En achetant ce livre, je pensais passer un bon moment de lecture. Un thriller avec une intrigue alléchante et cognante sous le soleil de Sicilie.
L'histoire de deux jumelles à l'identique où l'une demande à l'autre de prendre sa place. Elle est là l'intrigue.
Je n'ai pas du tout accroché. Intrigue dépourvue d'intérêts. L'auteur a misé sur un mix thriller/humour/érotique : une genre d'héroine anglaise à la Bridget Jones mais avec un flingue à la main. Elle se découvre une vocation en Sicile...Bref, je n'ai vraiment pas accroché avec les personnages ni avec le style de l'auteur. C'est bourré de clichés et le sexe est omniprésent dans ce roman. A croire que çà aide à masquer la misère...
Séduite par le côté ensoleillé de la première de couverture et l'intrigue de la quatrième de couverture, j'ai pris ce roman. Mais grosse déception !
Pour ceux qui s'attendait comme moi à un thriller avec intrigue, ce n'est pas ça. le fait que le personnage principal soit détestable et le style assez pauvre, n'aide pas.
En revanche si vous êtes passionné de mode, fasciné par la vie de la Jet 7 et souhaitez un livre avec un bon rythme, vous avez trouvé. Il se lit tout seul enchaînant les décors italiens idylliques...
Je suis rarement déçue mais là je n'ai pas du tout accroché le départ, l'humour affiché dans le récit style bridget jones n'a pas fonctionné sur moi. j'ai assez vite abandonné le roman. Ce n'est pas une critique très constructive j'en conviens. Je redonnerai peut-être une nouvelle chance à ce roman dans quelques temps
Histoire sans aucune crédibilité entre 2 jumelles dont une déjantée mêlant la mafia. Scènes de cul à gogo sordides. J'ai lu jusqu'à la fin du livre, car le livre était comparé à Gone Girl, promettant donc une intrigue intéressante ?
Le livre et l'intrigue sont inintéressants au possible, ils servent d'alibi à l'auteur pour enchaîner scènes de meurtre et scènes de cul sordides
Non, on va être honnête, pas de suspense, je n'ai pas aimé ce livre. Je ne suis clairement pas le public pour ce genre de romans. Je vous parle de Mad de Chloé Esposito.
Nous sommes ici en présence d'une heroine, Alvina qui n'a pas eu de chance dans sa vie, non ok clairement pas comparable à Mary dans la petite maison dans la prairie qui elle avait vraiment pas de chance (petite elle attrape la scarlatine ( à l'époque autant vous dire que vos jours sont comptés), elle reçoit deux coup de sabots dans le ventre ( par un cheval ) pour son anniv à 12 ans (c'est cadeau), elle devient aveugle,perd son enfant bref la palme du pas de chance 🤷‍♀️) Mary elle te fait relativiser ta vie. Bref c'est pas le propos.
Sinon Alvina, elle est complètement folle et détestable. Un jour sa soeur jumelle (aussi détestable) qui vit en Sicile l'invite à venir passer un petit séjour oklm tout frais payé au bord de la piscine.Top me direz vous? Et bien pas franchement puisque rien ne va se passer comme prévu.
Et c'est à partir de ce moment que je n'ai plus trop suivi les aventures de miss Alvina parce que j'ai trouvé ça très pauvre niveau intrigue, à vouloir trop en faire et bien ça ne fonctionne pas. Une surenchère d'événements saugrenus ne m'ont pas tellement captivé. Ça se veut cru et trash mais j'ai trouvé ça pas très bien amené et très ennuyant.
C'est supposé être drôle et bien malheureusement je n'ai pas du tout cet humour.
C'est quoi une chauve souris avec une perruque ?
Une souris.
Voilà moi j'ai plutôt ( pas le chien de Mickey ) ce genre d'humour. N'en déplaise à certains je divertis assez bien mes amis, ainsi que les chiens, chats, tortues et autres animaux de compagnies. On me dit que c'est pas mieux. Certes, j'entends bien. Sinon pour les autres, je connais d'autres blagues.

Enfin bref tout ça pour dire que Mad et moi ça l'a pas fait, le pseudo Bridget Jones complètement déjanté, c'est pas pour moi. J'ai vu de très bonnes critiques et vous savez très bien que ce n'est que mon avis et comme j'ai du lire les 150 dernières pages en diagonale, je sais même pas ce que je raconte

Je rejoins le commentaire " les lectures de Mela " , si les 88 premières pages sont drôles, impertinentes, et incisives, ensuite STOP ! A partir de la page 89, tout s'écroule, le style disparaît, l'humour devient inexistant et tout ce qui suit n'atteindra même pas le niveau d'un piètre pauvre petit roman de gare ou d'un mauvais Suspence. Dommage, car le scénario était intéressant. Bon ceci, devrait probablement plaire à de jeunes adolescents.
4 étoiles pour le premier chapitre et ZÉRO pointé pour le reste . ( découragé, j'ai préféré abandonner la lecture et ignorer le dénouement )
Amateurs de polar sérieux, s'abstenir ! J'ai trouvé ce livre très très décevant : un personnage principal complètement surréaliste qui fait beaucoup penser à Bridget Jones (un peu trop d'ailleurs....), une histoire qui ne se tient pas du tout, des rebondissements loufoques et tellement peu crédibles .... En bref, je suis horriblement déçue d'avoir acheté et lu ce livre
Absolument navrant. J'ai lu ce livre jusqu'à la fin (il ne faut pas se fier aux premières impressions, n'est-ce-pas?), mais je n'y ait trouvé aucun plaisir : des personnages creux, une fille d'une vulgarité rare, des clichés et une écriture décousue. Aucun intérêt.
A mon sens ce n'est pas un thriller. Il n y a rien dans l intrigue (si on peut parler d intrigue) qui me tient en haleine.
Très décevant
Je n'ai absolument pas accroché, l'histoire, les personnages, y compris le principal, j'ai tout trouvé plutôt vide de sens...à trop vouloir en faire niveau intrigue, on s'y perd, l'héroïne qu'on pensait amoureuse déçue est finalement juste nymphomane et passe d'une conquête à une autre, on n'a aucune idée de ses vraies envies, de ses réelles motivations...il y avait un vrai pitch de départ avec un thème de revanche sur la vie et tout finit en eau de boudin...une suite ? Non merci, la première partie c'était déjà trop pour moi !