Drôle d'aventure qu'est la vie d'Alvie ! C'est cocasse, à certains moments crus et vulgaires, mais c'est réellement une bonne lecture, détente, comique et sans prise de tête.
J'ai été prise dans l'intrigue dès les premières pages. L'Autriche a su, avec cette écriture directe, franche et brute, capter mpn attention sur la vie insignifiante de son héroïne. Mais tout change du tout au tout lorsque sa jumelle l'invite chez elle en Italie.
Alors, il y a beaucoup de choses tirées par les cheveux dans ce Roma, mais ça ajoute de la folie au personnage centrale, totalement à son image.
J'ai fini par prendre en pitié cette folle furieuse. Avec les flash-back qu'offrent l'autrice, on comprend ce qui s'est passé dans l'enfance d'Alvie et sa soeur Beth. et on comprend pourquoi celle-ci est aussi dérangée et intenable.
J'ai tout de même hâte de découvrir le tome 2 prochainement !
Lecture qui change de d'habitude... Contrairement à un thriller classique, celui-ci est écrit à la première personne et est bourré d'humour. On a envie de rire dès les premières pages.
Avina, jeune femme de 26 ans, paumée à Londres dans son appartement en colocation et dans son travail, se fait virer de son emploi. Au même moment, sa soeur jumelle lui demande de venir lui rendre visite après deux ans sans s'être vues.
On comprend petit à petit qu'Alvina a toujours eu un esprit dérangé depuis son enfance, qu'elle en veut à sa soeur et souhaite avoir sa vie.
Encore une fois, bien qu'il s'agisse d'histoire de meurtres, ce livre est très drôle. Petit bémol : autant ce roman a démarré fort, autant je suis restée un peu sur ma fin...

C'est apparemment le premier tome d'une trilogie, à voir ce que la suite nous réserve...
J ai passé un bon moment. C est une lecture idéale pour cet été. On suit les frasques d Alvie qui va passer de fille bonne à rien, lorsqu elle pàrt rejoindre sà soeir en sicile, a tueuse, qui trempe dans la mafia. C est drôle, cru, déjanté, on adoré détester Alvina.
Et je me demande bien ce qu elle va devenir dans la suite, dans BAD. À suivre de près donc ....
Alvie mène une vie un peu chaotique, en une journée elle réussit à se faire virer de son boulot et de sa colocation. Alors quand sa soeur jumelle lui propose de venir la rejoindre sans sa luxueuse villa sous le soleil de la Sicile, elle se résigne à prendre le premier vol malgré leurs désaccords. En effet, Beth est tout le contraire d'Alvie, elle est riche, bien sapée, mère et épouse modèle. N'ayant plus le choix, elle accepte donc l'invitation tout en sachant qu'il y a anguilles sous roche. Très vite Beth lui révèle la raison de cette générosité soudaine : Alvie doit se faire passer pour elle le temps d'un après-midi.
A partir de là ce roman ne répond plus de rien...

Conseillé par mon acolyte, je n'ai vraiment pas été déçue par cette lecture, j'ai ri, beaucoup ri ! Si l'héroïne est complètement dingo dès le début de bouquin cela ne va pas aller en s'arrangeant au fil des pages. Elle devient de plus en plus cynique et de plus en plus dangereuse. Grâce à des retours réguliers dans le passé, on comprend que le comportement malsain de leur mère est à l'origine de la mésentente constante des jumelles. Tout va très vite dans ce roman, des retournements de situations en veux-tu en voilà, on ne s'ennuie pas, on se marre, impossible de le lâcher !

Le triptyque drogue, sexe et meurtre rend le tout incroyablement rock'n roll.

Une héroïne avec un pète au casque, un humour noir décapant qui fait mouche, c'est un véritable page turner qui m'a fait du bien ! Je vais continuer cette triologie avec grand plaisir !
Un thriller d'un autre genre avec un personnage principal complètement déjanté! J'ai adoré l'originalité et le style...
Je ne pensais pas qu'on pouvait rire en lisant un thriller 🤔. Ca fait du bien de temps en temps de lire une histoire un peu barrée 😂. Je mettrai donc 8/10 pour le manque de réelle intrigue mais je retiens cette nouvelle auteure 😉 et je lirai sans doute la suite puisque les aventures d'Alvie s'annoncent comme une trilogie.
Pas seulement mad mais plutôt complètement barrée la soeur ! Franchement, j'ai rarement croisé un personnage de ce type dans mes lectures, et ça ne m'avait pas vraiment manqué d'ailleurs. Elle est vulgaire (dans tous les sens du terme), caractérielle, méchante, jalouse, addict à... eh bien à peu près tout. J'ai ri, un peu, de son côté maladroit / gaffeuse : "oui, je l'ai tué mais c'était à l'insu de mon plein gré" C'est ce point uniquement qui m'a fait continuer cette lecture qui ne restera pas dans les annales.
J'ai réservé la trilogie d'une traite donc je lirai le 2nd tome "pour voir".
Merci
Un thriller complètement déjanté...

