable. #Dangerous #NetGalleyFrance
Tu te souviens du Mad de Chloé Esposito ? Un coup de coeur, ouais. Tu te rappelles de sa suite, Bad ? Une bonne lecture sympathique toujours givrée, parfaitement. Laisse-moi à présent t'introduire au dernier opus d'une trilogie qui avait tout pour plaire, et qui s'est vautrée sur la fin. Laisse-moi te parler de Dangerous, la suite de trop.

Un an après les événements douloureux du dernier tome, où Alvie tuait « accidentellement » son petit ami, Nino, à cause d'un bruit suspect dans leur chambre, voilà que la meurtrière experte est sans le sou et sans occupations macabres. Or, cette vie misérable lui pèse et la voici en quête d'une vengeance auprès de Nino, de quoi redorer son image et se rassurer sur ses capacités à tuer. Ni plus ni moins, Alvie la soeur jumelle se lance sur les traces d'une famille qui a fait des torts à Nino par le passé. Un plan invraisemblable et déglingué, une Alvie au sommet de sa forme et une écriture immersive pour accompagner le tout, tu te demandes où le mât blesse.

Dans l'intrigue, et pas qu'un peu. La trilogie autour d'Alvina Knightly n'est pas connue pour se prendre au sérieux ; elle enchaîne situation cocasse sur situation invraisemblable, et jusqu'ici ça ne gênait pas, c'était une agréable caricature d'autres clichés dans le policier. On y ajoutait la soif de plaisir et de sexe d'Alvie, on mélangeait avec de l'action et des gros coups de génie pour voler des oeuvres, et le tour était joué. Pourtant, la sauce ne peut que retomber avec ce dernier opus : où est l'action ? Il n'y a que du bavardage, du remplissage pour obtenir difficilement 400 pages. Alvie, un personnage féminin unique par sa façon d'assumer son envie de prendre son pied par le sexe et le sang, Alvie, une soeur jumelle qui défie les clichés et cache une véritable complexité… Alvie qui, ici, perd son authenticité, et par la même occasion, ce qui lui restait de crédibilité, de cohérence.

Des surprises et des retournements de situation, crois-moi donc, il y en aura. Des mauvais tours de passe-passe où tu découvres avec stupeur que ça peut aller de pire en pire. Quand la fin se pointe, et elle met du temps à arriver cette enquiquineuse, tu es juste soulagé de finir ta lecture. En soi, Dangerous n'est pas mal écrit, on y retrouve l'écriture pétillante de Chloé Esposito. le peu de personnages a un potentiel monstre, les petites lueurs d'intrigue pourraient t'emmener loin, mais la façon d'amener tout ça, le manque cruel de développement autour de chaque personnage et, vraiment, ce besoin de remplir les pages avec du blabla, voici ce qui fait de ce dernier opus un presque flop pour démarrer l'année.

Je ne peux en dire plus sur l'intrigue sans risquer de divulgâcher le peu qu'il y a ; il ne me reste alors qu'à dire que ce tome-ci ne rend ni justice au personnage aussi complexe d'Alvie, ni au style de l'auteure. À deux mots du flop, ou quand le ridicule tue le ridicule…

Note : 2/5
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Est-ce le fait de ne pas avoir lu les 2 premiers ? Ou est-ce le style de l'auteure qui ne m'a pas captivée ? En tous les cas je n'ai pas accroché à ce roman.

Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Alvie, complètement dérangée et à côté de ses pompes.
Je sais que beaucoup ont aimé son côté déjantée, perso il m'a plus agacé qu'autre chose.

Cette fille en fait trop et ça part dans tous les sens.
J'avais l'impression d'avoir à faire à une grande fofolle.

On dirait une suite d'idées couchées sur le papier au fur et à mesure qu'elles parviennent au cerveau de l'auteure, sans recherche de cohérence, sans travail des détails.

J'ai trouvé des situations ubuesques qui ne m'ont pas fait rire du tout.

De plus, j'ai trouvé le récit long et les personnages fades.

Quant au final ... j'en suis encore dubitative.

Toutes mes excuses aux fans qui ont porté cette trilogie aux nues mais ce tome n'a pas fonctionné avec moi.
J'en avais lu de bien belles chroniques et l'histoire me tentait beaucoup.
Bien sûr je n'ai lu ni Mad ni Bad, les histoires étaient peut-être excellentes, mais je pense que si le personnage est le même, alors je n'ai rien manqué.
Fin décevante.
J'aurais aimé plus de surprise et moins de clichés. C'est toujours hyper stéréotypé, tiré par les cheveux...
Par ailleurs, cet avis n'engage que moi mais je n'ai pas trop apprécié la plume de l'auteure. La manière dont le livre est écrit est longuet et je sautais parfois des passages.
J'ai vu mieux.
Pour moi le mois bon de la trilogie malheureusement. J en attendais beaucoup plus même si ça pouvait être du déjà lu dans les livres précédents. Il fallait bien que l aventure ce termine mais je trouve que ce dernier volume manque un peu de peps, et de scenes rocambolesque comme Alvie nous a habitué à subir. Et en mem tps les 2 premiers tomes sont tellement bons qu on peu difficilement les surclasser. Une trilogie à lire dans tous les cas !
quelle déception !
j'avais lu les deux premiers romans bad et mad dont l'humour grinçant et décalé m'avait beaucoup plu mais là rien n'est crédible ou plus exactement tout est trop facile sans aucune crédibilité aux actions qui s'enchaînent … et la fin 😣