Une jeune femme presque paumée se retrouve subitement dans une villa de luxe en Sicile, et tombe dans un plan auquel elle ne comprend rien. le plan tourne mal. S'ensuivent alors une série d'événements liés à la mafia et de crimes dont l'héroîne s'acquitte avec une facilité déconcertante.

Bien sûr ce n'est pas très crédible, mais c'est amusant comme un bon vieux James Bond ou un Taxi.

FOU, quoi ! C'était écrit dans le titre.

Alvina est mauvaise, vénale, jalouse, vulgaire, déjantée, drôle, paumée, immorale… Beth, sa jumelle parfaite, a tout : l'amour de leur mère, le mari parfait, le bébé parfait, la Lamborghini parfaite, la villa sicilienne à Taormina parfaite… de quoi donner des envies de meurtre à la « mad » jumelle, qui elle, est la parfaite « looseuse ».
La caricature de ce personnage abject est tellement poussée qu'elle en devient drôle. On meurt d'envie de savoir jusqu'où ira cette cinglée, obsédée par le cul et l'argent, mais surtout, par Channing Tatum, pour avoir un semblant de vie de rêve. Elle devient aussi cruellement attachante quand on comprend, par quelques flashbacks d'enfance, comment Alvina ne pouvait que mal tourner, alors que Beth jouissait dans le trio mère/filles d'un statut si privilégié. Mais tout ceci, sans larmoiement, sans apitoiement.

On est certes loin du politiquement correct, les scènes de sexe sont crues, l'anti-héroïne est poussée à l'extrême, les histoires de meurtres et de mafia sont burlesques et l'écriture de Chloé Esposito n'est pas de la grande littérature… Mais sur les plages de Sicile, à deux pas de Taormina, j'avoue ne pas avoir lâché ce roman, en y mettant une bonne dose de second degré, pour connaitre la fin. Sauf que de fin, il n'y en a pas… suite dans un 2e tome « Bad »!
J'ai beaucoup apprécié MAD ! C'est frais, drôle, vulgaire mais surtout : complètement barré. Alvina est totalement dérangé. Elle n'a pas eu une enfance facile, prise de jalousie envers Beth. Mais elle n'est pas que victime, voir même souvent bourreau. Beth était gentille étant plus jeune et pourtant, Alvina l'a toujours détesté et lui a fait les pires crasses. Que ce soit enfant ou adulte.

Dans ce livre, on est loin de suivre la gentille de l'histoire. Et ça change !

J'ai un peu peur de la suite en revanche, à cause des commentaires mais je vais m'y mettre bientôt.
Les amis voici une trilogie parfaite pour l'été !

Comment vous décrire rapidement cette saga complètement loufoque?

Une sombre histoire de jumelles, il y a celle à qui tout réussit Beth , belle situation : belle demeure beau mari fortuné & enfant , elle vit en Sicile ET il y'a le vilain petit canard la catastrophe ambulante la dénommée Alvie qui est virée de son boulot virée de sa colocation qui n'a pas un rond en poche qui survit péniblement à Londres, bref un personnage complètement déjanté !

Cette série de thriller « girly »de vacances fait parfaitement l'affaire les amis !

Je dois avouer que c'est super prenant!!!

Alvie est invitée en Sicile chez sa soeur et s'apprête à quitter Londres … Les ennuis vont très vite arriver pour Beth …

J'ai passé du bon temps en compagnie de ce livre l'autrice nous a plutôt bien gâté …

Une lecture que je qualifie de « légère « beaucoup moins sombre qu'un thriller habituel , ici beaucoup de second degré on a l'impression d'être entre un Helen Fielding & un Virginie Despentes !

C'est assez dépaysant, original !

On se fond facilement dans le paysage sicilien , italien , et londonien !

On adore voyager avec cette anti-héroine complètement excentrique !

Drôle , déjanté , cru , aucunement monotone cet ouvrage un brin farfelu diverti comme il le faut !

Notre personnage principal(e) Alvie est une véritable tornade complètement dingue se fichant complètement de ses congénères , elle s'adapte elle prend elle se sert elle n'a aucun sens moral !

Epicurienne , elle vit à 100 à l'heure !!!!

Une anti-héroïne superficielle trash égocentrique délurée violente sombre malsaine …

Une protagoniste qu'on adore détester !

Une ambiance MURDER SEX SEA SUN qui vous donne envie de paresser au bord d'une piscine en compagnie d'un bon cocktail 🙂